La Bioénergie

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieLa Bioénergie

La Bioénergie peut être définie comme un ensemble de connaissances énergétiques et de techniques de perceptions visant à appréhender notre environnement subtil et notre structure énergétique. La Bioénergie est aussi utilisée pour améliorer le fonctionnement de cette structure énergétique par le soin bioénergétique par exemple.

La connaissance de l’énergie subtile a toujours existé et ce, dans toutes les cultures et à toutes les époques. C’est surtout depuis l’Asie que cette connaissance s’est développée, que cela soit par la médecine chinoise, le yoga de l’Inde ou plus récemment avec le Reiki du Japon. Mais le « magnétisme thérapeutique » était également connu en Europe.

Les guérisseurs avaient eux aussi recours à cette méthode de soin par imposition des mains et maîtrisaient leur environnement énergétique aux travers des connaissances encore utilisées aujourd’hui comme le Feng Shui et la Géobiologie. La Bioénergie n’est donc pas une mode de ces dernières années mais une manière différente de pratiquer les soins énergétiques et de percevoir les énergies qui nous entourent.

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieNotre corps énergétique émet un rayonnement que l’on pourrait appeler champ vital, champ d’énergie, aura ou biochamp. Étant en permanence en interaction avec notre environnement, il réagit constamment aux sollicitations de ce dernier. Tout a une influence sur notre corps d’énergie et nous vivons ses variations chaque jour, et ce, depuis notre plus tendre enfance.

Chaque être vivant possède un corps physique et donc aussi un corps énergétique. Pour les humains il se compose de chakras, de méridiens et de la kundalini (entre autre) qui font circuler le « chi » et une somme considérable d’informations à travers notre corps. Ces informations ont bien sur une origine physique liée à notre environnement direct mais sont issues de nos différents corps subtils (émotionnel, mental, causal…), tout comme de différents plans subtils. C’est pourquoi il est dit que l’Homme est un être multidimensionnel.

Tout étant énergie, ce qui est bon ou non pour nous, donc « positif » ou « négatif », est géré par notre système énergétique qui absorbe ces données et leurs variations. Quand elles ne sont pas bien « digérées », ces énergies s’accumulent et à la longue provoquent des perturbations, des amas ou des charges, des blocages et une mauvaise circulation… A contrario, lorsque ces énergies sont facilement intégrées elles permettent par exemple une libre circulation des énergies et des informations perçues, un équilibre des « chakras » et la bonne utilisation de leur qualités, donc une meilleure facilité à évoluer dans la vie…

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Quelque soit la nuisance rencontrée, elle aura une incidence sur notre champ vital en fonction de la capacité de celui-ci à réguler cet impact. Plus vous accumulez les impacts depuis votre enfance, et même au-delà (charges mémorielles karmiques ou transgénérationnelles), plus votre système énergétique sera déséquilibré et en difficulté pour vivre pleinement son potentiel de réalisation. Les troubles physiologiques, émotionnels ou psychiques trouvent leurs origines dans ces amas d’énergies. Réduire la somme de ces impacts fait donc partie des techniques de la Bioénergie.

Plus nous sommes en harmonie avec nous même, plus notre champ vital est grand, et plus il rayonne et attire ce qui correspond à notre Expression. Moins il y a d’entraves à l’alignement de notre âme avec notre égo, donc avec notre destiné, plus nous pouvons réaliser ce chemin qui est le notre, sans accumuler limitations, déceptions, incompréhensions… Notre réalité est plus consciente, notre vision plus claire, nous sortons peu à peu du brouillard et des souffrances.

Voici une liste non exhaustive des paramètres étudiés en Bioénergie ou lors de soins bioénergétiques, et contenus dans le biochamp pour les plus fréquents :

- les mesures du biochamp (dimension et forme du rayonnement)
– ses sous-couches et sa densité (perméabilité, donc protection de votre intégrité)
– les trois axes principaux (vertical, horizontal, latéral) et les décalages éventuels
– les chakras principaux, secondaires et transcendantaux (leurs dimensions et leurs perturbations)
– localisation et identification des perturbations et des blocages énergétiques (situés dans le biochamp et sur les chakras)
– datation des blocages
– élimination et correction des perturbations (charges et fuites énergétiques, parasites, liens, entités…)
– harmonisation du biochamp
– dimension et optimisation des tubes de perception extrasensorielle
– fréquence de résonance et résonance couleur

Ces paramètres sont déterminés en utilisant le système des perceptions. Perceptions qui se font avant tout avec les mains (clair-ressenti), bien qu’elles utilisent toutes les perceptions extrasensorielles courantes comme la claire-information, la claire-voyance et la claire-audience pour les plus connues. L’utilisation des mains pour capter l’information permet de maintenir la connexion avec notre corps et donc d’éviter les projections du plan mental tout en restant centré. Ensuite c’est l’analyse qualitative et l’interprétation des données qui révélera les points forts, les faiblesses énergétiques et les blocages. Le dégagement des perturbations et les corrections énergétiques sont apportées juste après la phase de détection et d’identification des paramètres.

Une telle analyse peut demander du temps pour être effectuée et interprétée de manière complète, ne serait-ce que pour entrer en contact avec les perturbations et en obtenir le plus d’informations possible. C’est la raison pour laquelle tous les thérapeutes en Bioénergie ne font pas une telle analyse et s’attardent plutôt sur l’essentiel, c’est-à-dire à remettre l’ensemble du Biochamp dans une fluidité et une cohérence énergétique, exempte de perturbations. La plupart des dysfonctionnements peuvent être corrigés immédiatement.

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergiesoins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergiesoins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieExemples de perturbations énergétiques

La Bioénergie permet donc d’orienter la suite de votre cheminement sur la base de nouvelles informations et d’une nouvelle structure énergétique dégagée de certaines limitations, habitudes récurrentes ou pensées qui tournaient en boucle sans que l’on puise en sortir.

C’est comme un nouveau souffle ou un nouveau départ qui est donné à la personne qui consulte, car elle peut alors faire face et avancer dans sa vie, libre des blocages énergétiques ou des cristallisations qui rendaient ses élans parfois quasi impossible !

Une séance de soin bioénergétique va agir sur les réseaux de distribution de l’énergie vitale, et cette « redistribution » d’une nouvelle qualité d’énergie et d’informations, aura pour effet la réorganisation du système énergétique dans son ensemble. Cela va permettre également de « paramétrer » les autres plans énergétiques (plan émotionnel, plan mental, plan causal…). Tout va se réajuster. Voilà pourquoi la Bioénergie va plus loin que l’apparence seule du plan énergétique.

Chaque personne n’ayant pas la même densité de champ vital, les mêmes « qualités » de chakra, les mêmes paramètres subtils ou la même « signature » énergétique, tout comme nous n’avons pas tous les mêmes perturbations, les mêmes difficultés à dépasser ou les mêmes mémoires à transmuter, l’exploration de soi dans cette globalité devient alors une expérience extraordinaire à vivre et un formidable outil de connaissance de soi, mais aussi des autres.

C’est ce qui fait toute la richesse de la Bioénergie et la grande diversité des outils de développement personnel offerts à notre quête d’épanouissement, disponibles pour toujours plus de bien-être et d’ouverture de Conscience.

Notre évolution dépendra de cette gestion subtile mais surtout de la compréhension liée à chaque blocage. On appelle cela la transparence. La Bioénergie apporte un peu de cette transparence et nous aide à concevoir notre Etre différemment, sous un regard multidimensionnel, subtil et beaucoup plus profond qu’un simple corps organique aux prises avec la fatalité. C’est au contraire un formidable tremplin d’expression et de libération de Soi rendu possible et surtout plus facile à réaliser.

C’est un regard holistique où l’âme prend toute sa place, et où notre dimension spirituelle devient une quête de bonheur, quête qui finalement dépend largement de notre hygiène de vie, de notre santé, mais aussi de notre relation à l’environnement comme à notre Conscience.

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
Prochain article : Séance de soins énergétique.

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Une réflexion sur “La Bioénergie

  1. Pingback: Es-tu à l'aise avec les énergies de la Terre ? |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>