Sortir de létat de crise : partie 1.

signe du Verseau, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSortir de l’état de crise : partie 1.

Une plongée dans les mouvements en Verseau pour mieux comprendre ce qui nous arrive actuellement.

On dit que les deux premiers mois de l’année seront aussi lourds que 2020 et que ça commencera à bouger à partir du 17 février ! Et c’est le cas, cette fin d’hiver pèse et l’apathie comme les pertes de repères sont toujours aussi présents. On a besoin de soleil, on a besoin d’espace et de liberté !

Rappelons qu’Uranus (le révolté dont on attend ses éclats) qui est en Taureau, signe de la préservation des valeurs, de la continuité de quelque chose, de fixité (difficulté à se détacher) inhérente à une sorte d’inertie, ce qui fait que même Mars comme Uranus peuvent ne pas être à l’aise avec cette énergie de Terre , ce qui vient les alourdir un peu plus et ralentir cette force alors que la foudre Uranienne aimerait accélérer les choses !

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISAlors pourquoi vit-on cette apathie, ce vide… Pourquoi on est « emmurés », limités, avec cette sensation de lourdeur et que les choses n’avancent pas. Justement à cause de ces configurations, et aussi comme je disais dans le post sur la Pleine Lune de la présence en Verseau de Saturne et Jupiter qui amplifie ce ralentissement et le côté Saturnien à vouloir donner la leçon ! Qu’avons-nous à comprendre ? Comment aller toucher les cœurs et les Consciences qui sont emmurées de nos jours… ?

Enmurés par la télé, les écrans des téléphones… les cœurs ne réagissent plus à l’effondrement de la bio-diversité, ne sont plus sensible aux mensonges et mesures covid… on est devenu d’accord, d’accord avec le vaccin, d’accord avec n’importe quoi d’ailleurs tant qu’on peut retrouver la vie d’avant, tant qu’on peut retourner au restaurant et au boulot parler avec les collègues devant la machine à café, d’accord tant qu’on peut continuer notre vie et consommer, aller faire du sport et danser la java ! Tout est devenu ok tant qu’on nous foute la paix !

Alors les animaux peuvent crever, la terre se polluer, les privations de liberté augmenter et ignorer toute injustice, tant qu’on a notre steak sur la table et qu’on peut retourner au magasin acheter la dernière paire de chaussure à la mode ! Sauf que c’est pas ça qu’on attend de nous !

Et cette insupportable inconscience peut durer combien de temps d’après-vous ? La libération doit se faire pour éviter justement tout cet orgueil et cette démesure…. Alors on nous bloque et on nous enferme !

Signe du Verseau, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSaturne en Verseau est comme le retour de bâton pour nous dire attention à l’outrance, à l’exagération Jupiterienne dans votre course folle aux libertés (pseudo libertés, à votre insouciance et vos enfermements où vous ne voyez même plus ce qui est aussi gros qu’une montagne !). Comme une « punition Divine » qui est en fait un juste retour de ce qui a été fait avant… de tout ce laisser aller, de cette descente vers l’absurde !

Cela montre le besoin de libérations dans différents aspects de nos vies. L’urgence et ça nous oppresse comme on presse un citron.

Le projet qui s’est mis en place, de manière consciente ou inconsciente, de mettre du sens, de la lumière sur l’état du monde, et donc de la condition humaine demande à être éclairé car on a du mal à voir l’ensemble de ce qui se joue au niveau collectif des différentes dynamiques et forces à l’œuvre.

L’ombre du Verseau (un des côtés négatifs), c’est qu’au nom d’un principe supérieur on voudra prendre des mesures sur le Nous alors que peut-être c’est plutôt déjà à chacun de vivre son Verseau, son activation du Cœur, sa quête de liberté et de Réveil déjà en Soi. Au niveau individuel !

Signe du Verseau, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieLa Planète cherche de nouveaux héros, de nouveaux Révolutionnaires pour être sauvée ! Et Uranus en Taureau est un peu la représentation de cette Terre blessée et qui a besoin non plus de « souverains » totalitaires, mais de la souveraineté de chacun dans notre intériorité, notre dignité. La Terre a besoin d’un peu de cette noblesse, de cette pureté de Cœur, que l’on retrouve dans l’énergie Lion, et la beauté des quêtes comme celle des chevaliers de la table ronde par exemple qui découvraient le Graal !

Aujourd’hui les cœurs sont-ils devenus aussi froids qu’ils ne trouvent plus la force de se lever pour des causes et pour se battre pour eux-mêmes ?! Nos aïeux se retourneraient dans leurs tombes de voir ça !

Comment se laisse toucher, imprégner de cette énergie, d’oser l’authenticité et la confiance…

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISJupiter est là aussi pour amplifier ce Graal, ce courage à aller dépasser les limitations pour changer le monde ! Encore faut-il y être connecté plutôt qu’aveugle et soumis ! Alors pas étonnant de voir une telle pression sur nos épaule ! Pas facile d’intégrer cette puissante énergie du changement qui de mande un retournement intérieur ! Et ce retournement fait mal, on veut pas le voir, on résiste…

Il y a comme une invisibilité ! Le bandeau visible sur la bouche et le bandeau invisible sur les yeux et les yeux du cœur… On vit dans sa bulle, notre périmètre d’intérêt ne concerne que quelques kilomètres carrés, et au-delà c’est déjà trop loin pour qu’on s’y intéresse… !

Avec le Verseau entrer dans le royaume de l’Air c’est penser hors du cadre ou de faire entrer de l’air à l’intérieur… c’est-à-dire aller faire s’élever notre pensée, nos fixations mentales, nos croyances. L’air doit apporter de nouvelles idées, de l’innovation, des prises de conscience, même des perceptions radicales (foudroyantes comme Uranus) pour nous faire sortir de ce cadre !

Alors cela se fait individuellement, on somatise, on vit des crises, et collectivement nous sommes à un moment où il faut aussi penser le futur de l’humanité ! Car comme vous l’avez compris du triste constat de notre planète, il y a Urgence !

Ou alors crions haut et fort qu’on se fou royalement de l’avenir, de l’avenir de nos enfants, qu’on est d’accord pour sacrifier plus de la moitié de la population mondiale pour que l’on puisse continuer à jouir de la vie et si possible avec la prochaine génération histoire que nos gosses en profitent un peu… Et alors ok, pas de soucis, continuons de ne rien changer et de vivre comme des robots bien programmés !

Pleine Lune du 28 janvier 2021, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieLa différence entre la révolte et la Révolution, c’est que la révolte ce fait sous le coup d’une pression qui s’extériorise ensuite dans la violence, alors qu’une révolution est pensée, avec toute une vision derrière… Et là nous sommes juste au stade de la révolte, on manifeste un peu et puis on se contente de quelques billets de banque donné par le Roi pour calmer les foules… là où nous aurions besoin de profonds changements et d’une vraie Révolution !

Le Verseau est un signe qui a du mal à connecter avec le monde émotionnel et qui reste beaucoup au niveau du concept (c’est un signe d’Air, lié à l’Esprit), avec comme fer de lance la Liberté (l’évasion, l’ouverture, l’espace) et donc la difficulté à se faire enchaîner ! Et pourtant le régent du Verseau c’est Saturne ; donc on a dans le propre système de pensées et de croyances du Verseau aussi une certaine forme de rigidité. Il y a l’appel de la Liberté et cette ambiguïté qu’au nom de cette liberté on puisse imposer des règles ou des mesures qui seraient au final (sous couvert d’une fausse liberté) plus enfermantes qu’on pourrait le croire venant d’un Verseau…. !

Voilà pourquoi notre moment universel est complexe ! Pourquoi les questions, les doutes, la perte de repères et le découragement.

Christophe

Texte inspiré par « Le Royaume de l’Air », Thomas Debin, Caroline Moye et Sofia Barao.

Lire la partie 2 : cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)

→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Signe du Verseau, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>