Pleine Lune en Balance.

pl avril 23Pleine Lune en Balance.

Passer du JE au NOUS.

Une Pleine Lune en Balance très riche d’informations alors que nous sommes toujours dans l’énergie Bélier. C’est donc l’axe Bélier Balance qui est sollicité ici. Le JE face au NOUS. Le Moi, l’individualité, ce que je suis face à l’autre entre affirmation et effacement.

Un jeu d’équilibre pas facile à réaliser tant on connaît les stratégies multiples de l’inconscient découlant des mémoires négatives de nos expériences (manques, peur de souffrir, dépendances, abandon, déception, soumission, égoïsme, domination, rejet, repli sur soi, supériorité, jalousie, trahison, etc., j’en passe et des meilleurs !). ????

èmechakra,chakraducœur,amourinconditionnel,soinsénergétiques,soinsénergétiquesParis,blocagesénergétiques,abondance,alignement,reiki,chakra,clairressenti,bioénergie,chamanisme,ChristopheMEXISTant d’auto-sabotages relationnels parfois qui empêchent non seulement d’aimer de manière complète, mais d’être pleinement soi-même, vrai, authentique et d’avoir des relations harmonieuses qu’elles soient familiales, professionnelles, sentimentales ou amicales. Et pour le collectif, comme on le voit, ces ancrages sont aussi très marqués au regard des relations très tendues actuellement dans le monde…

La vibration Bélier c’est la connaissance de soi, l’affirmation de qui on est, où on s’écoute, où on ose se dépasser (bien sur sans foncer tête baissée ou en pensant avoir raison) et qui demande de faire preuve de courage : c’est l’énergie du guerrier. C’est donc un nouveau cycle d’action, de réveil, on redémarre quelque chose.

C’est aussi avec le Moi, toutes les problématiques en lien avec l’image de Soi (superficialité, manque d’humilité, besoin d’être vu, surestimation, mésestime, dévalorisation…) à équilibrer dans une société où l’apparence et le « culte » du corps est trop souvent mise en avant.

La Balance n’est pas individuelle comme le Bélier, elle veut une relation juste et harmonieuse où tout le monde est gagnant. Si les ou la relation est soumise à s’adapter à l’autre, où si on accepte des choses alors qu’elles sont pas vraiment ok pour la « sagesse » de la balance ça fonctionnera pas.

èmechakra,chakraducœur,Vénus,Neptune,soinsénergétiques,soinsénergétiquesParis,blocagesénergétiques,abondance,alignement,reiki,chakra,clairressenti,bioénergie,chamanisme,ChristopheMEXISUn axe malaisé donc, qui demande de connaître nos besoins ou attentes (c’est tout à fait légitime d’en avoir), les espaces et limites de notre « territoire », sans quoi on reste à satisfaire l’autre. La relation ne sera alors ni saine ni authentique. La vibration balance ici peut ouvrir sur ce dialogue, cette autre compréhension. Et puisque les choses ne tournent pas qu’autour de soi (égoïsme) mais concernent aussi les autres, ce sont les notions d’entente, de collaboration et de confrontation qui seront mis en avant tout comme dans le collectif… ou pas, selon nos choix.

Notre réalité relationnelle demande un nouvel équilibre, et même si la planète mars est sur la défensive, parfois d’avoir plus de considération pour les autres, de s’impliquer, d’arrêter d’ignorer mais écouter ou accepter des points de vue différents, peut tout changer…

Des énergies qui nous poussent à prendre conscience de ce qu’on veut vraiment, de sa tranquillité d’esprit. Pour mettre à jour nos souhaits et projets. Faire le bilan de là où on en est avant de relancer un cycle.

Dernièrement on a pu ressentir des ralentissements, vivre des situations qui même ont fait peur ou qui nous ont déstabilisées, mais le processus de cette Pleine Lune est un processus de Guérison.

Dans la deuxième partie nous observerons en détail la place de Chiron (guérison), Vénus (relation), Pluton (transformation) et Jupiter (augmentation) dans ce qu’ils apportent pour cette Pleine Lune.

Pour lire la suite cliquez ici ! ????

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

PLEINE LUNE DU 6.23Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*