Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse. Dernière partie.

Bando 4 CavaliersLes 4 Cavaliers de l’Apocalypse.

Dernier volet de cette grande saga humaine que je souhaite humaniste et fraternelle.

Un décodage simple mais pertinent sur notre temps, comme je disais en dehors des idées préconçues ou toutes approches religieuses.

Dans les écritures il est dit qu’il y aura 7 sceaux à ouvrir avant l’avènement du Christ (en fait ici il symbolise le « Réveil », l’ouverture de Conscience et un « âge » humaniste pour construire un nouveau paradigme).

Les quatre premiers sceaux représentent les quatre cavaliers. Ils sont les événements en cours devant s’intensifier avant ce qu’on appel dans le texte « le temps de la fin », qui est en fait la culmination avant le retour de la « Lumière ». Lumière qui mettra fin à la domination de « Satan » et des dirigeants humains « rebelles » vivants sous son emprise, puis rétablir la paix et la concorde. Bien sur ici Satan représente les forces involutives et de domination (pouvoir) sur le monde et les humains. Justement les injustices, la mondialisation mortifère doit cesser.

En fait il ne s’agit pas de la fin du monde mais la fin « d’un monde », celui qui n’est plus viable pour laisser la place à un monde nouveau, ouvert sur les valeurs humanistes et non plus matérialistes (ces dernières valeurs si difficiles à lâcher pour ces « dirigeants rebelles »).

L’idée du texte suggère qu’une fois ouvert, un sceau reste ouvert. Chaque sceau s’ajoute aux sceaux précédent et ils vont tous s’intensifier à mesure que la « fin de ce monde » approche.

ApocalypseMais la bonne nouvelle, c’est qu’un monde nouveau de paix et « lumineux » débutera après ces terribles événements. La révélation envisageait donc déjà ce que les collapsologues aujourd’hui désignent sous le terme « d’effondrement », ici aux mains de la guerre, de la famine, du mensonge et de la maladie.

Il s’agit d’une « mission collective » dans ce grand vaisseau qu’est la Terre, pour l’humanité et pour la planète, et nous sommes totalement dans ce mouvement que je décris depuis des mois voir des années. C’est aussi un avertissement aux « méchants » pour qu’ils changent de voie, de plaidoyer pour la tempérance et la paix, pour la modération et l’humilité… entendront-ils ? Individuellement c’est aussi lâcher nos servitudes, qu’elles soient psychiques, affectives, etc. C’est s’ouvrir en Conscience à notre Etreté et se libérer de nos blessures par un travail personnel.

Chacun des quatre cavaliers de l’Apocalypse représente différents aspects de la purification de la terre. Quant aux trois derniers sceaux je n’aurais pas le temps d’en parler, vous trouverez sur le net leur description.
cheval blanc apocalypse
Le cavalier dit « Grand Roi des Frayeurs » (cheval blanc) :
Lié à l’élément de l’AIR, son rôle est de répandre aux quatre vents le mensonge, la fourberie et la manipulation dans la pensée. On dit qu’il asservit par le faux et correspond aux conquêtes de masse (tous les mensonges des politiques, les médias…). Le blanc correspond là aussi à une fausse pureté. C’est le jeu des apparences. Il s’agit aussi de faux prophètes, de faux sauveurs, de fausses valeurs…
26519668314 924868b7ac b
Le Cavalier de la Guerre (cheval rouge) :
Lié à l’élément du Feu, sont rôle et de répandre la guerre (et on voit qu’au-delà de l’Ukraine, des tensions reprennent en Israël, Serbie, Moldavie…).
Matthieu, 24:6-7 : « Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres ; Car une nation s’élèvera contre une nation (…). «il s’élève, créant des armées sur les deux rives, retournant l’homme contre son frère ».

On voit bien ici l’idée de grandes divisions, de deux blocs qui se séparent (Occident / Orient, USA-Europe / Chine-Russie, Juifs / Chrétiens / Musulmans, Riches / Pauvres, etc.). La division n’a jamais été aussi exacerbée et elle va se poursuivre car le but et de maintenir les différences de Positionnements entre chaque bloc. Aujourd’hui le monde se scinde en deux visions diamétralement opposée.

apocaplyspe cheval vert
Le cavalier de la Maladie (cheval vert) :
Lié à l’élément de l’Eau, il correspond à la purification par l’eau, la pestilence, la pandémie. Son champ d’action est de grande envergure, touchant toute l’Humanité. La couleur verte pâle évoque la peur, la maladie, la décomposition et la mort.
apocalypse cheval noir
Le Cavalier de la Famine (cheval noir) :
Lié à l’élément de la Terre, il représente toutes les ressources et notamment bien sûr alimentaires. Il porte une balance symbole de rationnement, de mesure de la nourriture… Tous n’auront pas la même mesure. Le commerce et les échanges seront touchés.
« Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier. » Le texte précise le coût qu’atteindront les éléments de base de la nourriture. La couleur noire du cheval est attribuée aux aspects négatifs tels que le deuil, les corbeaux et charognards, la nuit, la désolation et la morosité.C’est aussi un symbole de servitude et d’esclavage, on peut y voir le fossé grandissant entre les classes et les hommes.
C’est pour moi le dernier des quatre cavaliers à ne pas encore avoir été « activé ». Il apportera dès 2022 manque, famine, déplacements de populations, émeutes de la faim.

On pourrait aller plus loin dans cette étude, avec les directions associées aux cavaliers : Est / AIR /Mensonges ; Sud / Feu / Guerres ; Ouest / Eau / Maladie ; Nord / Terre / Ressources. Aussi montrer comment les deux premiers correspondent aux forces de la surface et les deux derniers à celles des profondeurs. Ou encore que l’Air et L’Eau correspondent à l’AUTRE (relation à l’autre, émotionnel, échanges…), et que le Feu et la Terre à MOI (possessions, pouvoir, domination…).

vadOn peut considérer dans cette étude l’Antéchrist comme une force qui chercherait à vous faire renoncer en tant qu’individu à votre propre liberté, de manière à ce que le collectif puisse prendre en charge votre existence. Vous n’êtes donc plus apte à penser par vous même, à vivre votre « authenticité » et votre quête spirituelle qui mène à l’Amour. L’antéchrist est l’inverse de l’amour, sa polarité opposée, l’archétype des forces de l’ombre. Exemples parmi tant d’autres : fait toi vacciner sinon tu perds ton salaire, je prends en charge ton salaire donc ton existence… règles, mesures autoritaires, contrôle des masses…

La force de l’Antéchrist est matérialiste, elle agit pour atteindre les 4 composantes de l’Homme : Physique / Corps / Terre ; Émotionnel / Eau ; Air / Pensée (mental), Feu /Conscience / énergie.

C’est extirper petit à petit de vous ce qui fait votre Âme de manière à ce que vous ne sachiez plus qui vous êtes vraiment, et pour que vous renonciez à être vous-même… On enlève la racine même de l’âme par un ensemble de procédés matérialiste qui maintient l’ignorance et la basse fréquence énergétique.

jt1En tout cas on voit comment dans la rhétorique médiatique s’installe petit à petit l’idée d’augmentation des événements. Les tensions vont croître car elles remettent en question le modèle qui était dominant jusqu’ici : USA / Europe (Occident) versus le reste du monde. Aujourd’hui on voit bien que tout bascule vers l’Est, et il s’agit je pense bien plus qu’une guerre de l’Ukraine contre la Russie. Tout ce dont à quoi nous assistons est une succession de marqueurs qui sont porteurs de cette Révélation, et donc qui nous indiquent que le monde continuera son processus de changement.

Bien sûr tout ceci n’est qu’une interprétation, tentant à expliquez la période de bouleversement à laquelle nous assistons et qui reste au final, une formidable opportunité pour tous d’accéder enfin à un monde meilleur, plus juste et plus humain.

Prenez soin de vous, nourrissez l’amour et refusez toute implication, ne donner pas votre âme et votre énergie à ce qui détruit mais à ce qui élève !

Christophe

Les 4 Cavaliers 1ère partie : cliquez ici.
Les 4 Cavaliers 2ème partie : cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

278634340 2460148657454835 2829356791278482018 nSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Une réponse à “Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse. Dernière partie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*