Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse. Deuxième partie.

Bando 4 CavaliersLes 4 Cavaliers de l’Apocalypse.

 

Aujourd’hui étudier des textes anciens est beaucoup plus abordable car leurs différents niveaux de lecture permettent une compréhension au-delà du premier degré.

 

On ne parle plus alors de religion mais de sens caché, de message codé ou d’analogies plutôt que du « bien » et du « mal » ou de toutes les croyances erronées qui y sont rattachées.

Donc ne vous braquez pas si j’emploie des mots « bibliques » mais ouvrez votre esprit à une vision subtile, qui n’est pas un absolu mais juste mon ressenti sur les corrélations que l’on peut faire entre des textes anciens (ici l’étude des 4 cavaliers de l’Apocalypse, mais il y en a beaucoup d’autres) et les événements que nous vivons actuellement, et qui s’apparentent à une transformation majeur du monde. On peut aussi parler de changement de paradigme, d’évolution de Conscience ou encore du processus évolutif de l’humanité.

Il est dit que les 4 Cavaliers viennent avant le Christ ou de ce qui remplace le Christ. Le Christ étant bien sûr le symbole de la Lumière, de la Conscience et de la vibration d’Amour (Eveil) qui se fait suite à une prise de conscience forte à cause de bouleversements mondiaux. C’est en utilisant le « mal » que le « Bien » fait son œuvre. Idem pour un processus individuel où une crise, un blocage, vient mettre en lumière une prise de conscience. On peut alors transformer le blocage et évoluer.

L’Homme est allé trop loin et ça ne peut plus durer. Il y a trop de souffrances et d’injustices, on a épuisé la Terre, et cette succession de « chocs » actuelle sert à réveiller l’humanité de son hypnose collective !

Donc si l’on comprend la « leçon », si l’expérience de ces « horreurs » peuvent permettre de changer nos comportements alors on traversera la tempête et nous pourrons changer l’avenir. Mais si nous insistons dans l’aveuglement, les 4 Cavaliers remplaceront le « Christ », c’est-à-dire que nous vivront les conséquences de ce refus non pas dans la lumière mais dans l’obscurité (l’errance et la douleur).

Les 4 cavaliers sont :

– Le Roi des Frayeurs. Appelé l’Antéchrist.*
– Le cavalier de la Famine.
– Celui de la Guerre.

– Et celui de la Pestilence (maladie).

apocalypse antechrist demon* L’Antéchrist ne doit pas vous effrayer, ce n’est pas « Satan » ou un démon, il n’est pas une personne mais un Archétype, un Principe universel, une énergie (ou polarité) qui s’inscrit dans le grand mouvement duel de la vie pour vivre l’expérience de l’Unité. Cette vibration peut donc « s’incarner » dans plusieurs personnes, dans des inventions, des sociétés, des organisations, etc., pour servir ses desseins. C’est pareil au niveau individuel. L’Antéchrist représente les Forces de l’ombre, certains parleront d’énergies négatives, d’involution, de l’ego, du Mal, etc. Il a plusieurs forme. Comme l’énergie positive à plusieurs formes.

Et l’humanité n’a jamais été aussi proche de l’éveil. Donc dans le jeu des équilibres, plus l’éveil arrive et plus se crispe la polarité opposée. Nous sommes au pic de ces Forces, c’est comme un combat épique qui se joue aussi dans l’invisible…

Donc permettre au « Mal » de prendre la place du Bien dépend du libre arbitre de l’humanité, de ses choix, de ce qu’elle tire des expériences. Si on croit dans les forces de l’antéchrist, si on s’en nourrit, si on les laisse nous atteindre (par la maladie, l’apathie, l’adhésion, la peur, les angoisses, la colère…) alors « l’antéchrist » empêchera l’âme de s’éveiller en chacun.

Sauf que tout est prêt pour que l’âme se libère du joug de l’inconscience, tout est mûr pour évoluer, et c’est ce moment que nous vivons, voilà pourquoi les « destructions » (déconstructions) sont si actives depuis ces deux dernières années et qu’elles s’amplifient !

Transcender nos blessures en lumières, transformer notre passé non résolu (karma) n’a jamais été aussi fort… Il y a une forte demande des gens d’en finir avec les vielles structures, de rejeter les « ordres » établis par des politiques, qui pour le coup, servent les force de « l’antéchrist ». On le sent dans nos veines, ce qui circule est fraternel et amour, ce n’est plus l’esclavage ou les mémoires de la soumission.

apocalypse satanMais il faut maintenir les humains sous contrôle pour continuer à faire des profits et que perdure le pouvoir de cet égrégore « négatif », et pour cela seront utilisé la maladie, la guerre, la famine et le Roi des Frayeurs.

Depuis deux ans avec le co-vide, le Cavalier* de la Pestilence (maladie) a été activé. Avec la guerre en Ukraine c’est le Cavalier de la Guerre qui vient d’être activé. S’en suivra l’activation du Cavalier de la Famine (pénurie, émeutes de la faim…).

* Il faut savoir qu’un Cavalier est comme le « Chef ». C’est-à-dire que lorsqu’il vient c’est pour des événement mondiaux et des transformations majeures et non des actions parsemées dans le temps. Et nous sommes face à des événements majeurs et mondiaux qui changent la face du monde ! La pandémie à changée énormément de choses, la guerre en Ukraine aussi et toutes les intrications qu’elle amène et ses conséquences ne sont pas encore terminées.

Voilà pourquoi je pense que ce que nous vivons est majeur, et que cela demande du recul et de la clairvoyance de notre part pour rester serein tout en étant capable de discernement ; et que la Famine sera la prochaine crise (crise alimentaire, mais ici la symbolique de la Famine est liée aux approvisionnements des ressources de la Terre, comme on le voit avec les énergies, les métaux, le bois, etc.). Un Cavalier de la Famine pour une rareté des ressources touchant le monde. On est bien dans un processus globale, qui implique toute l’humanité.

Quand au dernier Cavalier, le Roi des Frayeurs, celui qui monte un beau cheval blanc, qui porte la couronne d’un Roi je ne l’associe pas à l’antéchrist à proprement parlé comme certains le pensent, mais à ce qui se part de beaux atouts, d’une belle parole, de beaux habits, mais qui en faite à l’intérieur est fourbe, manipulateur et trompeur ! Ce qui ressemble fortement à l’air du temps : le faux, l’illusion, les Fakes news… n’ont jamais été aussi puissant. Nous avons là nos 4 Cavaliers de l’Apocalypse qui continuent de se mettre en place, et qui ensembles, sont en train de valider un texte ancien.

Dans la dernière partie nous étudierons chacun des Cavaliers et ce qui vient après leur passage ; sachant que symboliquement ils correspondent aussi aux 4 éléments, aux 4 directions et à certaines nations…

Christophe

Les 4 Cavaliers 1ère partie : cliquez ici.
Les 4 Cavaliers 3ème partie : cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

apocalypse antechristSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*