Fête de l’Ascension : symbolique et activation.

Bando-ASCENSION.jpg2_ Fête de l’Ascension : symbolique et activation.Fête de l’Ascension : symbolique et activation.

Toutes les fêtes religieuses sont en fait des marqueurs vibratoires et symbolique.

Ces marqueurs qui ne sont plus beaucoup utilisés de nos jours, faisaient partie intégrante de la pratique spirituelle des communautés partout dans le monde, et ce, depuis la nuit des temps (même si au départ on appelait pas cela Religion). Il s’agissait de connecter des égrégores, des cycles et des puissantes Forces énergétiques : en personnifiant les éléments, des entités, des animaux, en s’alignant avec les astres comme les solstices, etc.

Les religions n’échappent pas à la règle et ont repris ces savoirs, les dates clefs et les histoires de l’antiquité (jusqu’à reconstruire sur les sites sacrés préexistants) qu’elles ont calées sur leurs propres fêtes.

L’Ascension est une des plus importante fête Chrétienne, et c’est pas pour rien… Elle regroupe tous les éléments d’un processus évolutif : la transformation (la mort symbolique), l’évolution (la renaissance – appelée aussi Résurrection) et l’ascension (ou illumination, éveil, fin du cycle karmique) !

L’Ascension se fête d’ailleurs 40 jours après Pâques. 40 étant un Nombre hautement symbolique qui correspond à un temps d’attente, d’épreuve ou d’apprentissage. On le retrouve associé au nombre de jours du déluge, au nombre de jours que Moïse a passé sur le mont Sinaï avant de recevoir les Tables de la Loi, au nombre d’années que passe Israël dans le désert à la sortie de l’Égypte, et à la fameuse Tentation du Christ dans le désert face à Satan qui dura aussi 40 jours !

On est donc bien ici dans l’idée qu’on ascensionne pas (qu’on atteint pas son but, qu’on évolue pas) si on a pas au préalable « nettoyé », éprouvé ses propres démons, pris le recule nécessaire et tout le temps qu’il faut pour « travailler » sur soi, transformer ses ombres, appris de ses erreurs, etc.

ThinkstockPhotos-478141642-493x330 Fête de l’Ascension : symbolique et activation.D’ailleurs l’Ascension se fait qu’au prix de l’expérience, et d’une expérience bien terrestre, de la matière et de la souffrance (comme Bouddha) : on porte sa croix et on meurt ! Mais il y a plusieurs manières de porter sa croix et de faire l’expérience de la matière, comme de mourir à soi-même… Mais au bout de ce cheminement spirituel, et après seulement, on peut s’élever et rejoindre (toucher) le domaine divin…

Cet épisode de l’Ascension marque donc la fin de l’action terrestre de Jésus, mais commence celle des Hommes ! Le Christ s’efface pour qu’advienne notre humanité. A partir de là un nouveau cycle démarre, cosmique, énergétique, évolutif. C’est à partir de là que l’Humanité prend une nouvelle direction dans son processus d’ascension (c’est en fait une nouvelle étape).

L’humanité peut alors s’engager à se transformer pour évoluer. C’est aussi la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples, où il les envoie éclairer l’Humanité en leur donnant le pouvoir de réaliser des miracles en son nom. Ce qui signifie qu’on va donner plus largement aux Hommes le « pouvoir » de guérir par eux-mêmes, de changer, d’accéder à de nouveaux plans et réalités invisibles, spirituelles et énergétiques.

Et comme par hasard l’Ascension annonce aussi 10 jours plus tard la venue du Saint-Esprit. C’est-à-dire en d’autres termes qu’il y a un petit laps de temps pour que le processus de densification des énergies se fasse et commence à répande sa « Lumière » sur Terre (nouvelles vibrations). C’est bien un nouveau niveau de conscience qui s’est enclenché alors !

131492-nirvana_1566313015 Fête de l’Ascension : symbolique et activation.La « montée au ciel » est un thème fréquent dans les mythologies et les religions car au final on parle tous de la même chose : d’évolution ! Sauf qu’il s’agit souvent d’êtres exceptionnels qui ascensionnent, de héros, alors que là le message est clair : on peut tous évoluer, « ascensionner », briser le cycle du karma et rejoindre le nirvana* ! 🙂

* Nirvana qui signifie Libération, extinction (du feu des passions et de l’ignorance)… On est bien ici dans le même message adressé aux Hommes. Bien sur ce message se cale au niveau de conscience du moment, du « temps » de chacun et à chaque culture.

On parle aussi du Pont de l’Ascension… terme qui a à sa manière subtile une signification : faire le Pont avec le divin ! 😉

Transformation, traversée, passage et élévation… on pourrait aussi dire élever notre regard, garder confiance jusque dans l’inattendu, prendre en charge notre destinée… Un message qui prend du sens à cette heure « Covid » ! Voilà plus de détails sur ce message de Lumière et d’espérance :

– Élever notre regard. Non pas pour fuir la réalité ou voir les choses de si haut qu’on ne les perçoit plus du tout, mais pour s’habituer à observer les êtres et les événements avec plus de discernement, moins de passions ! Avec un regard bienveillant, empathique, plus profond. C’est aussi élever le regard intérieur, l’intérioriser, le laisser traverser pour aller plus loin, pour comprendre, pour aimer davantage et éclairer ce qui est flou ou confus.

– Garder confiance dans ce qui est soudain malgré l’inconnu : symbolisé par la disparition de Jésus, ce qui était tangible, connu, physique ne l’est plus ! On ne peut alors compter que sur des valeurs intérieures, des Forces personnelles soutenues par la Confiance en l’avenir et en la Lumière ! Ce qui est loin d’être facile car nous sommes confrontés à nos attachements et démons intérieurs. Le « Guide » à disparu, nous sommes notre propre Guide ! Alors commence vraiment le temps de la confiance. Et il va falloir être forts, résilients, déterminés et courageux comme des Héros de l’antiquité, passer par les expériences de Jésus ! Cette confiance qu’il nous faut maintenir, même dans l’imprévisible, dans l’absence et la solitude, dans les plus fortes tensions de l’existence et je dirais du monde d’aujourd’hui post Covid, c’est comme une flamme qui trace le chemin, qui éclaire la nuit !

– Prendre en charge notre destinée c’est cesser de regarder vers le ciel ou d’attendre le Messie ou que les autres (et les gouvernements) fassent pour nous. Le Retour se fait qu’à partir du moment où l’Humanité aura atteint son « Eveil », alors autant comprendre que le destin se prend en main en s’engageant par soi-même. C’est ici sur Terre, dans la matière et le plan physique que tout se fait, que tout se gagne pour le « Ciel ». Tous les Etres Ascensionnés sont d’ailleurs passé par là ! Dépassement des attachements, des passions, des constructions de l’ego… libération des schémas, des structures aliénantes : nous sommes invités à nous mesurer à tous les défis du présent et à faire jaillir l’Espérance et la Liberté comme un cri lancé jusqu’aux limites du monde ! Et cela sans se faire avoir par la peur de perdre son confort ou les manipulations du « malin »…

image_1219450_20150409_ob_f3fb9b_au-dela-jpg Fête de l’Ascension : symbolique et activation.Le « Pont de l’Ascension » est un pont qui relie tous les éléments de l’histoire et de nos propres existences vers un réservoir extraordinaire et puissant d’énergie d’Evolution ! C’est comme une porte entre passé et avenir, entre le monde Divin et l’humanité. Un Pont dominant toutes les peurs, toutes les angoisses, toutes les errances pour conduire sur une terre de lumière. Et cela fonctionne aussi individuellement. Voilà pourquoi cette fête est la plus importante des fêtes Chrétienne… A vous de trouver les outils, les moyens de vous y connecter et de vous y relier.

L’ascension est finalement plus un défi physique que spirituel. C’est un rappel du processus de transformation que nous passons tous cycles après cycles (qu’ils soient astrologiques ou autres) ; c’est un soutient pour nous aider à avancer et rester « présent » à notre but véritable sans s’égarer…

Lorsque l’on fait face à un deuil, à une maladie, ou à une épreuve quelconque (surtout en ce moment), il nous faut des Ressources, des personnes ou des Forces sur qui compter. L’Ascension remet ces Forces et ces Ressources en action, elle donne la possibilité lors de cette période des 10 jours de descente de l’Esprit Saint (comme expliqué plus haut) de s’y connecter, d’en puiser tous les éléments utiles à notre « ascension » : nouvelles infos, idées, créativité, messages, rêves, forces, énergies, nouvelles connexions… Il serait dommage de ne pas en profiter.

On dit que l’Esprit Saint ne touche pas l’intelligence mais qu’il touche le cœur !

f37 Fête de l’Ascension : symbolique et activation.Toute cette subtilité est incroyable, extraordinaire, et dans notre ignorance nous passons tous à côté ; et ces cycles anciens, toutes ces fêtes de l’année sont devenues pour certains juste des jours fériés…

Le « Mystère » ici n’en est pas un, c’est juste des pratiques ancestrales qui se perpétuent et participent de l’action céleste et vibratoire. Ce sont des occasions pour s’harmoniser et recevoir des grands mouvements évolutifs toute l’énergie qu’ils répandent. Et on peut très bien intégrer ou pas ces rendez-vous. C’est donc l’occasion de Redémarrer ce que l’on a reçu de « l’Esprit Saint » et les 7 dons qui l’accompagnent : sagesse, intelligence, connaissance, conseil, force, amour, vigilance. C’est même pas de la religion à ce niveau-là, c’est de la physique quantique ! 🙂

En énergétique le Haut est lié au Bas, ici l’Ascension est liée à l’Incarnation… Finalement c’est le principe que quand il y a l’ombre la Lumière n’est jamais loin, et que l’on peut à tout moment passer le Pont, de l’un à l’autre, choisir une direction, orienter notre regard, notre pensée, nos actions et notre Cœur vers l’Evolution ou l’Involution. C’est notre moment, celui de l’Humanité qui aujourd’hui en ce jour de « grand portail » décisif va choisir son chemin.

La Lumière est donc plus présente que jamais et il ne faut pas l’oublier. Ne pas tomber dans le doute, le désespoir ou la crainte même si les ombres s’agitent. Elles ne sont qu’au service du Bien.

117952425_23845416602610448_2818343983807580412_n Fête de l’Ascension : symbolique et activation.Ici la symbolique de l’Ascension est aussi celle qui indique que l’absence (de Lumière ici symbolisée par Jésus) ne l’éloigne pas de nous, mais signale plutôt sa proximité. La lumière n’est donc plus concentrée en un homme, mais elle est partout car elle a été répandue dans le monde plus fort que jamais. Et ce n’est pas non plus pour plus tard mais bel et bien pour maintenant !

Comme je disais dans mon post précédant, les événements en Israël ne sont pas un hasard en cette période, l’harmonisation du pass sanitaire non plus, et d’autres événements qui vont se manifester lors des ces 10 prochains jours encore moins…

On « inaugure » un nouveau type de présence, une nouvelle descente vibratoire, de nouveaux événements en lien directe avec la direction que prend l’Humanité et ça fait du bien. Voir l’intelligence de ce processus prodigieux est vivifiant, encourageant. Nous pouvons donc aussi nous-mêmes en profiter ; je vous souhaite donc pour votre vie et pour vos proches, de vous remplir de cette Force, d’être en Confiance et de recevoir toute cette abondance !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
ASCENSION Fête de l’Ascension : symbolique et activation.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*