Nouvelle Lune en Bélier.

tuyihjhjtyugihkjhgtyuhjgtgyghj

Vers un changement radical…

Plusieurs niveaux de lecture pour cette Nouvelle Lune en Bélier, je ne parlerais que de l’individuel puisqu’au niveau collectif je crois que je n’ai plus rien à ajouter, tout à été dit depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. 😉

Les éclipses sont comme des Déclencheurs, des Passages clefs très intenses d’un point de vue évolutif et pour notre changement.

Nouveau départ extrêmement important mais ici dans le but d’en finir une fois pour toute avec les entraves du Destin (éclipse solaire : réalisation de soi, prises de décisions pour le futur ; sinon pas de changement mais plus d’écrasement).

En Bélier il s’agit de se Réveiller à cette profusion d’énergies très puissantes de renouvellement, comme de s’éveiller à encore plus de liberté et d’indépendance ; mais avec un autre ressenti, une autre conscience pour mieux définir les liens qui nous unissent (ou pas) et de comment le Moi (identité véritable) s’harmonise avec l’autre.

3333333333333

Tout peut arriver très vite et soudainement, ce qui est très perturbant et nous oblige souvent à réactualiser les projets, nos façons de faire, notre façon d’être…

Il y a urgence à changer de comportements, réévaluer ceux des autres, et les mises en situations (effets miroirs, évidences) obligeront encore (si besoin) à véritablement voir les choses en face, les relations telles qu’elles sont, la réalité du monde tel qu’il est ; comme de ce qui est possible ou pas, de ce qui doit être changé ou non sans s’enfermer dans le déni, la victimisation, borné ou dans l’illusion par peur (quand c’est pas pour certains par honte d’avouer qu’on a eu tort ou qu’on s’est trompé…).

Il y a encore trop de personnes qui ne comprennent pas comment fonctionnent les énergies et reste encore naïfs. L’égrégore de violence, d’agressivité qui s’est renforcé ces dernières années ne cesse de se nourrir de ces conflits et de toute cette souffrance. Maintenant il devient plus vorace pour augmenter sa puissance, étendre son territoire et suit donc naturellement son principe de destruction.

Si cette égrégore n’est pas stoppé, ou s’il n’y a pas en face un égrégore de paix et d’Amour aussi puissant il y aura donc inévitablement un déséquilibre qui cherchera toujours à trouver sa place ; même si ça doit durer des années. Pour le moment nous en sommes pas là d’où l’urgence comme je disais de se préserver.

4444444444444444

Les informations de cette Nouvelle Lune Eclipse Solaire Totale sont très subtiles et peuvent donc aller toucher le côté obscure en vous en jouant sur la corde du mental (des insécurités, du contrôle). L’idée est de (ré)agir presque aussitôt, à accepter ce qui nous est montré, d’abandonner des croyances, des projets, des personnes, etc. De restez souple, ouvert et à l’écoute. Excellent moment pour « reprendre la main », être le Héros qui peut vaincre le Dragon (Bélier : signe du Héros).

Ce sont ces jeux d’observation, de recul, de transformation qui nous sont demandés pour écarter le plus possible toutes les influences négatives qu’elles viennent de nous-mêmes, ou de l’extérieur. Les « attaques » en ce sens peuvent donc se développer.

C’est aussi parfois affronter toutes les impuissances (Bélier : rejet, colères, violence, frustrations, dévalorisation…) pour au contraire puiser dans les qualités de ce signe telles que le courage, la détermination, l’enthousiasme, la motivation, l’optimisme… et ainsi ne pas saboter l’élan de cette énergie (Bélier : feu, action, pouvoir personnel…). Lâchez le mental !

555555555555555555

En tant que thérapeute je vous poserais la question suivante : reconnaissez-vous ces aspects Béliers négatifs qui vous empêchent d’être totalement libre et qui bloquent votre évolution? Prenez vous le temps d’observer ces conflits intérieurs (résistances des schémas, vieilles croyances, énergie négative qui lâche pas) face à cette poussée d’émancipation puissante ?

Et elles sont sévères parfois ces résistances ! Elles nous épuisent, nous tirent vers le bas et se nourrissent de nos doutes… En fait inconsciemment on se bat contre soi-même, et cette Nouvelle Lune nous ouvre la voie pour reprendre le « pouvoir », changer ce qui abaisse notre énergie et plutôt augmenter notre vibration générale. C’est en changeant de vibration sans cesse que l’on s’aligne de mieux en mieux avec la voie qui nous est destinée.

Les auto-sabotages révélés aussi ici avec Chiron permettront de voir chaque partie de nous à modifier. Observez ce qui vous aligne, observez là où vous luttez. Chiron peut aussi faire ressortir les douleurs du passé, les traumas, les ombres pour voir comment nos blessures nous empêchent d’aller de l’avant. Il y a beaucoup de possibilités d’expansion avec ce cycle lunaire.

66666666666666

Conjointe au Nœud Nord cette nouvelle lune invite grandement à nous ouvrir à une conscience différente, orientée vers l’avenir. Tout redémarre en Bélier. Dites-vous que c’est l’opportunité pour agir en conscience, intégrer d’autres concepts, briser les limites de l’esprit… L’expansion peut être trouvée car beaucoup de voiles ont été levés.

2024 est une année à 13 lunes. Une année clef pour explorer de nouveaux chemins, pour (r)ouvrir des portes qui avaient été fermées, faire de nouvelles expériences et enrichir notre Conscience. Actuellement quelque chose de totalement différent cherche à prendre place dans votre vie, et pour s’y relier, ce qui fait la différence c’est notre capacité à nous ouvrir à cette écoute subtile de nos processus.

C’est aussi se détacher du trop mental pour laisser de la place à l’extraordinaire (ce qui sort de la routine), de l’espace à la magie avec de la douceur pour soi ; rester confiant dans nos démarches et nos guérisons, être accompagné au besoin pour faire tomber les voiles, lâcher les peurs et les blocages qui ne permettent pas d’accéder à des dimensions plus vastes de vous-même. D’autres plans sont aussi en présence, plus subtils, et s’y connecter c’est puiser dans tout notre potentiel créateur, relier la Force de Manifestation de notre Destin pour en faire une Force de Réalisation !

Je vous souhaite une Nouvelle Lune et une Eclipse des plus transformatrice.

Christophe

LUNE ECLIPSE SOLAIRE TOTALE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*