Les rendez-vous astrologiques du moment.

Bando-RENDEZ-VOUS-astrologiques Les rendez-vous astrologiques du moment.Les rendez-vous astrologiques du moment.

Le mois de novembre est un mois important qui marque aussi le début de la saison des Eclipses (à partir de vendredi).

Il s’agit alors pour le collectif et individuellement d’une augmentation des prises de conscience, parfois de chamboulements de vie ou de décisions importantes… Les éclipses sont comme des boosters vers des états de conscience supérieurs qui ont tendance à créer des situations clefs pour accélérer notre évolution. Elles sont comme des points d’entrée dans un nouveau monde ou un nouvel état d’être… Et nous sommes de plein fouet au prise avec ce nouveau monde qui se cherche et qui s’effrite, pour laisser apparaître tout son potentiel comme tous ses défis ! Je ferais un post spécial sur les éclipses en fin de semaine.

D’ici là voici quelques rendez-vous célestes :

– Il y a quelques jours (le 12 Novembre) l’arrivée de l’Astéroïde Chariklo en Verseau (pour environs 7 ans) va marquer un bel apport pour ce changement de cap puisqu’il est lié à la « médecine spirituelle ». Il représente la « guérison » à un niveau plus profond de notre âme que nous pouvons contacter si bien sûr notre Esprit est ouvert, si nous faisons l’effort d’aller en Conscience vers la voie du cœur et de la raison et non des instincts et des peurs… Collectivement aussi cela peut influencer des « envolées » soudaines pour la défense des droits du vivant (et donc Humains), de l’écologie, des prises de conscience plus profondes de la place et du rôle essentiel de notre Planète, des écosystèmes mais aussi du lien entre l’Homme et la Planète (suite à l’emballement climatique et aux pénuries actuelles). Il y aura aussi le désir grandissant pour une autre manière de consommer et l’augmentation des départs à la campagne qui se repeupleront (un mouvement déjà lancé suite au co-vid mais qui se renforcera). Cela peut déclencher aussi des décisions gouvernementales pour aider et accompagner ces mouvements mais on ne peut pas compter sur eux malheureusement, suffit de voir le résultat de la Cop26 ! Peut-être se bougeront-il à la Cop 42 ?!

– Le 14 novembre c’était Junon qui entrait en Capricorne (gravir la montagne). Junon est le protecteur des femmes, synonyme d’engagement, de compromis et de stabilité dans les relations. Là aussi qui seront encore plus mises en lumière pour nous permettre un alignement conscient et « assainir » nos relations. Collectivement il s’agit de la polarité féminine et de ses qualités qui seront observées, et des relations entre états ou entre groupes, il s’agit des entreprises, de l’église. Il peut donc y avoir des tensions pour résoudre des conflits (surtout pour comprendre ce qu’il y a derrière ces conflits, exemple de la Biélorussie, des stratagèmes de la Chine, etc.).

– 19 Novembre : Éclipse Lunaire Partielle de la Pleine Lune en Taureau. Je ferais un post spécial pour cette Pleine Lune. Ici en Taureau ça va agir sur les domaines de la Terre et de la Matière (alimentation, agriculture, argent, travail, maison, santé, écologie, climat…), et des Valeurs (valeurs matérielles, valeur de soi, dévalorisation, l’argent que l’on gagne par soi-même, économie et donc inflation. Le relationnel sera une fois de plus mentionné puisqu’il est relié au Taureau par Vénus sa planète maîtresse… Il faut bien comprendre que la base pour l’Humain d’évolution se fait au travers du Relationnel, tant que ça ne sera pas compris et « guérit » il y aura toujours des conflits, des incompréhensions, des discriminations, des injustices et des luttes…

– 21/22 Novembre, entrée en Sagittaire. Un très beau signe qui apporte un nouveau souffle de vie ! Nous passerons de l’obscurité du Scorpion aux énergies intenses du Sagittaire : désirs renouvelés, volonté de bouger, de changements, ambitions et projets peuvent être relancés… Il y a une quête d’action, parfois impulsive, l’envie d’ouverture, de briser des carcans et de se sentir beaucoup plus libre quitte à tenter l’aventure dans des projets hasardeux. Méfiance aux coups de tête ! 🙂

– 29/30 Novembre : Vesta rejoint le Soleil. J’aime beaucoup cette déesse de l’harmonie. Elle veille au foyer, au feu purificateur. Elle a pour mission de se débarrasser des mémoires en lien avec notre passé pour justement favoriser notre harmonie. Elle est dans un thème astrologique la quête de bien-être, d’équilibre. C’est le symbole de notre propre flamme intérieure d’indépendance mais qui doit purifier son cœur, ses émotions. Conjointe au Soleil son énergie sera beaucoup plus forte et nous pourrons donc l’utiliser pour agir sur notre propre indépendance et aller vers ce qui nous convient le mieux. Il s’agira de laisser votre flamme intérieure briller et d’en finir avec les enfermements, avec ce qui ne vous épanouis pas !

C’est notre décision de nous libérer, mais les vibrations des astres (configurations) qui nous touchent, évidemment différemment pour chacun de nous, sont là aussi pour nous aider et activer nos corps subtils, appuyer sur notre système énergétique là ou « ça coince » car il est important de toujours évoluer. Le propre de l’Homme n’est pas la stagnation, l’enfermement, l’ignorance mais bien de se développer en Conscience. Aujourd’hui le monde est dans une phase de reconquête de ses ombres pour s’engager vers de nouveaux horizons, d’embrasser vraiment la lumière de qui nous sommes car nous savons maintenant que tant que nous vivrons dans notre bulle, nous fuirons notre propre vérité. C’est maintenant que nous sommes préparés à ce changement, ouvrons-lui les bras avec joie et confiance !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Rendez-vous-astrologiques Les rendez-vous astrologiques du moment.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*