La saison des éclipses.

Bando-saison-des-Eclipses La saison des éclipses.La saison des éclipses.

Qu’est-ce que la saison des éclipses va apporter aux tensions actuelles ?

Une éclipse au moment d’une Pleine Lune c’est comme une Pleine Lune décuplée. Ça coïncide souvent à un tournant pour le collectif et individuellement. Cela déclenche des décisions et des réactions fortes toujours bien sûr en fonction de là où nous en sommes (et où en est l’évolution humaine). Nous venons d’entrer dans la saison des éclipses et comme expliqué dans les posts précédents nous allons vivre une augmentation des prises de conscience, des sursauts vindicatifs, parfois des chamboulements ou choix de vie importants… Les éclipses sont comme des boosters vers des états de conscience supérieurs qui ont tendance à créer des situations clefs pour accélérer notre évolution. Elles sont comme des portes d’entrée dans un nouveau monde ou un nouvel état d’être…

18739746_10155336256258185_5773014846456317940_n La saison des éclipses.Nous venons de vivre l’éclipse lunaire en Taureau, et comme vue dans l’actualité pas besoin de revenir sur ces aspects tendus… Les éclipses lunaires sont synonymes de fin et sont comme des points de fermeture, tandis que les éclipses solaires sont associées aux nouveaux départs et aux nouvelles opportunités. La présence des vibrations de chaque polarité est très forte à ce moment-là et les tiraillements influencent les rapports du masculin féminin, de l’intériorité extériorisation, de l’action inertie, de l’ordre et du chaos… C’est un jeu de polarité qui entre en résonance avec les charges de l’inconscient collectif et de l’évolution qu’elle soit collective ou individuelle.

Donc concrètement c’est régler des choses de notre vie et de la société (du monde en transformation) sur tous les domaines qui bloquent encore (relationnelles, matérielles, professionnelles, économiques, climatiques, etc.) ; libérations qui passent par des séparations, des fins de contrats, des confrontations à la réalité (versus l’illusion), des changements de vie, des conflits qui éclatent, prises de conscience, nouveautés, etc. Cela marque une fin : d’une habitude, d’une relation, d’une association, d’un enfermement, d‘une façon d’être ou d’une situation qui restait floue ou sclérosée et pour laquelle l’éclipse agira comme un déclencheur pour rétablir l’équilibre.

Les éclipses ont également tendance à stimuler nos capacités intuitives et à augmenter notre sensibilité, elles sont aussi des révélateurs ! les émotions peuvent donc être à fleur de peau ou très réceptives au monde qui nous entoure. Voilà pourquoi cette sensibilité dans le collectif amène à des révoltes et des réactions violentes en ce moment.

15780965_1631028080536805_3343192838725073663_n La saison des éclipses.D’un point de vue plus subtil elles éclaircissent le voile entre les dimensions et nous, nous permettant de nous connecter aux énergies et messages inconscients que nous recevons de différents plans invisibles, tout comme des flux de vibrations en mouvement dans cette période de mutation. On ressent alors de manière intuitive ce qui se passe, ce qui se joue, les enjeux du futur, ce qui déclenche des réactions. Les éclipses vont au-delà du libre arbitre, elles prennes en mains des passages décisifs…

Cette saison des éclipses commence en Taureau, donc dans une pulsation et une impulsion très tellurique ! Il est question ici de vibrations associées aux mots-clefs de la matière : Manifestation et Réalisation, de ce qui sera transformé en profondeur (profondeur du monde incarné) pour la suite de cette phase de changements. Car évidemment tout changement spirituel, tout changement de Conscience, ne reste pas qu’éthéré et doit à un moment donné descendre dans la matière…

La tendance va donc continuer à se vivre dans le Concret et l’Ancrage (solidité et stabilité) et je dirais même l’ancrage de la Sagesse (Nouvelle Sagesse) qui a besoin aussi de s’incarner… sans quoi comment l’Amour et l’Harmonie qui ont besoin d’une nouvelle voie d’incarnation pourraient le faire ?!

6b0cb4ce1168b5c7fe5fb2b465b96fce La saison des éclipses.Donc primauté au cycle tellurique. Au début cela mettra à rude épreuve nos corps (fatigue, épuisement, on peut se sentir déboussolé, arrivée des pénuries alimentaires, de médicaments) et nos esprits (angoisses, stress, dépressions…) mais le cycle est ainsi fait avant que le Cœur s’ouvre. On sait que c’est malheureusement dans les moments les plus difficiles que les gens se mettent à se rassembler, à s’entre aider, et faire preuve de solidarité et de bonté… C’est ce qui ouvrira la voie du Cœur et un nouveau germe pourra alors s’implanter pour le futur et la nouvelle terre. Mais chaque chose à la fois, étape après étape. Pour le moment comme nous le voyons nous vibrons au diapason d’énergies lourdes, lentes, pesantes qui cherchent à se libérer.

Je vous souhaite une bonne saison des éclipses.

Christophe
Fin de la première partie.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

ECLIPSES-02030405060809 La saison des éclipses.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*