Solstice d’été.

Bando-SOLSTICE-21 Solstice d’été.Solstice d’été.

La lumière du Soleil éclaire tout aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur…

Le Solstice d’été est vraiment la fête du Feu, du Soleil par excellence mais aussi bien évidemment de la Lumière. Feu du Cœur, Feu de la Conscience, Energie Solaire, Lumière Divine qui brille en chacun de nous, il y a beaucoup de symboles rattachés au Solstice.

La lumière du Soleil éclaire tout aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et ce jour permet l’ouverture de « portes » célestes, de passages entre le visible et l’invisible, la possibilité de communier, de communiquer. Ce n’est pas pour rien que le solstice revêt une telle importance depuis la nuit des temps et qu’on le célèbre par différents rites dans toutes les cultures. Des choses peuvent donc émerger, être comme des évidences, se révéler à vous et en tous domaines, créer des intuitions fortes et des rêves intenses, d’événements étranges…

117952425_23845416602610448_2818343983807580412_n Solstice d’été.C’est le moment de l’année où nous recevons le plus de lumière pour éclairer un maximum de choses dans les recoin de notre être ou du monde. Vous allez voir plus clairement la réalité, et même si elle peut être abrupte elle a au moins le mérite d’être enfin perçue ! Un beau moment propice pour partir en exploration à l’intérieur de soi-même comme pour une quête de vision, pour un voyage chamanique ou toutes séances d’hypnose ou de Renaissance…

L’extériorisation ne doit pas rester de côté, bien au contraire, c’est idéal pour le voyage physique, l’extériorisation concrète et/ou verbale, la mise en marche de projets qui demandent expansion, soutient solaire (publicité par exemple), rayonnement, de faire des contacts, etc.

N’hésitez pas non plus pendant ces vacances d’été à aller chercher vos talents, à découvrir de nouvelles choses, d’utiliser des forces nouvelles, d’être curieux(se), de vous ouvrir au monde.

Laissez entrer la Lumière et laissez de côté les fruits pourris, laissez entrer uniquement la lumière et cueillez seulement les fruits bien mûrs qui se présentent à vous, ceux avec une belle couleur, un doux parfum… L’idée en se connectant aux vibrations et à la magie du Solstice c’est de se donner l’opportunité de laisser entrer cette lumière en chacune de nos cellule, dans tous nos corps, dans notre vie et dans nos projets (cela peut se faire sur plusieurs jours).

Chassez les ombres et éclairer l’intérieur de vous-même et de votre maison. Restez ouvert le plus possible à la lumière solaire, à ce qui circule en vous, ce qui apparaît ou se qui se manifestera pendant les prochains jours. Cela peut aussi aller cogner sur des résistances, des ombres peuvent s’agiter ou être dévoilées. Vous pouvez également faire un petit rituel, un feu, allumer une bougie…

gaia11 Solstice d’été.Ce feu de la cérémonie du solstice d’été s’est transformé dans notre culture en feu de la Saint-Jean le 24 juin (qui sera cette semaine la Pleine Lune). La date n’est pas la même à cause des changements qu’il y a eu dans le calendrier au cours des deux derniers millénaires. C’est la même chose pour Noël qui ne tombe plus le jour du solstice d’hiver. Mais l’une comme l’autre sont les mêmes célébrations des Traditions anciennes avec le même symbolisme. Vous pouvez donc continuer à célébrer et à vous connecter car les énergies seront au rendez-vous comme elles l’ont toujours été !

Jusqu’à ce que la tradition se perde, les feux de la Saint-Jean servaient aussi à appeler l’abondance de la Terre pour le mûrissement des récoltes. L’énergie à ce moment-là est une énergie qui explose de toutes parts, elle est expansive, elle est abondance et généreuse ! C’est donc un bon moment pour recevoir les fruits de nos efforts, de voir mûrir des projets et toutes les graines plantées au printemps ! 😉

Appeler l’abondance de la Nature, faites vibrer vos plus belles intentions, ouvrez votre cœur et votre Esprit, remercie la vie, célébrez les Esprits ou vos ancêtres. On célèbre la nature dans son ensemble, on peut donc aussi célébrer et prendre soin des animaux, des plantes, des arbres, des rivières, faire un rite particulier pour notre jardin, etc. Etre reconnaissant à tous les êtres vivants et la nature qui nous apporte tant, qui nous fait vivre sans oublier de célébrer les présences invisibles !

Les solstices et les équinoxes sont des passages d’une grande importance, où l’énergie bascule, où on change de vibrations, mais où aussi passe des êtres subtils, où des connexions et des communications sont possibles… Les deux mondes sont plus proches que le reste de l’année.

473461a-Banque-dimages Solstice d’été.Cette année, la journée du solstice va être particulièrement forte car elle intervient dans un moment particulier pour la Terre et l’Humain dans son évolution. Avec tout ce que l’on vit, les crises intérieures et extérieures, les mouvements planétaires actuels (je reparlerais prochainement notamment du transit de Jupiter en Poisson, du carré Saturne Uranus, de la Pleine Lune toute proche…), ça fait énormément de mouvements d’énergies « cosmo-telluriques » en même temps, ça brasse !

En tout cas c’est une belle journée (vous avez quelques jours) pour se mettre en harmonie avec ces énergies, pour accueillir, diffuser, et recevoir tous les bienfaits de ce beau « portail ». Un moment différent pour faire des choses différentes. Et à la fin de la journée, lorsque la nuit tombera allumez un feu sacré qui va durer toute la nuit… jusqu’à ce que le soleil en se levant prenne le relais ! Car c’est une continuité, une alliance, un échange, un passage, de la magie… 🙂

Bon solstice !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

SOSO2 Solstice d’été. Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*