Vibrations de l’Equinoxe.

équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISVibrations de l’Equinoxe.

Lentement nous sortons de l’hiver pour renouer avec la Lumière du soleil de printemps.

Printemps qui correspond aussi au jour du nouvel an astrologique qui débute avec le signe du Bélier (aller de l’avant, initiative, élan, courage, motivation, enthousiasme…). La roue vibratoire va donc tourner aussi et apporter un nouveau souffle au moment de l’Equinoxe.

Déjà le rythme semble reprendre, doucement nous nous préparons à sortir à nouveau pour profiter de la douceur de cette saison de redémarrage. On reprend les activités, les voyages, le bricolage dans le jardin… La nature toute entière se réveille et revit, s’épanouit et s’exprime !

Le soleil frappe à la porte et nous invite à sortir de l’obscurité des derniers mois pour nous remettre en mouvement. En action (Bélier). Il apporte aussi un sentiment d’espoir et d’optimisme pour la poursuite de nos projets et pour l’avenir. Chacun de nous commence à trouver son chemin et à voir les fruits d’une longue période d’intégration et de transformations intérieures !

Confinement, dé-confinement, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISL’impulsion Solaire du 20 mars (Equinoxe du printemps) va apporter énergie et motivation qui cette année devront être orientées vers soi-même et pour soi-même afin de renouer, de reconnecter les différentes facettes qui nous composent. Il est temps de « voyager » plus légèrement et de réinvestir plus d’espaces intérieurs pour que s’éveille notre créativité personnelle. Il peut être d’ailleurs difficile de se reconnecter à ce qui nous nourrit après avoir été « débranché » aussi longtemps à cause de « l’effet covid », et de laisser partir anxiétés et croyances, même si beaucoup d’entre elles se sont déjà effritées…

L’habitude mentale cherche toujours à garder ses schémas (mêmes toxiques) car ça nous rassure, c’est comme une routine qui sécurise… Mais dans le cadre de notre évolution, il est important d’être prêt à lâcher afin d’ouvrir la porte à de nouvelles possibilités et à de nouveaux potentiels. Si nous restons encombrés de tout ce que nous avons accumulé au cours de notre vie et de cette dernière année, nous allons alourdir nos sphères subtiles (psychique, émotionnelle, énergétique et même physique – prise de poids, digestion lourde, intestins fatigués…) ; et nous saturer de « l’ancien ». Il n’y aura alors pas de place pour laisser entrer le renouveau, pour créer de nouveaux espaces.

Cet Equinoxe est l’occasion de se souvenir du rythme naturel de régénération et de renaissance de la nature, pour vivre ce moment de manière plus conscient et offrir à sa vie plus d’attention et d’intérêt. C’est aussi recréer les interactions avec notre environnement là où l’hiver nous isole.

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieBeaucoup trop de personnes traversent encore la vie sans se rendre compte de ce qu’ils vivent, de ce qu’ils veulent, de ce qu’ils ressentent, et ne donnent plus d’espace à ce qui les animent vraiment… Ils mettent de côté des pans entiers de leur Essence, de leur nature profonde et s’éloignent de ce qui pourrait leur apporter alignement et joie, bonheur et épanouissement !

La nouvelle saison c’est se dépouiller du superflu, du « trop de » pour revenir à l’essentiel de ce qui fait que la vie a du sens, mais dans une vision où d’abord la vie a du sens parce que nous y sommes et que nous évoluons dans cet espace de vie !

La Lumière du printemps c’est éclairer l’oubli de ce qui fait de nous un être unique. C’est se détacher de l’inconscience (et laisser la période covid derrière nous même si elle continue mais doit continuer différemment) pour retrouver cette vibration du cœur, celle qui fait vibrer nos plaisirs et la Vie en nous. Et la nature qui s’éveille nous le rappelle pour aussi se recentrer et reconnecter la magie du subtil et des plans invisibles. Nous devons être disposés à nous libérer du désordre (extérieur, ici créé par le covid ou intérieur : stress, peurs), à vivre plus simplement et à embrasser l’espace en Soi. Plus nous nous libérons du désordre et plus notre vision change.

Nous plaçons alors notre attention sur Le Temps de Vivre et non l’agitation environnante, anxiogène et énergivore. Je dis bien Le Temps de Vivre, c’est-à-dire de ne pas oublier toutes ces joies, ces petits et grands plaisirs, cette capacité à nous émerveiller de la simplicité, de nous laisser captiver par un roman, enivrer par une musique, transporter par un sentiment. C’est aussi s’intéresser à nos passions, leur donner plus de place et quel que soit le centre d’intérêt.

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISC’est ça se donner Le Temps de Vivre. Il n’y a pas que les problèmes et les angoisses, les passages à vide ou la course comme je le vois de ces personnes qui ne s’arrêtent jamais, qui ne prennent plus le temps de même se reposer… Il ne se posent plus la question de savoir depuis combien de temps ils n’ont pas pris de vraies vacances, quitté la France pour une plage de rêve ou un paysage paradisiaque (sortir vraiment de son environnement) et jouir enfin d’une pause bien méritée.

Avec le printemps c’est le temps de vivre plus consciemment qui se réinvite et qui doit se réinventer en se concentrant sur les choses qui sont le reflet de notre personnalité (nature profonde de l’âme, intérêt de nos résonances, de nos affinités), temps pour se connecter à l’univers, pour être plus présent à soi même, apprendre à s’écouter différemment, etc.

Certes, il y aura toujours des choses à faire, des préoccupations, des difficultés ou des ralentissements, mais la vie est pleine d’inattendus, de revirements. Elle est insaisissable et nous devons l’aborder d’une façon plus légère, avec le regard d’un enfant, la curiosité de l’abeille qui virevolte de fleur en fleur pour en saisir le nectar.

L’Equinoxe va nous ouvrir à une saison qui demande de nous retrouver, mais dans cet aspect de la Vie joyeuse, vibrante, vivante ! C’est se donner le droit de profiter, de rire, d’être en joie, de s’adonner à ses plaisirs, à ce que l’on aime. C’est se mettre en lien avec l’art, la beauté, la créativité, l’inventivité, les sciences, la connaissance, l’apprentissage, la découverte, et avec ce que peut nous offrir nos 5 sens. Il ne s’agit pas de rester figé sur la tristesse, la déprime ou l’auto-sabotage ! La vie nous montre l’alternance des polarités, des énergies, tantôt hiver et nuit, tantôt printemps et vie !

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISMaintenant plutôt que d’être esclave des e-mails et smartphones ou du mental qui veut tout gérer et consommer frénétiquement, il est parfois bon de sortir du superficiel pour savoir ce qui nous anime et élève notre taux d’excellence. Ce n’est pas un hasard si autant de personnes se sont ennuyées en confinement et se sont senties si seules… car incapables de se nourrir soi-même ou de s’intéresser à ce qui les inspire vraiment. Il est temps de respirer profondément et de permettre à une autre manière de Vivre et d’Etre, plus riche et plus en accord, de prendre place. Se sentir entier c’est donner de l’espace à notre âme, déployer notre Soleil intérieur et exprimer nos potentiels. C’est aussi être en lien avec les autres, le monde naturel et surnaturel !

C’est avoir le courage de laisser notre véritable essence s’écouler librement et de réaliser que nous sommes vraiment des personnalités uniques et vibrantes, résistantes et magnifiques. Non pas des zombies en pilotage automatique ! Chaque fois que nous nous délestons nous avons l’occasion de redécouvrir l’inspiration, chacune de nos qualité et la créativité qui nous habitent. Une fois de plus, il est temps d’entretenir nos dons, de les libérer et de respirer de tout notre être la plénitude de la vie. Sortez, vivez, bougez, le printemps arrive !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>