Nourrir nos racines.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, Gaïa, Terre mère, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISNourrir nos racines.

Parce que nous ne croyons plus en un monde où les cycles de la nature nourriraient nos racines, nous inventons chaque jour des outils qui nous libèrent de la lourdeur de la matière, mais qui nous éloignent aussi, et de plus en plus, de ce qui nous a fait vivre.

Nous érigeons des frontières entre la nature et la culture pensant qu’elles ne peuvent cohabiter. Nous sommes en train d’abandonner (et de trahir) ce qui nous a permis de prospérer, ce qui nous a permis de continuer à nous élever au-delà de nos conditions de départ. L’un ne va pas sans l’autre, on ne peut pas continuer à nous élever si nos racines ne sont pas bien ancrées et surtout si elles ne sont pas abreuvées en continu de l’eau de la vie mais aussi de son chaos primordial.

Nous assistons à ces effets dans la psyché humaine (mais aussi son émotionnel, ses systèmes énergétiques) par une avalanche de troubles, de déréglements… Il est pourtant encore temps de se réapproprier cet Essence et ce lien primordial, ce lien de Vie face à ce monde mortifère.

Nous sommes maintenant dans la vibration Taureau, quel meilleur moment pour nourrir notre Terre et notre écosystème personnel !

En Taureau, nous avons à réinsérer dans notre vie quotidienne l’ordre cyclique qui nous maintient en vie. Et en Verseau, avec Pluton en ordre de marche on va devoir se questionner sur notre présence au monde, sur comment se libérer et innover afin d’avancer. Mais comment avancer sans couper, sans nous distancier ? Sans nous croire tout autres que ce que nous avons toujours été ?

Les Forces actives de ce signe terrestre nous rappellent que si nous avons été trop longtemps éloignés des forces de la nature il est temps d’y revenir riche d’une nouvelle Conscience. Si nous l’avons sciemment mis de côté peut-être que c’est pour ça que certaines situations se répètent afin de nous rappeler que ce n’est pas par la résistance à ce qui est impossible de contrôler que les choses s’amélioreront, mais plutôt en accédant à l’intelligence des cycles…

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, Gaïa, Terre mère, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISDans cette ouverture à la vie cyclique que nous offre la vibration Taureau, nous apprenons que tout a sa place dans l’ordre des choses, mais cela ne veut pas dire qu’il faut rester immobile envers les dégradations et injustices ou qu’il ne faut pas être actifs pour les réparations et les choses justes (piège en Taureau de la fixité, de l’immobilisme…) ; au contraire ce serait ne plus participer au mouvement du Cosmos. Or, nous avons tous à participer à la destinée commune.

Les configurations du moment nous invitent à repenser les actions que nous bâtissons dans ce monde impermanent (et cela dans un contexte de totale instabilité : d’où l’idée d’ancrage en Taureau !), de voir que rien est immuable et que tout est toujours en mouvement, même si on croit que tout est bloqué. Nos actions sont-elles définitivement devenues soumises au système coupé de sa vérité organique ? Quel est le noyau, le centre, l’élan de beauté et de créativité auquel nous pouvons nous relier lorsque tout est incertain et fragmenté ?

Et dans nos vies personnelles où cette même énergie se développent-t-elle ? Quelle impulsion de vie, quel élan créateur ? Continuons-nous de lutter dans le vide pour maintenir de vieux concepts qui ne sont plus viables, et où faudrait-il orienter nos pensées et nos actions pour laisser entrer une innovation reformulée ? Avons-nous peur d’être dévorés par les instincts inconscients qui nous laisseraient à la merci de l’incontrôlable et du coup tentons-nous de tout contrôler par la connaissance et la science ?! Ou alors, est-ce la peur qui nous empêche d’accéder à la voie de la libre pensée, la peur d’être rejeté, d’être identifié comme le paria de la pensée commune, même si cette pensée est fausse… Quelle indépendance voulons-nous ? Oh la la que de questions ! 😉 🙂

Autrement dit, comment relier en nous-mêmes notre part Naturelle, vivante, consciente, et notre part « moderne », mentale, froide, intellectualisée et coupée du ressenti véritable qui évolue sans cesse en ce moment ? Notre part mortelle et notre part divine ? Peut-être en revenant au début, de là où tout commence, là où se construit le présent et l’avenir dans un espace vide, en devenir permanent, et là où devra s’engendrer le futur évolutif qui ne peut passer que par l’inexorable retour aux sources, à l’authentique, à une écologie saine ; un retour à la Maison, au corps, un corps qui abrite une Conscience pure.

Christophe
(d’après le texte de Sofia Barao.)

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, Gaïa, Terre mère, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*