Energies du Printemps.

équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISÉnergies du printemps.

La Terre va vibrer, car elle va recevoir les puissantes et belles énergies de l’Équinoxe du 20 mars…

… et enfin insuffler un vent nouveau : énergies régénératrices, solaires, qui marquent aussi la sortie de l’influence Neptunienne, lourde, angoissante et pesante de ces dernières semaines.

Toute la nature va renaître à la Vie et nous montrer la voie à suivre. Sachez recevoir ce printemps avec enthousiasme et les pieds bien ancrés à la Terre là où notre mental et nos émotions ont été brassés et parfois totalement mis sans dessus dessous ! De plus ces passages ont été ressentis de manière mondiale, il a donc eu un impact considérable sur notre système énergétique et psychique. C’est tout ce processus d’expériences de transition et de « transmutations » (transformation du monde) qui va aussi recevoir les impulsions du printemps.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISTous nos corps ont dus absorber ces mutations, éprouver en profondeur les changements du monde (intérieurement, parfois sans pouvoir s’exprimer ou se libérer) qui vont maintenant pouvoir s’extérioriser ; poussées du dedans par les Forces du Bélier (printemps). La Lumière de cette saison va aussi éclairer les Consciences, nous demander plus de responsabilités collectivement mais aussi pour soi-même. Comment avez-vous évolué ces derniers mois ? Qu’est-ce qui a été remis en question, modifié (transmuté) ou compris ?

De telles vibrations nous montrent aussi qu’il faut être moins dense physiquement, psychiquement et émotionnellement. Qu’il faut élaguer au maximum pour se mettre au diapason de nouvelles fréquences qui se sont accélérées ces derniers mois. Pour certains c’est plus difficile car leurs filtres sont encore « pollués » et la maille plus « serrée », pour d’autres ça semble stagner, avancer lentement ; et encore pour d’autres la vitesse de réajustage et de changements (internes ou externes) est beaucoup plus rapide et chamboule leurs vies !

équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISCes rythmes, avec le printemps, vont tous recevoir l’influx de l’élément FEU et on va ressentir une réelle différence, car après avoir été beaucoup en lien avec l’élément de l’Eau, nous avons plus que besoin maintenant d’être remotivés, reboostés. C’est donc tous les Feux (au sens propre comme au sens figuré) qui vont être activés : Feu créateur, Feu guérisseur (purificateur), le Feu qui réchauffe, qui nourrit, qui éloigne l’obscurité, qui sécurise. C’est un Feu qui fait renaître et qui libère blessures et fardeaux car il est associé au mouvement de Croissance et donc d’évolution ! C’est donc une période pour progresser, prendre des décisions importantes, faire des choses concrètes, voyager, sortir, planifier l’avenir et rayer des choses à faire de votre liste. La Terre et le collectif aussi peuvent entrer dans un cycle Feu (volcans, incendies, explosions de toutes sortes – colère, révoltes…).

Le nouvel an astrologique (Printemps – Bélier) représente les Forces d’un nouveau départ. C’est une occasion de recommencer à zéro, qui nous aide à passer à une nouvelle saison dans notre voyage (il convient donc d’avoir en tête ces cycles et donc de comprendre leurs messages, leurs fréquences, leurs couleurs…).

équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISIl est temps de laisser le passé derrière nous et d’avancer avec confiance et courage vers un nouvel avenir. Le mois de mars est le moment pour planter des graines, poser de nouvelles fondations et faire des progrès rapides : en aucun cas de s’enfermer sous prétexte de covid ou de nouvelles mesures ! Je vous rappelle que confinement ne signifie pas interdiction de sortir et de VIVRE : remplissez vos autorisations et bouger le plus possible au Soleil ou pour vos projets.

Collectivement c’est ouvrir la voie à une autre humanité, c’est comme monter d’un level ! Alors oui, ce qui était n’est plus, et parfois ce qui semblait acquis le matin se détruit l’après-midi, mais ce brassage en mode accéléré, soudain et inattendu était nécessaire pour modifier les schémas et pouvoir se « reconstruire », s’éveiller beaucoup plus vite, là où sans cela il aurait peut être fallu des années…

équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISCette accélération est en résonance avec le changement de fréquence de la Terre et aussi avec l’urgence à créer le changement pour l’évolution Humaine qui prenait une tournure « autodestructrice » basée sur l’instinct des besoins primaires. Là la Conscience prend un tournant et un rythme nouveau . On va donc voir des « extériorisations », des actes concrets (ou désespérés), des mouvements, des soulèvements et ceux qui ont commencés vont s’amplifier ! C’est donc très inconfortable, ça remet tout en question mais nous en sommes là, dans ces moments historiques de changements du monde. Et avec l’équinoxe du printemps nous entrons dans une nouvelle phase vibratoire et cosmique (redémarrage de l’année astrologique ce qui n’est pas rien non plus dans le grand mécanisme céleste)…

Étrange ressenti, n’est-ce pas ! Tout a été cassé, plus rien ne sera comme avant, mais cette période déroutante montre surtout un processus plus subtil, des « âmes » qui se développent vers de nouveaux sommets… Nous avons traversé des périodes comme celle-ci dans le passé, mais on a tous compris que là c’est différent. Cette période est comme une sorte d’urgence. Elle nous fait réfléchir davantage sur ce qui a vraiment du Sens car la peur continue de menacer afin de prendre le contrôle. Enracinons-nous plutôt dans le présent pour consolider nos perspectives, peu importe à quel point cela nous rend inconfortables. Surtout ne pas « résister » aux changements mais accepter, en se concentrant sur ses objectifs ce qui permettra de passer à travers de manière plus solide.

Nouvelle lune du 11 août, éclipse solaire du 11 août 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieNous avons atteint un moment charnière très important de notre voyage et ces belles énergies printanières viennent comme revivifier et redonner enthousiasme et espoir ! Profitons de tout le beau de cette saison, de cette magie, pour nous réaligner, ressentir une nouvelle « identité », un nouveau Moi et être à l’écoute de ce qu’il veut, reconnecter le sentiment de liberté, d’éveil, de renouveau qu’impulse le printemps. Ça c’est le Bélier. Aussi avec un bel aspect à Pluton (mutation, profondeur, cycle vie – mort – renaissance) nous pouvons poursuivre nos propres transformations.

Cet équinoxe n’ayant aucun aspects tendus on aura pour ce redémarrage une belle harmonie avec Vénus et des qualités plutôt apaisantes, aimantes, compatissantes (pour soi-même, les autres). On recherchera maintenant plus de paix, à se poser pour se ressourcer, prendre le temps et vivre des moments plus vrais.

Si vous avez manqué de motivation et si vous avez lutté pour trouver un sens clair à votre orientation, l’intégration qui se produit actuellement et l’aspect Solaire du printemps aideront à clarifier ce que vous voulez, où vous allez et ce que vous aurez à faire pour y parvenir !

Il est donc important de saisir toutes les occasions que cette saison nous offrira pour nous régénérer, pour aller de l’avant dans nos projets. Et même s’il y a des reports, les utiliser pour approfondir, prendre du recule, peaufiner… Nous sommes au milieu de changements incroyables qui réorganisent nos structures énergétiques ; avec une conscience qui ressort de ce long hiver élargie et bien plus ancrée dans notre réalité physique que ce que l’on croit. De ce fait, le chaos et la confusion de l’année écoulée vont commencer à se dissiper, ce qui permettra à notre créativité et à notre inspiration de couler à nouveau ! Ouf ! Enfin ! :)

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)
équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>