Pourquoi autant de pressions ?

Bando-PRESSION Pourquoi autant de pressions ?Pourquoi autant de pressions ?

Pourquoi une telle pression qui fait péter les plombs ?

Pourquoi l’étau se ressert sur les consciences ? Pourquoi cette vague de violence et de faits « divers » qui tendent à se généraliser ? Parce que justement la pression psycho-émotionnelle (conséquence de la pression vibratoire) n’a jamais été aussi forte depuis le début d’année.

C’est comme si on entrait dans le goulot d’étranglement du sablier, et ce, au moment de cette entrée dans la saison des éclipses et de la période de rétrogradation ! Alors oui il y a des forcenés armés jusqu’aux dents qui se cachent dans des forêts, des tarés qui brûlent ou jettent leurs femmes par les fenêtres, une jeunesse désœuvrée plus agressive, avec toujours en toile de fond pas à pas les messages subliminaux pour faire accepter à terme une vaccination obligatoire, le jeu des pouvoir pour les régionales qui montre déjà que tous les partis n’ont plus aucun crédit sauf l’épouvantail Rn qui ne fait plus peur et j’en passe et des meilleures dans cette Compression du Temps, ce délitement de la société qui se fait de plus en plus palpable…

Chose étonnante, en Chine, un troupeau d’éléphants a décidé du jour au lendemain de rejoindre le Nord du pays contre vent et marré et malgré les obstacles ! Pourquoi ? Qu’ont-ils ressentis ?

On le sait le Monde a changé. Plus rien ne vibre pareil.

1518882756 Pourquoi autant de pressions ?Le vent tourne (et pas que politiquement ou socialement), quelque chose se met en place de manière globale ; petit à petit les attitudes des uns, les mesures des autres, etc., forment une grande trame de ce qui s’en vient… et comme si cela ne devait pas être clair les éclipses et rétrogradations vont jouer leurs rôles de « pression », de « prise de décisions » car ce sont justement des moments pour ça : influencer la pensée, la conscience, provoquer des faits “divers” pour convaincre, ou faire basculer une décision, aller en profondeur pour que les « inconscients » se coordonnent avec le subtil et je dirais même plus se synchronisent avec la mécanique évolutive que nous vivons actuellement.

Phase après phase, cran après cran, on se demande jusqu’où on va aller ! Mais le plan céleste est bien établit, il suit juste son ordonnancement énergétique qui se cale sur justement les périodes planétaires (entre autres).

Et la confusion est forcément présente. L’augmentation des événements aussi, parce que nécessaire à ce que le collectif décide autrement, vote autrement, réagisse autrement, etc. Il y a la nécessité d’élaborer de nouvelles façons de vivre et de vivre le monde nouveau qui est à nos portes (perte des ressources déjà à l’œuvre, augmentation de la pauvreté donc de la violence), il y a donc à s’adapter à ce qui arrive mais qu’on ne veut pas encore vraiment voir…

Les structures qui sont mises en place et pensées dans des bureaux sont déjà sur la table.

Avec Saturne et les Gémeaux, les configurations qui s’agitent en ce moment créent toujours des manifestations structurelles et des dualités visibles, ici amplifiées par les éclipses et les prises de décisions des rétrogradations.

regarde Pourquoi autant de pressions ?Cela implique aussi individuellement d’observer les pans de notre vie qui demandent aussi cette restructuration et/ou les situations qui nous placent encore dans des dualités ! Les ralentissements, les pressions, les réflexions, le besoin de mise à jour mais aussi les changements soudain de direction ou de décision, les événements qui surviennent et auxquels nous n’avions pas pensé (et pas prévu), etc., sont autant de choses que vous allez pouvoir ressentir en ce moment !

C’est un temps pour revisiter ce qui doit être transformé, pour accepter de voir le monde (et son monde) en face, dans la réalité (et parfois la dure réalité) de ce qu’il est devenu ! C’est aussi voir qu’il n’y a pas de fatalité mais que nous avons aussi le pouvoir de changer et donc de dire oui ou non, de voter, de se mobiliser ou tout simplement à notre niveau de réorienter notre propre vie ou choix personnels. Quoi qu’il en soi, ne vous laissez pas désorienter par les faits divers à la télé ou ce que vous ressentez des changements qui s’accélèrent, c’est juste les accepter dans la globalité évolutive que nous vivons.

C’est surtout rester concentré sur sa Vérité, son propre développement et créer les adaptations aux changements intérieurs et extérieurs car en ce moment sont ramenées à la conscience beaucoup d’informations !

C’est savoir repenser sa vie pour mieux faire avancer son « modèle », sa « légende » personnelle, sans rester dans la confusion ambiante ; c’est créer des actions (même si elles sont petites, l’idée étant de sortir de l’immobilisme !) pour votre vie concrète et votre épanouissement, c’est anticiper, préparer des « options », s’ouvrir aux scénarios que nous pouvons envisager pour demain (car vos projets pensez-les aussi sur du moyen voir long terme et non en terme d’immédiateté). C’est comprendre que ce qui ressort actuellement en chacun de nous c’est cette dualité parfois difficile à gérer entre conscient et inconscient, zone de confort et évolution, action et laisser aller, désirs et peurs, sécurité et liberté, abondance et manque, stagnation et progression, abandon et renouvellement, etc., mais au combien nécessaire à aborder en ce moment (dans cette période de rétrogradation) pour identifier nos ombres et ce qui vient « saboter » cet épanouissement.

caskada Pourquoi autant de pressions ?Une division extérieure commence toujours à l’intérieur… mais ce n’est souvent pas assez écouté ; ça fini par descendre dans le corps, notre matière se densifie, notre vie s’encombre et se bloque… ; s’en vient ensuite un processus naturel qui cherche à se rééquilibrer, et aussi collectivement d’ailleurs. C’est l’activation des polarités qui cherchent toujours l’union, mais qui avant doivent « s’arracher » à des cristallisations souvent très fortes, pour créer les transformations et ainsi revenir en conscience au centre d’un équilibre harmonieux et enfin en accord ! Il en va de même avec la nature, les éléments, le monde, l’Humain !

Les mouvements actuels de rétrogradations sont toujours un processus de discernement et d’introspection (qu’est-ce qu’on peut changer, qu’est-ce qui fonctionne ou pas, qu’est-ce qu’on observe de la réalité, vers quoi aller pour rétablir l’équilibre, etc.) pour nous apprendre où ce trouve la justesse, où se trouve notre vraie place.

La représentation symbolique du mythe des Gémeaux (influences actuelles) nous parle d’ailleurs de séparation, de moi et de l’autre, de cette autre polarité à unifier, à accepter, à reconnaître… Dans ce symbole on comprend que l’on vit « deux mondes », deux énergies (« l’ombre et la lumière »), et que toute notre vie est rythmée à la fois par la lutte et l’accueil de ce principe, l’attraction et la répulsion !

6b0cb4ce1168b5c7fe5fb2b465b96fce Pourquoi autant de pressions ?Il sera donc très bénéfique de prendre le temps de reconnaître ces énergies (croyances, schémas, etc.) où nous sommes ancrés et à y mettre un terme ou envisager de l’aborder différemment. C’est se mettre en face de ses illusions, de certains rêves aussi, mais c’est surtout révéler en Soi des forces créatrices, des forces d’actions, des Ressources nouvelles en phase justement avec cette période ! Car on dit toujours qu’on ne vous fait pas vivre de telles épreuves si vous n’êtes pas armés pour y faire face ! On a donc pour chaque situation, chaque événement ou difficulté, une ressource, une force, une voie, la possibilité de comprendre, une réponse…

Etre sensible aux messages de votre inconscient, entrer dans un mode introspectif pour ensuite décider et agir est primordial. Ça vous aidera aussi à renouer avec les adaptations et changements inhérents à la vie elle-même et inévitables de cette époque ! Cela permet d’enclencher des mouvements, d’attirer des résonances et de créer les connexions nouvelles dont on a besoin en ce moment et pour demain.

Je vous souhaite donc de belles intégrations et mises à jour ! 🙂

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

118727797_921667631675186_5460447241365401864_n Pourquoi autant de pressions ?Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*