Mantras – Article 2

Mantras

Chants de Mantras, musiques de l’Âme, musiques du monde, instruments, sons, bols Tibétains et bols de cristal, tambours… Vous trouverez dans cette rubrique des pauses musicales pour vos méditations, pour chanter des Mantras, pour vous relaxer ou tout simplement pour prendre beaucoup de plaisir à écouter et découvrir d’excellents morceaux.

Aujourd’hui je vous propose différentes versions du Mantra :

OM SRI RAM, JAI RAM, JAI JAI RAM
Célébrer le pouvoir de la Source, du Divin, de l’Amour.

82cb08dfaf2acd54bd41da71b2896acf Mantras - Article 2

” Om Sri Ram Jai Ram Jai Jai Ram ” – Henry Marshall

 


“Shri Ram Jai Ram Jai Jai Ram” – Lord Rama


“Shri Ram Jai Ram Jai Jai Ram” – Shailendra Bhartti


En savoir plus :

34ca8162f63bf92505c934472696cf4e Mantras - Article 2Les Mantras, issus pour la plupart de la philosophie Bouddhiste et Hindouiste, sont la répétition de phrases ou de mots en Sanskrit ou en Tibétain. Ces sons de « pouvoir » sacré ont une vibration et une résonance particulière qui induisent un état de conscience particulier lorsqu’on les récite. Ils agissent également sur différents aspects de notre être.

Les Mantras s’utilisent généralement en méditation, à haute voix ou intérieurement, à l’aide d’un mala (chapelet) le plus souvent de 108 grains, pour 108 répétitions. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour ce recentrer ou accompagner un moment difficile, ou tout simplement être chantés parce que l’on est joyeux et que l’on a envie d’exprimer cette joie en chantant. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs, alors chantons et laissons ces chants et ces instants musicaux créer de véritables bienfaits pour le corps, le cœur et l’esprit !

Le chant de Mantras est un des plus anciens moyen d’utiliser le son comme outil thérapeutique, de guérison et de transformation. Pour le Bouddhisme et l’Hindouisme tout dans l’univers est associé à un état vibratoire et il existe donc des mots spécifiques et des phrases qui peuvent rendre manifeste cette vibration. Ils sont chantés pour créer équilibre et harmonie sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Un Mantra c’est comme un outil de protection, de guérison et d’éveil, pour libérer l’esprit. « Man » voulant dire Esprit et « Tra » voulant dire libérer. Il est dit aussi que les mantras peuvent dissoudre les « impuretés » et apporter de la lumière à l’esprit. Suivant les croyances on peut lui accorder une dimension « magique » car ils peuvent nous aider face à la maladie, à un danger, à consoler le cœur…

Considérés comme de profonds symboles, les mantras nous aident à nous libérer du dialogue incessant du mental. Il est utilisé au même titre que le Yoga ou la Méditation qui nous aide à calmer notre agitation intérieure, pour nous permettre ainsi d’accéder à des états de conscience supérieurs.

Je vous souhaite donc une bonne écoute et de bonnes découvertes !

Christophe

58f27aa293e6c7f5637768fe1baa512e Mantras - Article 2Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*