Pleine Lune en Balance : Partie 2.
Suite et fin de cette longue traversée hivernale. On ferme une porte définitive sur le passé avec une Pleine Lune qui s’inscrit totalement dans un processus de Guérison.
Une magnifique Pleine Lune pleine de promesses pour en finir avec certaines blessures ; pour aussi poser une conscience honnête et sans jugement sur vous-même et sur l’autre, et améliorer ainsi les choses au lieu de rester dans ses limites. C’est ne pas fermer ou ouvrir trop vite mais avoir du recul avant d’agir ou de prendre une décision.
Et pour l’aspect Balance : suis-je à l’aise avec les autres, l’autre, le sentiment et l’amour ? Quel type de relations, de qualité d’échanges je veux avoir dans ma vie ? Ai-je évolué sur le plan relationnel depuis ces derniers mois ? Mes relations sont elles alignées avec mes valeurs, ce que le Je veux ? Et à quel niveau on place le compromis par exemple ?
Autant dire que pour certaines personnes cette Pleine Lune sera remuante sur ces questions car tout dépendra de là où vous en êtes et de vos efforts. C’est aussi l’harmonie du féminin et du masculin, donc des équilibrages de la Force Solaire comme de la douceur Lunaire. Ici l’idée est déjà de savoir ce qui peut être changé ou ce qui peut nourrir les relations.
Chiron va permettre de lâcher, de surmonter les vulnérabilités pour retrouver force, enthousiasme et spontanéité ; de mieux savoir dire Non ou ce que vous voulez, de « corriger » là où vous n’êtes pas vous-même. Ça peut vraiment redresser une situation personnelle, vous replacer dans le « bon axe » et redonner confiance sur vos peurs (du jugement, du conflit, de l’échec…). C’est aussi en général la santé qui est favorisée, qu’elle soit physique, émotionnelle, psychique… donc bon moment pour prendre soin de soi, de son corps, de son affect, pour mettre de l’ordre et s’y pencher. On peut vraiment ici régler des questions existentielles. Passer un cap important de transformation intérieur.
Vénus, associée à Neptune apportera douceur, intuition, compassion, empathie, écoute, et inspirera aussi à regarder en soi pour s’accepter et accepter les circonstances qui nous entourent. Tout ne peut pas être parfait ou toujours fonctionner.
C’est trouver d’abord la paix et l’harmonie en vous même avant d’aller chercher à l’extérieur ce dont vous avez besoin. Souvent on cherche à combler un manque, mais l’autre n’est pas la béquille à vos blessures ou dépendances. C’est tout ce travail qui se fait ici dans cet axe Bélier-Balance.
Ça peut être aussi la prise de conscience qu’il faut parfois sortir d’une forme de « solitude admise » (faut que je me débrouille seul) pour accepter d’être aidé et de faire des concessions (attention toute fois à ne pas se perdre dans les compromis puisque l’idée est de se respecter, donc s’il n’est pas possible ne pas insister…). C’est comprendre qu’on peut être « individuel » tout en étant bien avec les autres.
Pluton étant harmonieux avec Vénus profitons-en pour approfondir les relations (quelles qu’elles soient) et pour aller chercher des richesses. Par contre si vous êtes déjà pas à l’aise en relation ou que vous vivez une relation bancale (conflit, divorce, idéalisation…), Pluton viendra vous « remuer » pour changer de schéma ou lâcher-prise des illusions entretenues depuis trop longtemps… Jupiter (l’expansion) peut alors aider à raviver des tensions pour les mettre en lumière.
Et si vous avez la chance d’être avec un partenaire qui est sain, d’être en connexion avec une personne qui vous complète, alors là ça peut être une période extrêmement positive, constructive et bénéfiques pour créer dans la nouveauté des liens plus vrais et authentiques, des projets communs.
Jupiter à un programme pour chacun de nous pour nous faire grandir (regardez dans votre thème), mais ça demande de sortir de sa forme habituelle, d’en finir avec une forme de léthargie au sortir de l’hiver pour retrouver du dynamisme, de l’enthousiasme et de la créativité. La question : quelle est actuellement mon étape de croissance ?
Soyez ouverts aux opportunités, aux autres, à l’autre, aux synchronicités, osez sortir de la zone de confort : ici la personnalité doit s’affirmer, mais dans l’observation réelle de vos besoins, en respectant vos rythmes propres, votre mode de vie, valeur, etc. C’est une bonne période pour que le JE accède au Nous, au deux. Jupiter, en tant que planète spirituelle, vient aussi donner du sens, une vision plus claire sur nos passages et/ou difficultés.
Pour revenir à la partie 1 : cliquez ici.
→ N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂