Une fin de cycle avant l’équinoxe.

Mains ouvertes

Une fin de cycle avant l’équinoxe.

Le Feu de la guerre vs le Feu du Cœur, un rendez-vous manqué ?

 

Les crises, les conflits, génèrent de la fermeture, des crispations, des tensions, des déséquilibres qui peuvent déboucher sur de la colère, de la haine et sur la guerre… Cette énergie que l’on pourrait appeler de polarité « négative » est totalement opposée à la vibration des Poissons dans laquelle nous baignons en ce moment et dont nous sommes fortement imprégné.

Cette vibration, qui dans son archétype et sa marche évolutive, est une quête de l’Amour absolu nous le ressentons dans notre Etre tout entier, notre âme spirituelle et notre inconscient.

Nous ressentons en nous ce désir de paix et d’harmonie mais il se heurte aux crises et aux conflits internes et externes, qu’ils soient individuels ou collectifs.

Pourtant ce principe d’Amour universel des Poissons se veut englober tout de la vie et ce, en acceptant toutes les expériences. Il n’y a ni bonnes ni mauvaises choses, mais que l’expérience pour qu’au final tout puisse être dissous dans l’amour et la globalité de la Conscience, et l’immensité du cosmos. Voilà le rêve des Poissons !

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISReconnaître cette vision n’est pas simple car cela amène à observer nos problématiques ou les problématiques du collectif comme faisant parti du processus. Nous sommes dans le dernier cycle vibratoire du zodiaque (les Poissons clôture le cycle zodiacal, associé à la Maison 12, Maison des épreuves) avant de redémarrer en Bélier à l’équinoxe où nous basculerons dans la force et l’impulsion de l’élément Feu du printemps, une toute autre énergie !

Alors autant se pencher encore un peu sur l’élément Eau des Poissons, sur l’écoute attentive en soi, là où nous trouvons de l’empathie, de la compréhension et de l’indulgence pour soi même ; Car ce qui arrive ou ce qui nous arrive, doit être perçu dans un ensemble beaucoup plus vaste, parfois dont on n’a aucune idée ou aucun accès, pour prendre du recul, ne surtout pas focaliser sur un émotionnel qui envahit, qui submerge…

Prendre le point de vu de l’âme et non de l’ego, prendre de la hauteur, laisser aller, est en soit une expérience dans les circonstances actuelles ; Et c’est tout l’enjeu de d ouvertures de Conscience, que de ne plus être attaché à la forme ou aux sentiments (matérialité, désirs, peurs, illusions….) mais plutôt à une vision qui montre le chemin vers plus Grand que Soi. Pour aller au-delà des jeux de pouvoir, passer un cap, basculer dans une autre direction.

Chiron, signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieLes Poissons étant souvent liés aux hommes et femmes spirituelles, aux artistes, aux sensibles, aux utopistes, il y a toujours en toile de fond de « travailler » la matière (un état dense, lourd) pour le changer en un état « Divin », universel, de l’amour enveloppant et sans jugements. C’est l’Or des alchimistes après transmutation du plomb… Et le passage à l’ère du Verseau nous parle totalement de ce processus, comme l’expérience douloureuse de la guerre actuelle !

Se relier à quelque chose de Transcendant, à ce qui élève l’Etre et pacifier le Cœur, c’est toute la symbolique de ce passage en Poissons. D’ailleurs les personnes qui s’orientent vers le spirituelle, la médiation, qui prennent conscience de l’urgence écologique ; si vous vous êtes mis au yoga ou avez opté pour une autre manière de vivre plus reliée, et si par exemple vous avez beaucoup transformé votre relationnel, travaillé sur vous-même (pratique de ce qui permet ce lâcher-prise et cette ouverture, cette connexion au sensible), alors vous êtes totalement dans le processus d’éveil actuel. Si au contraire vous vivez la peur, l’angoisse, n’avez pas de futur et gobez les informations comme des vérités, il reste encore un peu de chemin à faire…

Pour le collectif, nous ne sommes manifestement pas encore dans cette acquisition qui amène de la Lumière dans nos vies et dans le monde…

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieLes Hautes fréquences vibratoires à l’œuvre en ce moment vont continuer de battre le tempo avec des aspects percutants. Et dans ce contexte de guerre et d’opposition des polarités dont je parle depuis plusieurs mois les tensions vont augmenter. Je ferais un post spécial sur cette émotivité qui nous accable parfois, car nous sommes aussi au cœur d’une guerre « émotionnelle » de l’information, entre faux et vérité, mensonge et manipulation où comme je le dis le méchant n’est pas forcement celui qu’on croit !

J’entends les cris de mon âme frappée par le désespoir de ne voir ce passage de l’expérience Poissons vibrer dans le cœur des Hommes ; je veux croire et espérer la fin de tous conflits, mais je reste lucide sur la trame collective et tout ce qui se joue sur l’échiquier du monde.

Alors si l’humanité a encore besoin d’une histoire qui se répète pour comprendre l’amour et la valeur d’une vie, s’il faut la guerre pour vivre la paix, marquons d’une croix rouge sur nos agendas karmiques ce jour où nous choisissons de ne plus alimenter la machine à broyer le vivant, où nous nous sommes éveillés à la compassion et où nous avons choisi de servir le Bien.

Voilà le message de ce passage en Poissons.

Paix et Amour.

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

FEU DU COEUR

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*