Pluton conjoint à la nouvelle lune : précisions.

pluplu2Pluton conjoint à la nouvelle lune : précisions.

A quoi s’attendre avec un tel mastodonte ?!

L’influence de Pluton (aidé par la reprise du mouvement direct de Mars) amène à cette Nouvelle Lune une impulsion à vouloir vivre différemment, changer son chemin de vie (ici en Verseau : le futur), consolider, remettre en route, manifester. Pluton nous montre maintenant ce qui était jusqu’ici caché, inconscient, mis sous le tapis depuis tant d’année ; le socle de nos limites, le noyau central de ce qui bloque votre vie est maintenant perçu clairement.

Liens toxiques sur le corps humainCe n’est pas sans mal, ni sans la résistance des vieux schémas qui ne veulent pas écouter cette proposition de transformation et d’épuration Plutonienne ; et ce qui remonte des abysses c’est une envie puissante de changer, de structurer autrement, et si vous êtes malaisé ça pourra donner l’envie de tout envoyer valser ! Mais sachez que si vous subissez des « crises » (Pluton planète des crises) c’est toujours pour être plus libre (Uranus / Verseau), connaître plus de choses, poursuivre votre processus d’autonomie.

C’est donc des imprévus, des crises soudaines, une fracture possible (emploi, relation, famille…), de nouvelles lubies, mais aussi de nouvelles rencontres ou associations ; attention donc aux dissociations, erreurs, mots maladroits, malentendus…

Si vous ne tenez plus en place calmez votre impulsion, ne faites pas n’importe quoi, prenez le temps avant de signer un contrat, pour une décision importante… Je comprends qu’on ait envie de libérer, d’aller vite maintenant qu’on a compris, mais l’intérieur, ce qui est inconscient, ne vit pas au même rythme ! Ce qui se passe compte, il s’agit de votre épanouissement, de ce qui engage votre futur, c’est pas rien.

Mais l’accent Plutonien est dur, il pousse à agir, avec lui c’est la REFONTE totale, aller en profondeur, dans chaque recoin… (c’est ce que veulent aussi faire les gouvernements). C’est la pulsion de Vie (versus la pulsion de Mort de Pluton) qui cherche la croissance (ou le contrôle si mal aspecté) aux travers des dualités, des dissensions et la purification : avec Pluton on fait table rase ! Les prises de conscience sont fulgurantes, c’est voir (malgré nous souvent) ce que nous ne voulons pas voir… quitte à en être bousculé !

Ça oblige à accepter nos déséquilibre, à sortir de l’immobilisme, à aller plus loin mais sans mettre la loupe sur le « mal », la crise, mais en prenant du recul, en s’observant pour voir où on est pas aligné.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi pour vous c’est bien aspecté, que vous êtes déjà dans une démarche d’ouverture, cela va renforcer le travail de refonte et la modification des réponses émotionnelles, des manières de penser, d’agir, de voir l’avenir, de se réapproprier des domaines de notre vie… c’est le moment d’initier un nouveau départ avec cette nouvelle lunaison, de faire de nouveaux choix, prendre de nouvelles décisions.

C’est s’écouter, voir ce que révèle notre thème astral, aussi un excellent moment pour des soins thérapeutiques ou énergétiques (qui va chercher dans les profondeur, ou aussi l’hypnose). C’est faire honneur à ce que nous sommes, reconnaître notre Moi blessé, notre Vérité intérieure, notre nature profonde (au-delà des faux-semblants et des masques du « Personnage »). C’est oser être différent, faire autrement. Voilà l’influence qu’apportera cette conjonction à Pluton. Autant ne pas passer à côté !

Donc s’il y a des moments de flottement, ne portez pas de jugements, juste accueillir et surtout sortir des indécisions, savoir définir vos limites pour pouvoir faire un choix. Mais un choix conscient, qui tient compte avant tout de l’équilibre dont vous avez besoin sur le moment. De toute façon quand il y a un processus en cours, et ici fortement inconscient, quel que soit les idées de votre ego, c’est l’âme qui pilote maintenant…

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieOn poursuit le travail de nos zones d’ombre. Pluton c’est la possibilité de transcendance, de dépassement, d’aller au-delà. C’est le sursaut ou le coup de pied au cul, partir sur du nouveau, réagir ! Et avec un Uranus qui va relancer le mouvement ça va pulser !

Nouvelle Lune en Verseau, conjointe à Pluton, une nouvelle « AIR » sans jeu de mot, pour mettre du neuf dans nos idées, nos émotions, nos envies… et bien sur notre Conscience ! Nourrissez cette envie de changement, manifestez-le et s’il y a un grain de sable dans le rouage, trouvez-le, prenez le temps de tout bien nettoyer, de huiler et redémarrez le système ! Mais ne restez pas immobile ! Trouver une solution, réévaluer votre tempo.

Si vous vous sentez coincé dans un travail, une relation, des pensées récurrentes ou des ascenseurs émotionnels c’est parce que tout ce qui est important pour nous est réactivé. Comme quand je parle des « points chauds » du monde qui se réactivent aussi. C’est l’époque, et quels que soient nos verrous certains sont encore fermés… notre mémoire personnelle (comme la mémoire collective) a encore besoin de se vider… Observons où se placent nos crispations, là où on manque de souplesse, d’adaptabilité…

qkeshtionneOn peut donc s’attendre cette semaine sans surprises à une augmentation des crises mondiales, prises de conscience, prise de mesures, renforcement des blocs en opposition, de la guerre à laquelle maintenant l’OTAN « assume l’escalade », sentiment de révolte qui monte… on prend conscience du futur. Quelle place dans ce monde, que vivre dans ce monde , comment aimer dans ce monde ?

Beaucoup émerge de l’Inconscient. Beaucoup de questions « existentielles » s’éveillent au monde et s’offrent à nous. Tout devient plus important, les priorités changes, les plans qu’on pensait avoir se réactualisent… on veut sortir du joug que l’on ressent… quel qu’il soit, collectif, familial, professionnel, relationnel, ou tout simplement de nos propres schémas…

Attention à l’impatience, les frustrations qui remontent, les attentes, tiraillements relationnels ou émotionnels. Restez fixé sur le positif : comprendre en profondeur, avoir une vision plus claire, résoudre, remettre en état, prendre soin de vos corps énergétiques, de votre alimentation, reposez-vous, observez et écoutez vos rythmes…

Comme vous le voyez, avec Pluton en présence, c’est un mois dédié à la remise en équilibre.

Je vous souhaite donc le meilleur de Pluton !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Pluton conjointSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*