Mystères du Père Lachaise.
Poursuite de la visite pour cette deuxième partie. Belle découverte ! 🙂
L’une des plus envoûtant légende du cimetière !
On raconte qu’elle aurait notifié dans son testament que sa fortune en or soit léguée à la personne qui passerait une année à ses côtés dans son caveau près du cercueil, qui dit-on est en cristal de roche.
Certains s’y seraient essayés et seraient devenus fous au bout de quelques jours victime d’étranges apparitions et de grandes frayeurs… et pour cause la tombe serait liée directement aux enfers ou renfermerait pas moins qu’un vampire !
Et pourtant le cimetière reçoit toujours des lettres de candidature que la direction refuse systématiquement… !
La belette représente la pureté, l’excellence (sa fourrure était prisée et d’une blancheur remarquable), mais aussi la capacité à savoir garder un secret, la forge représente dans l’alchimie la capacité à assouplir le métal, à transformer !
La mine est lié au nains forgerons, personnages initiatique de la mythologie nordique, et aussi les têtes de loups, les signes énergétiques…
…comme par exemple le nœud de pierre figurant aux 4 points cardinaux autour du Mausolée, comme les 4 têtes de loups, mais aussi le détail sur l’un des 4 piliers qui entourent le tombeau de la baronne et qui dessine autour d’elle une sorte de carré long, un « espace sacré » qui ressemble à une protection magique (?) et qui semble sceller quelque chose, mais pour ne pas y entrer, ou pour ne pas en sortir ?!
Cette série de trois photos représente une des sculptures qui orne le caveau où se situ le portail énergétique. Je vous laisse comprendre mais surtout ressentir pourquoi ce lieu est fortement chargé.
Un portail énergétique relie deux mondes, deux espaces-temps, deux univers, il y en a pour toutes les dimensions ; ici il s’agit d’un pont entre notre monde et celui des « enfers » (dans la symbolique chrétienne), des morts, des forces obscures (certains disent le bas astral, le monde d’en bas…).
Comme bien souvent on parle aussi de présence de gardiens ou de passeurs, ici vous en avez un qui vous attendra à la porte.
Vous ressentirez d’ailleurs au niveau du seuil une forte énergie tellurique, c’est le portail.
A partir de là vous avez deux possibilités, soit entrer, soit rester au niveau du seuil et juste observer… Personnellement je ne suis pas entré car ce que j’ai pu observer ou ressentir m’a suffit ! Je vous déconseille d’ailleurs fortement d’y entrer et encore moins d’y rester ou de faire quelconques cérémonies pour contacter défunts ou forces occultes !