Transit de Mars en Gémeaux.
Quête de vérité versus impulsions martiennes.
Le transit de Mars en Gémeaux que nous traversons jusqu’au printemps 2023 (actif depuis août), dans cette saison scorpion, est un point très intéressant à prendre en compte dans l’idée de transformation (chère au Scorpion). En voici quelques éléments.
Mars, associé à la guerre n’est pas toujours celui qui combat vers l’extérieur mais peut-être aussi celui qui combat ses propres démons intérieurs ; alors que l’énergie des Gémeaux est associée à la réflexion, le discernement, où on a du mal à trancher, on est partagé dans une sorte de dualité qui invite justement l’énergie de Mars à peser un peu plus le pour et le contre avant de s’enflammer !
Il y a ici tout un passage de « l’action-pulsion » à l’ « action-réflechie ».
Voilà pourquoi actuellement on vit des moments de montées en puissance et puis d’un seul coup le soufflet retombe… on analyse, on étudie… Exactement comme ce qui vient de se passer avec l’affaire des missiles en Pologne ! Mais observez si dans votre vie vous ne vivez pas ce type d’expérience…
C’est aussi pour regarder en soi, dans son Feu intérieur ce qui peut bouillonner et qui demande d’être écouté. C’est aussi physiquement réfléchir à comment bien distribuer notre énergie, ne pas s’épuiser, dilapider notre énergie vitale. Beaucoup de mémoires remontent, de cette énergie guerrière, masculine, avec tout son lot de ras-le-bol, de violences, des frustrations… tout ceci sort pour être transformé (ici en période scorpion) en force d’expansion.
Toujours la proposition d’évolution ou d’involution… Mais si on reste concentré sur notre intérieur (et tout ce qui peut venir nous chambouler !) et nos buts, on peut aller plus loin dans notre quête de vérité, nous libérer des carcans et ouvrir de nouveaux espaces. L’action de Mars devient alors créatrice et peut être mise au service de la construction.
Et comme l’énergie des Gémeaux pousse à parler, écrire…, c’est une formidable occasion de « calmer le jeu », de dialoguer, d’observer ce qui se passe à l’intérieur, même si c’est inconfortable ; ça adoucit le Feu « Bélier », qui s’apaise et trouve enfin un espace de dialogue…
Plus nous avançons dans le grand mouvement des planètes et plus nous nous dépouillons (saison de l’automne) de nos vieilles peaux et mémoires. Individuellement nous vivons des manifestations concrètes de cette apaisement intérieur. Dans le monde les forces guerrières se positionnent pour l’hiver, les choses se figent… La neige recouvrant peu à peu de son manteau blanc les terres du nord.
Profitons de configuration, d’aspect, ici favorable à l’ouverture pour revisiter notre Mars, notre individualité et notre positionnement. Mais dans une énergie canalisée et pacifiée.
Le monde à besoin de paix pas de s’effondrer ! Faisons déjà la paix en nous. C’est nourrir l’ancrage d’un monde nouveau, porteur d’espoir mais impossible tant que l’on reste figé dans nos colères martiennes, et ici renforcées par une saison bien plutonienne…
L’Air des Gémeaux apporte justement un peu de souplesse, de recul et de légèreté. Ouf ça fait du bien ! 🙂
Un transit qui peut remuer, et dans le contexte actuel, créer des situations soudaines, inattendues. Mais elles ne sont jamais là par hasard. Soyez attentifs car c’est le moment d’y mettre un peu de cet qualité de l’élément AIR pour laisser passer la vague si elle arrive, et en profiter pour s’adapter et se renouveler.
C’est la saison des changements en profondeur, il y a forcément un « travail » qui se fait, une mutation intérieure qui s’opère (Gémeaux : signe mutable) ou au moins un minimum de réflexion. Le symbolisme des Gémeaux : la dualité, les deux parts en nous séparées que l’on cherche à réunir… Actuellement ça vibration colore celle de Mars, mettant un peu de « Conscience » dans l’impulsion de mort originelle (scorpion/Pluton dans le contexte actuel).
Souhaitons que cela apaise et amène les Hommes à la plus de réflexions plutôt que plus de colère, car c’est dans les profondeurs que l’on trouve aussi les trésors ! 😉
Belle soirée à vous, à l’approche de la Nouvelle Lune de mercredi, ressentie dès ce week-end. 🙂
Christophe
→ N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂