Vibrations du Solstice d’été.

équinoxe d’automne, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISVibrations du Solstice d’été.

 

Dans toutes les communautés de la Terre on a célébré et on célèbre encore les marqueurs astrologiques et énergétiques forts de l’année.

Le Solstice d’été en fait parti. On prend alors conscience du caractère cyclique du Temps et de ce qui fait les processus énergétiques de la Vie auxquels nous sommes associés dans notre quotidiens.

Jour le plus long de l’année, qui reçoit le plus de Lumière, il est considéré comme un moment sacré et opératif sur l’ombre qui disparaît. C’est un passage, une période de transformations, on passe d’un état à un autre, d’une saison à une autre et le rayonnement électromagnétique est très puissant.

Méditer à cette période ou faire des rituels, des soins, aura un impact beaucoup plus bénéfique que le reste de l’année. Une occasion idéale aussi pour adresser des « demandes à l’univers » ou aux âmes des ancêtres comme aux Esprits. Le solstice est une porte qui s’ouvre un laps de temps entre deux mondes, le nôtre et celui de l’invisible.

Ordre de la nature et du cosmos par excellence, le Solstice a ses répercussions sur la nature comme sur nous : le lien avec la Terre, nos Ressources, nos « récoltes » est très important. Pour les ancêtres c’était une façon d’appeler l’abondance dans notre vie, mais aussi le soleil à se lever et à briller en nous.

soinsénergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISL’énergie de l’été étant avant tout une énergie d’expansion et de croissance. Et la Lumière ici représente aussi la Lumière de la Conscience. Voilà pourquoi les Cérémonies, les rituels, les soins, ont pour buts de profiter de l’absence d’obscurité pour révéler, guérir, nous aider à y voir plus clair et/ou pour ce qui ressortirait de nos ombres, les chasser.

On peut même lors de cette période avoir subitement des idées originales, recevoir des connaissances, envisager le futur autrement, connecter une autre vérité sur soi-même, prendre conscience de notre réalité et contacter des dimensions magiques…

En ce moment j’ai beaucoup de personnes qui passent des moments de vide, où ils se sentent perdus, confus. Là où tout semblait clair tout à coup on a plus de réponses, on ne sait plus ! Mais pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal car nous vivons un cycle avec des périodes où c’est l’inconscient qui prend les commandes. Il tri, transforme, créer de nouvelles connexions. Car ça demande d’avancer !

Alors oui le processus peut être très inconfortable car on a pas d’accès et qu’on aime bien savoir ou contrôler, mais ces moments permettent à votre chemin de vie de se révéler encore plus à vous, de voir plus clairement ce qu’est votre vie et ce qui peut l’améliorer comme de préciser ce que vous voulez vraiment. Vraiment je vous invite à profiter de ce beau moment pour recevoir ces énergies du solstice.

Et vous verrez qu’à un certain moment, quand le processus est terminé, tout redevient fluide, clair, de nouvelles idées apparaissent, on prend de nouvelles décisions sans qu’on sache ce qui c’est vraiment passé ! 🙂

Et en cette période de Solstice c’est je pense quelque chose à ne pas négliger car la Conscience de Soi et de sa voie peut alors être élargie. Restez ouvert le plus possible à cette lumière solaire (intérieure et extérieure) pendant les prochains jours. Laissez-vous porter par tous ces bouleversements des énergies cosmiques qui agissent malgré vous à Transformer l’ombre en lumière…

Purification, sauge blanche, magie, oliban, myrrhe, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSoyez en harmonie avec ces Forces, n’hésitez pas à faire appelle à vos Ressources, car cela peut vous remuer, laissez les vieux dossiers remonter et partir d’eux-mêmes. Vous pouvez bien sûr accompagner le processus par une cérémonie en Conscience, une méditation, un rituel ou une séance de soin comme je disais, afin d’être encore plus libéré.

Prenez le temps de vous poser, de respirer, de sortir au Soleil, de ressentir autant l’intérieur qui bouge que ce qui bouge à l’extérieur par voie de résonance (les vagues d’ondes qui se répandent). Et si rien ne bouge (ou êtes dans ce moment où l’inconscient pilote vos réajustages), alors profiter seulement de l’instant, ne vous mettez pas la pression, ne restez pas dans des angoisses mais comprenez le moment.

Pour celles et ceux qui ont fait des séances avec moi c’est l’occasion de faire la méditation du Soleil (dans le chapitre consacré aux énergies du ventre) par exemple.

Laissez la lumière faire son œuvre. C’est pas n’importe laquelle c’est celle du Solstice ! 🙂

Elle descend pour se mélanger à votre système énergétiques (les informations que vous portez) pour transmuter, alors ne lui barrez pas la route ! De toutes façons, quoi que vous fassiez, quoi que votre mental gamberge, l’énergie est là. Elle fait son œuvre !

On dit que la vraie valeur d’un chemin spirituel réside dans la capacité à vivre le quotidien tout en restant en lien et en cohésion avec les Forces de L’Univers. Le Solstice nous donne la possibilité de vivre ce état de plénitude et d’alignement.

Je vous souhaite un excellent passage dans les vibrations de l’été !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

289465903 2507897422679958 737299320256338489 nSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*