Les rendez-vous symboliques et énergétiques de la fin avril.

Bando-ARTEMIS- Les rendez-vous symboliques et énergétiques de la fin avril.Les rendez-vous symboliques et énergétiques de la fin avril.

Un article truffé d’infos, complémentaire au dernier article sur la vibration Taureau.

Inspiré du texte de Véronique Agranier, il reprend l’ensemble des rendez-vous symboliques et énergétiques de cette fin avril : vont se succéder : la fête de la Saint Georges, les « Lyrides » (maximum des étoiles filantes), la fête d’Artémis et d’Apollon, et enfin la Super-Lune du Taureau !! Beaucoup de moment passionnants, un concentré d’activations.
Nous arrivons dans une période où l’impulsion Vénusienne va particulièrement bien se manifester ou en tout cas pourra fortement être présente ! En effet, cette semaine nous avons la présence d’un amas planétaire (Soleil, Uranus, Vénus, Mercure) en Taureau, sous l’égide de Vénus, représentante des valeurs de l’Amour et de la Beauté ! Vénus étant en domicile en Taureau, elle y est particulièrement à l’aise pour exprimer ses qualités : soyez plus particulièrement attentif à vos relations et à l’amour (ou absence).

Vénus nous invite donc à vivre ces valeurs dans nos relations et dans nos actes, afin qu’elles rayonnent leurs bienfaits le plus largement possible, dans le monde. N’oublions pas non plus qu’Uranus (libération, affranchissement, évolution ou soudaineté de l’élan libertaire…) se trouve en Taureau et peu donner un coup de fouet à cette démarche.

Avec Vénus et Uranus en Taureau et face aux manipulations des pouvoirs en place, il est fondamental que des impulsions de Bien puissent se manifester. Au moins déjà dans votre vie, mais aussi de manière collective. Ça ouvrira une fenêtre de lucidité, de conscience supplémentaire pour sortir al tête de l’eau et se relier au cœur et sortir de l’hypnose mentale…

N’oubliez pas, actuellement l’idée est de relier le cœur, c’est-à-dire la Vérité, l’Essentiel, le Centre (ne pas se laisser désaxé, décaler, désaligné…).

Saint-Georges Les rendez-vous symboliques et énergétiques de la fin avril.
Aujourd’hui vendredi 23 avril, c’est la fête de la St Georges, le maximum des Lyrides et également le jour de la conjonction Vénus-Uranus (conjonction signifie alliance, réunion…). Saint George, contrairement à saint-Michel symbolise celui qui peut vaincre « le Dragon » de manière concrète, dans la matière. De plus le vendredi est le jour de Vénus…
Cette conjonction nous invite à passer un cap pour avancer vers le futur (Uranus c’est aussi le futur) en portant davantage la Vérité et l’ouverture dans ce qui peut être manifesté. Il est bien question de choses concrètes pas de ce qui est rêvé.
Ce cap est aussi à passer dans nos relations (qu’elles quelles soient) pour mieux se détacher ou se rapprocher. Il s’agit donc de mener « un combat » contre des parts de nous-mêmes (nos fameux dragons), celles des autres et contre les influences extérieures.
Les Lyrides sont des étoiles filantes semblant provenir de la constellation dite de la Lyre (instrument de musique symbole d’Harmonie). Ces étoiles filantes nous invitent à un meilleur équilibre pour s’harmoniser au diapason de la mélodie de notre nature spirituelle et de notre « souveraineté » divine.
Par exemple, si nous laissons nos peurs agir, elles génèrent de l’insécurité, porte ouverte à la soumission. La peur coupe de l’inspiration et pousse à voir les autres comme des menaces…

5YFBRHNOY6AHODCPK4HE5H2E6U Les rendez-vous symboliques et énergétiques de la fin avril.
La Saint Fidèle, le samedi 24 avril, nous invite justement à rester fidèle à notre cœur ! Cela va également dans le sens de la Vertu de la Sincérité reliée au signe du Taureau.

Le dimanche 25 avril, ce sera la fête d’Artémis, déesse représentante des plus belles qualités lunaires, liées aux grandes valeurs du Féminin : pureté, innocence, protection… et à la Nature. Il est important de noter que la fête des qualités lunaires aura lieu le jour du Soleil (dimanche), magnifique rendez-vous d’une alliance symbolique mais tout aussi vibratoire…
Artémis est aussi un déesse chasseresse et combattante, ces forces féminines pour bien se vivre, nécessitent toujours un défi, un dépassement, contre ces dragons comme je disais, telles que le doute, la peur, la séduction, la manipulation, la possessivité, la jalousie déjà exprimé dans mon post précédant, et qui pourraient fermer notre cœur et nous couper de notre lien aux énergies du Cœur.

Le lundi 26 marquera la fête d’Apollon, dieu solaire de la Créativité, de l’Harmonie, de l’Inspiration. Cette fête nous encourage également à reconnaître notre nature Créatrice et actrice de la co-création et non de l’abattement ou du fatalisme ! S’y connecter peut nous aider à nous détacher de la peur de la mort (peur du vide, du néant, du futur) exagérément amplifiée par la « dictature » sanitaire.

Artemis-et-Apolon Les rendez-vous symboliques et énergétiques de la fin avril.
Puis le 27 avril, ce sera la Super-Lune du Taureau. Super lune car au plus proche de la Terre, elle apparait plus grosse et plus brillante et son influence est également augmentée. La pleine-Lune du Taureau est toujours un moment qui nous demande de voir en face les dépendances affectives et/ou matérielles qui nous écartent de notre vraie nature pour nous en libérer. Cette « Super-Pleine Lune » représente donc un défi.
La Lune, dans ses faiblesses, symbolise le monde des désirs, des rêves et attachements égoïstes. En positif, elle agira comme un miroir amplifié nous montrant où nous en sommes dans nos schémas et défis de transformations.

Une fin avril incroyablement marquée par des rendez-vous magiques, rayonnants, où nous pourrons retrouver et/ou renforcer la conscience de notre vraie nature. Nous aurons la force et l’impulsion de faire face à ce qui se présente à nous, tout en trouvant des solutions créatrices pour nos aspirations ; cela nous aidera également à progresser dans une meilleure maîtrise de nous-même. Sortir libre de l’état de prisonnier, plus lumineux et aligné, plus conscient et responsable : quel beau programme !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

ARTEMIS Les rendez-vous symboliques et énergétiques de la fin avril.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*