Comprendre l’Avent : infos complémentaires.

AventiFOR2021 Comprendre l’Avent : infos complémentaires.Comprendre l’Avent : infos complémentaires.

Noël s’inscrit dans la continuité des rites et des célébrations pré-chrétiennes du retour à la lumière que représentait le solstice d’hiver. Moment fort de l’année aussi d’un point de vue vibratoire. Les anciens manipulaient les énergies, ils les orientaient, les concentraient, les utilisaient pour divers applications, et avaient parfaitement compris le lien entre la nature et l’Homme. Ils savaient que nous vivions aussi une « renaissance de la lumière » intérieure, et que ce processus touchait l’Esprit, le « Cœur spirituel ».

Plus tard repris dans la tradition alchimique et ses processus opératifs, les initiations de différentes écoles de « mystères » et autres apprentissages spirituels, cette période était très importante pour accéder à un « palier » supérieur, ouvrir un passage, connecter des puissances, créer des transformations…

Ce moment se préparait, parfois toute l’année, avec d’autres moments clefs (comme le solstice d’été, les équinoxes, etc.) jusqu’à l’apogée. L’avent maque aussi une « mini » période condensée, un « avant » le rayonnement ultime, de la fusion par excellence, l’idée d’union solaire et de transcendance.

etre Comprendre l’Avent : infos complémentaires.Si nous arrivons à Noël dans un état d’intériorité particulier, d’écoute intérieure, de connexion spirite et énergétique, d’ouverture au sacré et à nous-mêmes, nous pourrons alors expérimenter un renouveau (même au niveau d’un parcours de vie, d’une relation, d’un projet, d’un désir, d’une maladie…) qui pourra alors germer et éclore au printemps suivant. C’est aussi un processus qui peut marquer le potentiel d’avenir (mettre en germe des possibilités, augmenter des probabilités).

A l’issue de ce processus de transformation (purification par divers techniques, par des soins spécifiques, des choix, etc.) et de réflexion (connaissance de soi, astrothérapie, introspection…) « condensé » on obtient un résultat dans le creuset de notre Cœur subtil, un alignement, une conjonction « divine ».

Evidement même si à l’époque les initiés passaient par tout un tas de phases et de techniques, on sait aujourd’hui que ces « alignements » profitent à tous. L’énergie est reçu de la même manière, ensuite comme je dis souvent, seuls nos filtres font la différence et nous font passer plus ou moins bien les passages vibratoires. C’est sûr qu’une personne qui a beaucoup travaillée sur elle même sera plus à même de passer un changement facilement qu’une personne qui n’a jamais entamée de démarche personnelle.

Avec le Sagittaire (maîtrise des instincts : en cette période la peur, le doute, la colère… ; pour viser l’Etoile : notre potentiel d’accès à l’Âme) nous sommes parfaitement dans cette idée d’Alignement. Et si tout converge à l’alignement, si dans la nature une porte s’ouvre sur la Lumière, alors il en est de même en nous et pour notre capacité d’Alignement et pour éclairer notre chemin…

Du dimanche 22 au samedi 28 novembre : Volonté, donc action concrète et consciente. Nous posons des actes, des décisions choisies. Nous sommes créateurs et acteurs, responsables, on avance et on s’organise, on planifie et fait face, on ne se laisse pas abattre mais on sort des limitations et des conditionnements, pas d’immobilisme mais de l’action ! Nous ne sommes pas soumis mais connectons nos ressources et notre Puissance (versus l’impuissance). Ici Mars en Bélier.

Du dimanche 29 novembre au 5 décembre : On fait une pause, on se positionne sur son affect, nos relations, l’amour, ce que l’on ressent. On « travail » à purifier nos émotions, nos schémas affectifs. On équilibre le rapport à l’autre. Ici nous serons dans l’éclipse Lunaire du 30 novembre ! On lâche prise des attachements, des dépendances, des attentes ; on sort des jeux de pouvoir, on se respecte et on gagne en liberté relationnelle et affective… Acceptation, ouverture, tolérance, empathie, échange, équilibre du donner recevoir sont au programme ! A tiens comme par hasard Vénus viens d’entrer en Scorpion opposée à Uranus… Purification et transformation du sentiment et de l’amour en vue de gagner en liberté ! Merci ! Quels extraordinaires alignements !

Du dimanche 6 au 12 décembre : Semaine de la pensée pour viser haut. On sort des manipulations mentales, des croyances, du stress et de tout ce qui enferme la pensée. On se fixe sur le libre arbitre, on questionne nos besoins, on prend de la hauteur sur ce qui se passe. On ne prend pas tout comme argent comptant mais on trouve ses propres solutions, on partage nos réflexions, on invente des alternatives pour sortir de la confusion. On réévalue notre vie, notre rôle, notre parcours, on valide nos valeurs nos choix, et on fait le bilan en restant sincère, honnête et clair avec soi même.

Du dimanche 13 au 19 décembre : Avant d’arriver au Solstice, cette dernière semaine est consacrée à l’intériorité, la connexion spirite, les rituels, les méditations et voyages shamaniques… Ici nous entrons dans les mondes invisibles alors même que le 14 décembre une éclipse solaire totale aura lieu ! Et nous voilà projeté et relié à l’énergie Solaire, à notre Conscience ! Ici on se connecte à ce qui est essentiel, à ce qui a du sens, on communique avec notre identité profonde ! Attention on ne se détourne pas, on n’entre pas dans la frénésie ou la pression du moment… on reste serein, calme, aligné, en paix et en joie. Dans le Cœur et la Confiance.

Profitez de ce moment pour vous réapproprier ce que vous êtes et votre destin !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

AVENTIporLAVANT Comprendre l’Avent : infos complémentaires.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*