Les mouvements vibratoires de novembre 2021.

Bando-NOUVELLE-LUNE-SCORPION Les mouvements vibratoires de novembre 2021.Les mouvements vibratoires de novembre 2021.

Poursuite de notre voyage céleste dans la dynamique plutonienne…

J’avais envie de compléter mon post précédent sur le Scorpion avec une partie plus « collective » qu’individuelle, mais il y a tellement à dire sur ce qui se passe en ce moment et encore plus avec cette période qui concentre les cristallisations que je ferais plutôt une série de posts tout le long de novembre sur l’énergie plutonienne que nous traversons.

Je vous invite à poursuivre notre voyage stellaire avec aujourd’hui les positionnements à l’approche de la Nouvelle Lune en Scorpion de jeudi (4 novembre) que vous pouvez d’ailleurs ressentir dès à présent.

Pour faire court et éviter trop de blabla astrologiques on va dire qu’il y aura lors de cette Nouvelle Lune une opposition exacte à Uranus (futur, rébellion, utopie, peur du changement, vérité, liberté, révélation, prise de conscience…), Mars est aussi dans son signe (en Scorpion jusqu’à la mi-décembre environ, donc en Force), et que trois planètes qui transiteront le Scorpion vont en novembre réactiver le carré Saturne-Uranus !

Donc forte intensité, je dirais aussi oppression ressentie, désir de briser les barrières, de respirer, de changements face à toutes les limitations ou les frustrations qui bouillonnent actuellement ou qui seront réactivées (sociales ou non). L’énergie qui va nous traverser va donc entrer en résonance avec nos propres blocages, nos propres schémas et nos propres limites !

regarde Les mouvements vibratoires de novembre 2021.Tout ça pour sortir de nos habitudes de vie, de nos conforts ou nous montrer qu’on va devoir en sortir. Mais les peurs sont là, on osera pas voir la vérité en face par exemple sur des situations de vie, des réalités souvent mises sous le tapis et collectivement sur le délitement de la société, la fin de certaines ressources, les pénuries annoncées, la montée des inégalités, le chaos du monde qui bouillonne et pousse encore plus de « migrants » sur les routes avec la montée identitaire comme réponse de l’inconscient collectif qui cherche un équilibre…

Tout ces thèmes remontent à la surface pour bousculer notre apathie, les attachements bien ancrés, la rigidité mentale qui ne lâche pas car il y a toujours cette difficulté à se séparer, à avancer vers des choix difficiles pour notre bien, douloureux même qui seront à prendre pour la suite de notre évolution individuelle ou la survie des peuples. Nous sommes entrée dans une phase critique et non pas que pour l’Humain, mais une phase critique planétaire, climatique, écologique où il est question aussi de survie du vivant dans son ensemble. Il y aura donc des sacrifices à faire. Toutes les cartes sont déjà redistribuées dans le jeu des élites mais ce qui se joue pour le monde se répercute aussi sur chacun d’entre nous.

L’énergie des cycles évolutifs lorsqu’elle « descend » influence le collectif puis se répand en chacun de nous pour que la roue du mouvement soit global. En effet on ne peut faire évoluer le monde si soi-même on évolue pas, et si l’énergie pousse le monde à changer elle nous pousse aussi à le faire. Et cela va jusqu’à activer les leviers de nos histoires personnelles, toucher nos problématiques, faire dissoudre nos propres cristallisations.

vgn_l_fotolia_143519143_m_0 Les mouvements vibratoires de novembre 2021.C’est donc tout cela qui est « mélangé » en ce moment pour faire sortir du chapeau ici une prise de conscience, là une séparation, ou encore un drame, une situation de vie difficile qui ne peut plus durer, une mesure drastique, ou encore un virus, une pénurie ou de faux prophètes pour que ce cycle de transformation puisse avoir lieu. Nous sommes totalement dans ces vibrations avec ce cycle en Scorpion (qui est aussi l’entrée dans l’Obscurité).

Et toutes ces cristallisations, ce laisser aller, l’évitement dont on a pu faire preuve va devoir à un moment donné rencontrer le Destin ! C’est-à-dire les Temps, les Moments du processus évolutif inévitable qui par loi de cause à effet nous mène à cet inévitable pour amorcer le changement.

Uranus va jouer son rôle pour créer une dissolution du voile, un saut dans le vide pour voir vraiment les situations, observer notre parcours, mieux accepter l’inéluctabilité et donc lâcher…

En tout cas avec autant de force ici en Scorpion, autant de vibrations-informations la confrontation avec l’ombre (la notre et celle du collectif) sera concrète, visible, forte, dérangeante ou déstabilisante mais nous ne pourrons l’éviter. L’idée sera donc d’observer dans votre vie où sont les zones d’ombres et d’accepter de les Transformer ; et bien sur dans le collectif d’accepter de voir aussi la réalité du monde et des choix, des sacrifices qui devront être fait.

Il sera aussi question de Pouvoir, de « guerre » : le sien, celui qu’on aurait pu laisser à l’autre, mais aussi dans le collectif du pouvoir sur les autres Nations, notre place, notre territoire, notre défense comme on le voit avec tous les coup d’état en ce moment, la construction de « murs » aux frontières, la « guerre » des zones de pêche avec l’Angleterre, le pouvoir des industries pharmaceutiques, la confrontation Chine Taïwan, etc., nous sommes en pleine explosion des situations de Pouvoir. Chacun voudra resserrer l’étau sur ses acquis, son territoire, ses ressources car il y a une réponse inconsciente en lien avec ce changement, primaire au départ en lien avec le principe de survie… Cela est très cristallisé en ce moment !

MarscarréUrnausBlog Les mouvements vibratoires de novembre 2021.Mars en Scorpion ne doit pas non plus être vue comme forcement de mauvais augure, il peut aussi représenter le « Guerrier de l’Ombre », celui qui n’a pas peur de descendre dans les profondeurs pour se confronter, c’est la Force en vous, la puissance de votre détermination, de votre volonté, votre énergie, votre courage… On le voit comme celui qui apporte la guerre et la mort et même si en effet on peut avoir en cette période des attentats, des agressions violentes, des opérations de guerre, c’est aussi des décisions que l’on « tranche » avec le glaive de Mars, des attitudes guerrières, des choix fait sans état d’âme (pour le collectif ça peut être aussi ça Mars). On peut avoir une parole agressive, autoritaire, des prises de bec avec les autres, de la colère, un mental submergé, tendu, du stress, des mises à l’épreuve… On passe de la pensée aux actes, on concrétise un projet, il y a à se positionner, s’engager ou se désengager, être clair, conscient, lucide, actif ! C’est en tout cas l’énergie du moment. Les cristallisations vont chercher leurs chemins d’expression et de libération…

L’idée de « sacrifice » est aussi très présente, car on doit parfois sacrifier une personne (une relation), un confort, une attente illusoire, un besoin d’amour, un lien familial, un post au sein de l’entreprise, une carrière, etc., pour avancer ou se réajuster sur ce qu’il y a finalement de plus « sain » pour nous, de plus bénéfique, de plus juste au-delà des apparences et des désirs de l’ego…

44751859_2280338285514787_7512654054250512384_n Les mouvements vibratoires de novembre 2021.Le Scorpion représente le processus alchimique, de métamorphose, où on change quelque chose, ou on se dépouille pour renaître au nouveau, c’est le « déblayeur », on sort les poubelles, les miasmes énergétiques, psychiques et émotionnels dans ce processus. On peut être confronté ici à tout ce dont on ne veut pas voir pour être obligé d’y faire face… sans quoi on retombe dans un cycle fermé, encore plus stagnant et cristallisé duquel il sera encore plus difficile de sortir car on aura laissé encore des années passer ! La période Scorpion aide à la dé-cristallisation et au « nettoyage ». Soyez confiant !

Je vous invite donc à vivre cette Nouvelle Lune (nouveaux départs, nouveau cycle lunaire) )dans cette acceptation, ce passage à la libération, la prise de conscience, l’ouverture, car suivant où vous en êtes dans votre vie l’inconscient va descendre dans votre concret et provoquer des événements pour mettre en lumière ce qui était caché.

Il y a dans ce temps du Scorpion une sorte de mélange entre l’invisible et notre monde conscient… les informations passent beaucoup plus, les plans subtils sont beaucoup plus accessibles, des portes s’ouvrent pour nous permettre justement cette « purge » des profondeurs… en ramenant à la surface la Vérité. La notre et celle du Monde.

C’est aussi la Descente dans les enfers, le monde des morts (fête d’Halloween), dans les entrailles de la mère archaïque à la fois destructrice et créatrice. Nous sommes en présence du pouvoir de l’instinct, des processus de décomposition, de ce qui se termine, du cycle de transformation, de toutes les morts (en cette période il y a plus de morts, et aussi beaucoup de gens connus car ils emportent avec eux un passé, des mémoires…) réelles et morts symboliques (donc une bonne période pour l’hypnose, le chamanisme, les soins énergétiques…).

18485807_1882345465371274_4520494521452865742_n Les mouvements vibratoires de novembre 2021.Mais pour vivre la renaissance après ce processus il faut accepter de traverser cette mutation, une douleur parfois, la perte, le deuil, la dépossession, le vide, le néant ou le chaos et se dépouiller pour revenir dans le cycle de renouvellement du mouvement de la Création. Alors renaît quelque chose de nouveau, vos énergies sont renouvelées, vos forces se rétablissent, vos ressources apparaissent et votre créativité est agissante. Quelque chose peut s’incarner au monde et vous êtes prêt à aborder la suite de votre évolution qui prendra son impulsion en Sagittaire (le signe suivant)…

C’est une formidable aventure que nous vivons, qui peut être difficile sur le moment mais si vous passer les caps un à un vous gagnerez beaucoup. Je vous souhaite un bon week-end dans ces énergies transformatrices et la force de Mars pour la Nouvelle Lune de jeudi !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Energie-SCORPION Les mouvements vibratoires de novembre 2021.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*