Pleine lune en Gémeaux.
Que nous apportent les énergies de la Pleine lune en Gémeaux ?
Dernière pleine Lune de l’année qui traverse toujours le signe du Sagittaire jusqu’au solstice d’hiver dans les énergies en tension que l’on connaît. Cette Pleine lune en Gémeaux est l’apogée d’un « travail » commencé avec la nouvelle lune sur l’équilibre entre fougue et maîtrise, entre matière et esprit… mais maintenant qui passe par le filtre de la vibration des Gémeaux également un signe duel.
Une dualité plus apaisée qui cherche dans la réflexion plutôt que dans l’emballement chère aux « centaures ». 3 jours avant, 3 jours après environ, ont été ou seront vécues des expériences qui parlent de maîtrise, d’excès, d’impulsivité mais aussi de préciser (ici dans la réflexion Gémeaux) nos buts, de répondre à des questions existentielles, de voir où nous situons par rapport à ces différentes parties de nous qui peuvent être encore en souffrance, cachées, ignorées ou au contraire qui ressortent maintenant pour être comprises et guéries.
Donc tiraillement, tension, voir sa vérité en face, assumer ou fuir seront à l’ordre du jour. Le Sagittaire cherche toujours l’Etoile, mais des parts animales doivent encore être transmutées. C’est aussi ce qui se passe dans le collectif avec l’augmentation de la violence car elle doit être expurgée de nos mémoires ; et il vous aura pas échappé toutes ces similitudes entre première et seconde guerre mondiale et la guerre en Ukraine. Ce sont les mêmes gueules cassées, les mêmes tranchées, les mêmes horreurs car le karma expurge à fond en ce moment… Mais donc aussi en chacun d’entre nous en fonction de ce que l’on expérimente sur le moment !
Et s’il se passe rien pour vous alors c’est que avez déjà réglé « le sujet du moment », ou que ça va pas tardé à vous tomber dessus !:)
Une pleine lune pour s’ouvrir et expérimenter autrement car la grande difficulté du moment c’est bien Mars R (rétrograde) conjoint à cette Lune ce qui peut donner : colères, frustrations, réactions émotives violentes, meurtres, où comme on le voit maintenant de ce phénomène nouveau où les gens se font justice eux-mêmes… on passe ici un point clef de la violence du monde en effet miroir de notre propre violence intérieure. Tout doit se vider. Etre déconstruit.
Vénus est mal à l’aise ici avec ce Mars déstabilisé qui se cherche, ce qui peut donner dans le relationnel : séparations ou ruptures subites, vivre le « je t’aime moi non plus », passion, rencontre qui dure pas, revirement, confusion, humeur changeante, malaise, instabilité, incompréhension d’où l’idée de réflexion Gémeaux qui sera d’une grande aide.
Mars rétrograde c’est aussi une énergie en baisse, des problèmes de santé qui peuvent survenir, et pour les femmes c’est aussi le miroir du masculin, et au-delà du couple de cette dualité homme femme, du rapport au père, à l’autorité : donc ici vous pouvez ne plus supporter un système rigide dans le domaine professionnel ou de votre systémique familiale. En clair un gros travail se fait aussi sur notre relationnel et la place que nous accordons ou non à l’Amour : Jupiter transit toujours les Poissons et amplifie le désir de vivre un amour différent, inconditionnel voir fusionnel ou en tout cas sortit des schémas basiques. Ici on veut élever la relation.
Mais la mutation de la chrysalide effraie, il y a alors à vider au maximum tout ce qui remonte, faire tous les soins que vous pouvez, dialoguer, prendre du recul, de pas hésiter à prendre le temps dont vous avez besoin tant le passage est important.
C’est accepter de voir ou d’aborder les choses autrement. D’accueillir ce qui arrive sans jugement mais avec maturité car nous sommes dans un processus long, c’est le temps de l’hiver. Vous pouvez donc vivre des remises en question profondes, des chaos intérieurs, des symbioses hors du temps, une conscience accrue, plus de lucidité, car c’est la période des Expériences avant de passer dans l’énergie Capricorne !:)
Quoi qu’il en soit, ce sont des mouvements qui participent même pour le collectif à aller encore plus loin dans le « déconstruire », où peuvent s’ouvrir des horizons nouveaux, mais assurément des mouvements qui nous font vivre des expériences plus ou moins intenses selon chacun mais qui sont de toute façon là pour nous faire comprendre quelque chose de notre Mars, de notre masculin ou de notre relation à son énergie et sur le sens que l’on donne à notre vie…
Et n’oublions pas que dans le mythe des Gémeaux c’est une relation, il y a une grande entente, de l’amour ; il y a donc le désir de communiquer, d’entrer en relation, de rencontrer et d’échanger.
Encore beaucoup de puissantes mutations en cours !
Je vous souhaite une très belle pleine Lune dans la Vérité et la paix du Cœur… autant que possible entre deux déferlantes !
Christophe
PS : Le symbole des Gémeaux est comme une porte entre deux mondes… sa vibration indique qu’à cette période on peut passer de l’un à l’autre, d’être à la fois ok avec toutes les parties de soi-même, de relier ce qui paraît opposé, ou en tout cas d’être mis en face de ce qui ne permet pas d’apaiser nos dualités. 😉
→ N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂