Pleine Lune en Vierge.

blog2

Pleine Lune en Vierge.

Une Pleine Lune en Vierge qui harmonise et qui se veut constructive !

Nous naviguons à présent dans le signe des Poissons. Une ambiance Neptunienne en tension marquée par des oppositions, des dualités pouvant décourager. On trouve le temps long, il y a des ralentissements mais ce n’est que passager. Restez donc focus sur vos objectifs et ce qui s’installe de nouveau en vous comme dans votre vie.

Face à une réalité devenue trop pesante on voudra abandonner certains schémas, certains rêves, les prises de conscience se poursuivent… Sont réactivées des plaies pour enfin valider des changements significatifs (les Poissons en tant que dernier signe du zodiaque marque une fin). Attention à ne pas vous fatiguer, aux passages de déprime, aux sentiments d’injustice, de frustration qui peuvent aussi raviver les contestations (signe des Poissons : le collectif). L’atmosphère de morosité et le contexte actuel peut pousser certaines personnes dans le désespoirs et à commettre des actes irréfléchis (folie des Poissons).

blog3Avec une lune en Vierge vont ressortir les préoccupations du quotidien (pouvoir d’achat, santé) pour rééquilibrer les mauvaises habitudes. Des angoisses et des obsessions (en lien avec la survie) se feront entendre de manière plus concrète (Vierge signe de Terre, sens du concret, reprise des manifs d’agriculteurs). Une Pleine Lune qui éclairera sur les rythmes à changer, l’énergie à mettre dans vos objectifs, ce que vous allez projeter ; comme aussi sur les schémas familiaux, les bilans à faire, la manière d’aimer, de penser ; beaucoup de choses se transforment en nous. C’est un moment d’introspection.

Il y a des choses qui peuvent se structurer, des rêves peuvent se concrétiser si on approfondit les détails (Vierge). Une Pleine Lune qui parle beaucoup de Restructuration avant l’explosion du printemps. Tout se réorganise…On sent très bien ce moment comme le dernier élan pour parfaire, travailler sur soi, comprendre encore ce qui pourrait être flou en Poissons ; seront remis en question parfois avec force les domaines de l’amour (Vénus) et des nouveaux engagements (responsabilités) que nous avons à prendre pour l’avenir (Saturne / Mars).

L’association Vénus Mars en Verseau (élément Air) apportera de la fluidité dans les échanges, la possibilité de nouvelles rencontres, l’ouverture à de futurs projets communs, de belles connexions d’âmes, plus de compréhension mutuelle. Les couples en accord se retrouvent. Mais l’incertitude du monde crée des doutes, il y a des imprévus car tout doit à chaque fois se réajuster. On s’arrête, on réajuste, on repart, nouveau choc, nouvelle intégration, etc.Le cycle actuel de mutation est assez rapide car il nous pousse face à la réalité nous obligeant au changement.

On peut vraiment ici utiliser les énergies pour améliorer un projet, finaliser des détails, régler des situations, voir enfin avec discernement. Jupiter en soutien apporte la possibilité de réussite, d’intégration sociale, d’élan libérateur. Belle période pour revisiter nos relations, nos modes de collaboration ou de communication, accepter ce qui change sans jugements et les problèmes que cela soulève à régler. Il y a un bel élan vibratoire avec cette Pleine Lune qui peut vraiment nous aider à nous frayer un passage dans cette cohue généralisée !

blog4Ne pas s’emballer ou foncer tête baissée non plus car les illusions des Poissons forceront le travail de déconstruction des utopies si vous n’avez pas assez purifié vos blessures affectives. Surveillez ces instabilités, les risques de ruptures, les mauvais investissements financiers, les fausses croyances. Il y a beaucoup d’irrationnel, de naïveté mais ramenée à la raison. Le collectif risque donc d’être secoué. Les situations électriques créent de vives tensions (élément Air / Verseau) avec possible crash d’avion, tempêtes de vent, séisme, mort d’une femme public, regain des conflits mondiaux, d’actions impulsives (acte de folie).

Nous sommes donc dans une phase « d’entre-deux » pour travailler encore les oppositions, les conflits intérieures, nos dualités. La Vierge en Terre opposée aux Poissons spirituels veut organiser tout ce qui pourrait être séparé, divisé, éparpillé dans la matière pour en faire un tout harmonieux. Elle est toute entière tournée vers l’amélioration et le bien-être ici dans notre vie quotidienne.

La Clef de guérison ici peut venir de la conjonction Chiron Nœud Nord en Bélier (signe du commencement) ; un aspect majeur qui insistera sur les dernières ombres à dépasser pour prendre une nouvelle direction vers plus d’équilibre, de conscience et de responsabilité. Il y a trop de troubles, d’idéologies mortifères, de confusions.

Le Nœud Nord nous parle de la direction de l’âme, du cheminement, de la destinée. Ce que l’on doit développer, travailler. Chiron parle d’injustice, de guérison, de blessures, de connaissances. C’est transcender les contraintes de la souffrance de la matière pour amener de nouvelles guérisons, accéder à une forme de spiritualité plus élevée, être plus libre.

Des aspects très tendus qui vont mettre en avant les défaut de certaines planètes comme Mars ou Mercure : parno, fatigue nerveuse, mensonges et manipulations, doutes, sentiment d’impuissance, fragilité nerveuse et émotionnelle ; impulsivité, excès, colère, rejet, frustration, il faudra naviguer parfois en eaux troubles et ne pas écouter le chant des sirènes.

blog5Le stress, les contraintes peuvent s’accumuler et devenir pesantes si vous ne vous reprenez pas en main. Il y a à rester centré, lucide, terre à terre, ancré, prendre soin de son corps. On réorganise : où je peux mettre de l’ordre ? Dans la famille : faites une constellation familiale. Dans vos corps : surveillez votre alimentation, votre sommeil, lâchez les écrans, bougez…. Dans votre esprit : faites des méditations, de la relaxation, des bains sonores… Dans votre cœur et vos énergies : faites une séance de soin énergétique et libérez les cristallisations et les vieux schémas relationnels. C’est le moment, Chiron demande des rupture importantes d’avec nos vieux fonctionnements, de la transparence, de l’authenticité, du bien-être et de la guérison !

Excellente période avant le printemps pour démarrer une nouvelle thérapie, trouver des méthodes de soins efficaces ; Voir de nouvelles perspectives, rassembler ce qui peut-être dispersé, trier ; Donner une nouvelle forme, créer le nouveau ; Ressentir les évidences, revenir à quelque chose de plus posé. Chiron permet vraiment de décortiquer ici en Vierge, de traiter les injustices, de rétablir les équilibres ; c’est un véritable élan d’indépendance qui pousse vers le besoin d’exister dans ce qu’on l’on EST et non plus ce qu’on a voulu faire de nous ou les faux rôles qui ont pu être endossés.

Cette phase lunaire encourage la création de nouveaux cadres pragmatiques, utiles et durables. On peut ancrer des projets, des collaborations, des relations, une union amoureuse, etc. C’est comme un nettoyage de printemps avant l’heure pour éclaircir, trier, vider, remettre en ordre, refaire ses énergies, harmoniser nos rapports à la famille, planifier, tout en surveillant bien sur tout ce que cela soulève…

En résumé nous avons une fenêtre d’un mois pour retrousser nos manches et nous réorganiser. Ce qui sera mis en place portera alors ses fruits à la nouvelle saison à la hauteur de nos efforts. De belles perspectives heureuses que je vous souhaite de construire pour demain, pour tisser les liens d’amour dont nous avons besoin pour le monde.

Belle Pleine Lune à tous,

Christophe

blog1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*