Libération des schémas.
Se libérer de ce qui est ancien est encore plus à l’ordre du jour actuellement. Toutes nos certitudes, nos croyances gravées dans le marbre éclatent une à une ! S’insère à présent partout dans le monde et individuellement une déconstruction visible chaque jour. Prises de conscience, mouvements sociaux, engagements, révélations… nos sociétés comme nous-mêmes se restructurent sur le monde qui est le notre aujourd’hui… un monde qui à changé et qui aspire à plus d’équilibres, de justices, de préservations et de vérités ! Lâchent un à un les carcans, les enfermements, les anciens schémas, les gouvernements et les lois, les traditions et les ordres, les éducations et les systémiques familiales… Les habitudes de penser, de consommer, de vivre, tout change et se décompose sous nos yeux pour se restructurer quelques heures après, quelques jours plus tard avec une autre forme, sur un autre mode…
C’est extraordinaire de voir tout ce mouvement ininterrompu et ces vieux « vampires » qui s’accrochent encore au pouvoir en cherchant à résister et à maintenir les vieux systèmes en place, mais la vague est puissante, elle est incontrôlable et destructrice ! Elle brise les chaînes, elle défonce les portes des prisons, elle brise tous les murs ! Cette vague s’appelle EVOLUTION et rien ne l’arrête. Nous allons donc jusqu’en septembre voir de nouveau de fortes tensions libératrices, profondes, entre ces deux mondes… parsemé de moments calmes pour approfondir encore plus l’intégration. Il n’est plus question de nier ou de rester terré dans la peur et l’immobilisme, mais bien d’engager nos forces et ressources vers un avenir meilleur.
Vague après vague on va du passé au futur, en observant nos actes, en revisitant nos conforts, nos sécurités, nos peurs, nos responsabilités ! Responsabilités vis-à-vis de Soi déjà, car tout commence dans notre propre Maison intérieure, il y a à balayer devant sa porte, à retrouver un nouvel ordre, plus juste, plus aligné, plus sincère ; à redonner à notre Etreté de vraies valeurs et du Sens !
Se rendre libre s’est se rendre autonome et libre d’un système, donc de lâcher et d’abandonner des mécanismes et des réflexes, de sortir des identifications et des rôles, d’agir autrement… Une période intense donc, qui remue beaucoup de choses individuellement et collectivement, pour se caler sur de nouvelles vibrations, un autre rythme qui passe par une autre perception du monde et des priorités plutôt que celles dans lesquelles la société matérielle nous avait enfermée jusque là.
Alors prêt pour casser les murs et s’ouvrir au nouveau ?!
Christophe
→ N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂