Année du Dragon de Bois Yang.

Une interprétation différente de l’année 2024 au travers de la vision asiatique.

C’est d’abord un changement de Période important (nous venons de passer en Période 9, élément FEU, sur un cycle de 9 périodes) et ce, jusqu’en 2044. Autant dire que ces 20 prochaines années sont considérées comme extrêmement cruciales, pour une Fin de Cycle qui nous parle de prospérités futures si nous en dépassons les défis. L’observation asiatique est totalement alignée avec l’approche occidentale. Un changement « d’âge » de grande ampleur pour les chinois notamment pour cette Année du Dragon de Bois Yang.

2024 sera la continuité de ce qui a été mis en place en 2023 avec toujours les mêmes Oppositions et confrontations (voir mon article sur la Période 9 et l’Hexagramme 38). C’est aussi des vérités exposées au grand jour plus importantes (abus et jeux d’alliance seront dénoncés, on révèle aussi pour déstabiliser). Beaucoup de choses arrivent en fin de course ; il ne faudra pas être surpris des revirements de situation, des discours contradictoires car cette année viendra éclairer notre monde illusoire et retirer les dernières œillères sur des évidences qui ne trompent plus. Un choc douloureux pour beaucoup car de grandes modifications risquent de secouer un peu plus l’arbre qui cache la forêt de la bien-pensance et du politiquement correct.

Il faut savoir que l’interprétation asiatique est beaucoup plus pessimiste que l’interprétation occidentale, même si on comprend bien que nous sommes en déclin pour une reconstruction. Ne soyez donc pas perturbé si cette lecture est moins optimiste que d’habitude.

Sera pointé du doigt tout ce qui ne fonctionne pas, tout ce qui n’est pas juste, aligné, sain. Et ça fait beaucoup ! On aimerait que tout s’arrête mais nous sommes dans la spirale. D’où le vague à l’âme, la peur, l’immobilisme, les pétages de plomb et les déprimes (état de choc, sidération, attentisme) vécus et ressentis par tous de ces mouvements libérateurs profonds, puissants, qui bouleversent le monde et qui bouleversent nos vies. Un face à face avec soi-même et avec le monde hautement alchimique !

Qu’est-ce que la vibration du Dragon de Bois apporte de plus dans notre compréhension des temps que nous traversons ? Quelles en sont les qualités à saisir ?

Dpositif400

DRAGON POLARITE POSITIVE

L’énergie de l’archétype du Dragon est forte et puissante. Animal magique, mythique, conquérant. Il représente ce qui vient de l’est. Il favorise la prospérité, toutes les initiatives professionnelles créatrices et les projet bien structurés. Des énergies d’action qui reviennent pour soutenir le focus et notre détermination. Le Dragon récompensera toujours les efforts à partir du moment où l’on sort des formes pensée obsolètes : c’est mettre de la Sagesse dans nos actes. Et ça tombe bien c’est l’énergie Bélier du printemps en ce moment, autant en profiter pour parfaire nos actions.

Avec l’apport de l’élément Bois il y a l’idée d’Ancrer (enfoncer ses racines profondément en tout domaine) et les notions de Terre et de Matière seront très importantes cette année : argent, travail, lieu de vie, fondations, concrétisation, cadre, structures, enracinement, famille, ancêtres, santé… Le Bois étant lié aussi à l’élévation et à l’expansion il peut amener à une élévation sociale, personnelle, spirituelle, familiale avec une naissance par exemple. C’est une grande aide pour sortir de l’immobilisme et pour un retour au Mouvement. C’est aussi avoir une vue d’ensemble, savoir prendre de la hauteur. Avoir la patience de la croissance de l’arbre mais pour construire maintenant de manière solide.

Avec cette énergie du Dragon de Bois il y a vraiment de belles opportunités à saisir pour gagner en souplesse, se développer, obtenir le fruit de nos efforts, vivre la prospérité ; tout comme de renforcer notre force physique, notre solidité mentale et notre stabilité émotionnelle.

Dnegatif400

DRAGON POLARITE NEGATIVE

Cette puissance, cette envie de vivre, de réussite et de changements doit être maîtrisée. Très réactive l’énergie Dragon peut être violente si vous la provoquez. Le Dragon est borné, intransigeant, et ira jusqu’au bout de ses convictions comme on le voit des conflits mondiaux.

Le Bois ici rend rigide, dur, avec la volonté d’imposer par la force et de ne rien céder (enracinement des idées). On retrouve en médecine chinoise pour les émotions de la Terre : la réflexion et les inquiétudes, la confiance, la privation, le sentiment de vide, la crainte de l’avenir… (estomac, rate pancréas) ; et pour le Bois : la colère, la rage, la frustration, l’impuissance (vésicule biliaire, foie). Il faut s’attendre en 2024 à beaucoup de colères (il faut vider l’émotionnel primitif) et à des débordements excessifs, alimentés par les révélations, les horreurs, le sentiment d’injustice, renforcés par le FEU de la période 9 (fin de cycle). Fortes revendications en 2024. La Terre, les frontières, les territoires, l’identité national, le social, seront mis en avant.

* Le Dragon possède le pouvoir de maîtriser les éléments. Associé au climat et à la météorologie l’année 2024 connaîtra des changements rapides de températures, l’augmentation du dérèglement, des secousses sismiques et éruptions volcaniques importantes. Les textes citent la relation Pierre/Puissance. On peut donc penser à des chutes de pierres, des éboulements meurtriers, une météorite, jets de pierres, lapidations, zones montagneuses touchées). Au moment où je fini cet article j’apprends le séisme de Taïwan…

feu400

L’ELEMENT FEU

Le magnétisme de la Terre évolue car l’âge 9 en Feu annonce des années explosives (d’un point de vue social et climatique). L’impact des éruptions solaires est important aussi sur les organismes. Quand l’élément Feu brûle et se consume, il est difficile de l’arrêter ; et avec l’embrasement du moyen orient qui s’annonce et les intentions nucléaires de certains le risque est bien plus grand.

Design sans titre1

L’OPPOSITION DU DRAGON ET DU CHIEN

Cette année un conflit opposera le Dragon et le Chien sur des questions culturelles et religieuses. Lorsqu’il y a une opposition entre ces deux Forces c’est toujours inquiétant car c’est une combinaison dite « mortifère ». Elle provoque de puissantes catastrophes (climatiques, économiques, sociales…) qui font de nombreuses victimes : tremblements de terre, tsunamis, attentats chimique dans le métro, guerre plus dévastatrices… Comme je vous disais l’approche asiatique est beaucoup plus pessimiste que l’approche occidentale.

Et pour cause, dans le système des 4 Piliers du Destin, Le Dragon représente la Porte du Ciel et le Chien celle de l’Enfer. Une zone dite « crépusculaire » à surveiller. Dans les textes il est dit que lorsque ce clash a lieu entre ces deux animaux sacrés, aucun ange ne peut venir entendre ni intervenir pour voler au secours de quiconque. Comme si une fenêtre d’espace-temps se refermait et que les victimes se retrouvaient face à elles-mêmes et à leurs destins, sans aide divine…

bfm400

Une annonce importante ?

Il est dit également qu’une fin définitive par rapport à une situation, une règle, un principe, une mort annoncée…, arrivera cette année. Il s’agit d’une annonce officielle marquant un tournant. Est-ce la capitulation de l’Ukraine, une crash économique mondial, une cyberattaque de masse ou l’arrivée des extra-terrestres, personne ne sait. On peut extrapoler en précisant par exemple que le marché boursier est en recul et surtout que la fin du cycle de l’élément EAU (l’eau est lié à l’argent), remplacé par celui du FEU, peut créer plus de déstabilisations, la peur de manquer, la peur de l’avenir et donc l’instauration d’un nouveau système ?

Tout comme le développement exponentiel de l’intelligence artificielle qui va offrir en 2024 des prouesses inimaginables et jamais atteintes à ce jour ! Cela va révolutionner notre vie à tous à un rythme accéléré, mais en offrant du rêve… Comme toute nouvelle technologie elle restera à maîtriser car de nombreuses dérives pourraient être exploitées : se perdre entre réalité et virtuel, utilisation à des fins d’hyper contrôle (système chinois), virus informatiques tout azimuts, là aussi obligeant un reset total ?

Une technologie qui fascinera, qui transportera dans des mondes parallèles, qui envoûtera beaucoup de monde et dont certaines « Forces » récupéreront pour servir leurs intérêts. Des progrès extraordinaires nous attendent en 2024, mais à double tranchant si on ne prends pas garde. Restez vigilent sur ce qui peut continuer d’abrutir les gens, de les endormir avec toujours plus de technologies innovantes ou qui enferment dans de nouvelles prisons dorées !

conclusion400

Conclusion.

Les conflits appelleront les divisions. Les contestations appelleront à une remise en question de ce qui ne fonctionne pas. Le négatif appellera le positif à rétablir l’équilibre et l’obscurité appellera la lumière à s’exprimer.

L’énergie du Dragon de Bois Yang c’est s’imprégner de ce courant positif évolutif qui ne demande qu’à être apprivoisé. L’énergie de la Terre change. L’homme doit s’adapter à ces nouvelles fréquences pour s’éveiller afin de se sentir bien plus aligné et en osmose avec soi-même, les autres, et la planète. Ce que certains ont bien compris, mais la plupart des humains ont perdus le sens du sacré, le lien à la nature et à l’univers ; et s’ils ne veulent pas évoluer, avancer, changer, ils se retrouveront coincés par leurs propres dilemmes dans lesquelles ils se sont enfermés eux-mêmes… Beaucoup, même inconsciemment nourrissent les égrégores négatifs car se nourrissent aussi d’énergies basses pour exister.

Peu sont préparés et encore moins spirituellement. Beaucoup ont oublié de se connecter à leur conscience, une conscience censée les guider dans leur vie. Alors on suit n’importe quoi n’importe qui, on croit n’importe quoi n’importe qui ; et le milieu de la spiritualité est devenu tellement tronqué qu’il n’apporte que bien peu de véritables transformations… La personne qui n’a pas conscience du bien ou du mal qu’elle fait, ou de la justesse de ce que la vie lui enseigne est une personne perdue qui navigue au gré des vents et des ses instincts.

Heureusement que tout est double et que l’énergie spirituelle de l’élément Feu permettra à celles et ceux qui la maîtriseront d’œuvrer plus facilement et rapidement dans le domaine de l’éveil spirituel. Période d’Accomplissement si l’on transforme son Feu intérieur négatif en Feu Créateur.

Je vous souhaite dans ce bouillonnement planétaire, de garder clair votre discernement, de vous maintenir en santé, de tenir fermement vos valeurs de Cœur, comme de vous ouvrir en Conscience à votre nouveau, même si vous devez tout changer. 😉 🙂

Christophe

site01.400

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*