Une Pleine Lune en Balance doublée d’une éclipse lunaire.
Les éclipses sont des bonus, une aide supplémentaire, le Révélateur telle la solution employée en photographie pour rendre visible ce qui reste encore caché de l’image latente. Maintenant tout est montré, du monde comme de nous-mêmes. L’éclipse de cette Pleine Lune est Lunaire et avec les configurations en Poissons, ça vient toucher notre âme au plus profond !
Hasard du calendrier avec au moment de cette Pleine Lune l’attentat de Moscou, et donc tout ce que cela soulève dans l’inconscient collectif, et des conséquences des processus en cours (sur lesquels je reviendrais pas puisque j’en parle depuis des années;) ). Une période Révélatrice aussi individuellement : coup de semonce supplémentaire, amplification émotionnelle pour reconnaître nos blessures du passé comme de l’envie forte de tout changer !
Période clef, mais attention à ne pas rester dans flou, le chaos intérieur qui brouille la vision, qui déprime ; d’où comme j’en parlais dernièrement de vraiment ici prendre du recul et faire preuve de discernement pour séparer illusions et vérités. Petit rappel : pour les hindous nous vivons un âge où seul subsiste un quart de vérité contre trois-quarts de mensonge… on peut donc se laisser prendre aussi dans une amplification mentale, de l’impulsivité, de réagir trop vite, de rejeter… car vont ressortir tous les comportements, effets miroirs, réactions rattachées aux blessures… ici en Balance on parle de Relation à l’autre et du Sentiment ! Donc de ce que l’on éprouve.
Et nous sommes éprouvé sur nos sentiments, sur ce qui est perçu des autres, de soi vis-à-vis de l’autre comme de ce que l’on recherche avec les autres. Il s’agit de gagner en maturité et sagesse. Nous clôturons avec la fin de l’hiver de vieux cycles, des schémas. Un passage demandant avec des émotions qui sont finalement des rappels pour nous réveiller sur un plan ou un autre.
Les ombres de cette observation en miroir révèlent comment on se comporte (et les autres avec nous), comment on se compare, comment on peut se sous-estimer ou au contraire être abusif, ou encore là où nous sommes encore trop dépendant… C’est donc une Pleine Lune pour reprendre le pouvoir sur soi-même, guérir, poser de nouvelles limites ou élargir nos propres limites, revoir nos positionnements avec les autres, harmoniser les relations tout en restant fidèle à soi même ! Pas petit comme travail en ce moment, s’aligner avec soi-même, sur votre vérité et vous y tenir est parfois un tour de force face à l’ignorance et l’inconscience !
Nous avançons vers plus de compréhension des cycles négatifs, de ce qui se répète dans notre vie comme des schémas qui nous retiennent d’être nous-mêmes. Et si les relations ne permettent pas cette authenticité, si elles vous épuise car elles sont trop demandantes ; alors des ajustements sont à faire, ici aussi avec recul sans forcement rejeter tout le monde. Les relations nourrissent et sont des supports d’évolution, pas des freins (ne vous laissez pas puiser par gentillesse).
Une formidable occasion pour libérer les émotions retenues, les colères, l’indécision balance ; pour communiquer, rester dans votre vérité (et surtout pas la mettre de côté par peur de la critique ou d’être rejeté). Soyez vous-même même si cela doit tout changer. Car l’écoute actuelle est celle de l’Etre et non plus des blessures de l’ego qui tournaient en rond jusqu’à présent. Collectivement aussi tout ce travail se fait sur les réajustements des relations internationales. Toutes les cartes de partenariat sont redistribuées. Ce qui là aussi va augmenter les divisions où chacun s’enfermera dans SA vérité, ses valeurs, sa vision du monde, sa vision de dieu, sa vision de ceci ou cela… sans comprendre que tout ceci est ridicule, hors champ évolutif et destructeur. Peut-être faut-il passer par le goulot du sablier pour enfin s’aimer sans se rejeter ? Pour enfin comprendre l’autre sans juste s’écouter soi. Regarder le monde à travers les yeux de l’autre plutôt que toujours depuis notre centre.
Voilà pourquoi cette Pleine Lune est une Pleine Lune d’Actions Décisives : collectivement c’est de nouvelles décisions importantes, de nouvelles prises de conscience du danger ambiant et de mesures à mettre en place… face aux décisions décisives du « camp d’en face » ; individuellement c’est aussi le moment de trancher, de prendre des décisions importantes pour votre vie. Ici dans le Relationnel c’est entre vous et les autres ; observation de ce qui nous blesse ou de ce qui n’est plus en accord pour fermer des cycles. Attention aux émotions exacerbées (tout le réservoir de frustrations peut resurgir ici).
La vraie nature de nos relations (individuelles et collectives) sera révélée : qu’est-ce que je garde, qu’est-ce que je change ? Il y a à s’affirmer. Gros tiraillement relationnel en ce moment (résonance du collectif) pour aussi se replacer dans son axe, sa vérité au-delà des apparences et du paraître, des faux « contrats » relationnels qu’on pouvait entretenir (je suis le sauver, je dois dire oui, je suis la gentille fille…). Tout ceci s’arrête maintenant. Clarté, compréhension, acceptation, sortir du brouillard, suivre son destin et être fidèle à soi-même : voilà les maîtres-mots de cette Pleine Lune.
Je vous souhaite une magnifique reconnexion à votre Vérité, votre destinée ainsi qu’à votre Etreté.
Christophe