Pleine Lune Eclipse Lunaire du 8 novembre 2022.

Bando PLEINE LUNE ECLIPSE totale 11.22 1Pleine Lune Eclipse Lunaire du 8 novembre 2022.

Une Pleine Lune en Taureau (dite Lune de Sang) dans un contexte d’intense évolution et de contraction des énergies.

On le sent, c’est très dense et l’atmosphère volatile permet d’envisager tous les possibles comme tous événements imprévisibles, alors que nous réserve la Pleine Lune Eclipse Lunaire du 8 novembre 2022 ?

Avec une Lune conjointe à Uranus (lui aussi en Taureau, dit en chute : mal à l’aise) cela confronte le besoin de liberté d’Uranus (de changements, d’aisance, on pourrait même dire d’abondance, d’épanouissement de vie) aux difficultés matérielles, augmentées par le contexte de pénurie actuel ; les événements nous poussant dans nos retranchements, et oblige à revoir nos objectifs et priorités.

Donc questionnements sur notre environnement concret, terre à terre (Taureau), notre lieu de vie, l’alimentation, l’argent, le travail, la famille, la santé, notre chemin de vie mais aussi sur nos insécurités et manques.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieRéactivation des schémas ou « confrontations », compréhensions, revirements de situation, situations inattendues ou imprévues, positionnements qui changent…voilà à quoi vous attendre actuellement (valable pour le collectif, et possibles soubresauts terrestres – climatiques).

Si par contre dans votre vie tout est ok au niveau des énergies terrestres alors il peut s’agir pour vous d’avoir à régler des domaines dans la matière, dans le comportement, dans les croyances. En Taureau c’est aussi (re)définir nos valeurs ; donc cela parle de Valorisation (ce que je revendique en droit – revendications sociales pour le collectif).

C’est Redéfinir ce qui (re)devient vital, essentiel, juste pour soi et pour le monde de la condition humaine. C’est lâcher les Attachements (le piège dans la vibration Taureau – donc renforcement des positions rigides des pouvoirs, je m’attache à mon pouvoir illusoire, à ce que je pense maîtriser). Moment où les émotions sont bousculées, où l’on recherche l’équilibre et des solutions.

Une Pleine Lune très profonde, remuante car très uranienne. Mais aussi avec des déclics, des idées de génie qui créent des ouvertures malgré un climat sclérosé.

carre uranus saturneAvec la forte présence du carré Uranus Saturne (qui s’achève), la condensation des opposés est plus forte (ça se ressent aussi dans le corps, le Corps est mis à l’épreuve) et accentue les frustrations de la tendance évolutive (Uranus) contre le besoin de sagesse et la résistance de l’ancien (Saturne). Saturne veut cadrer les choses (contrôle), retenir la fougue (révolte) d’un « ado hyperactif » qui veut aller vite… Il agira comme facteur de pression, de contraintes aussi pour que tout se redresse et s’accorde au besoin d’évolution. Les oppositions auront alors atteint leur but : créer le chaos pour créer le changement !

C’est maintenant que le retournement de situation a lieu, que les changements se font, que les prises de conscience ont lieux.

Mais dans l’accélération en cours, le bombardement d’informations et même de fréquences, on peut se sentir brouillé ; manquer de clarté dans sa communication, avoir la sensation de stagner ou ressentir toujours de la lourdeur. Les aspects (comme actuellement) dans le mode fixe (qui cristallisent) apportent de la stagnation, il y a encore des choses qui ont du mal à lâcher. Situations de rupture en tous domaines possible.

Cette brouille, voir la perte de repères, même momentanée, permet à l’intériorité de s’équilibrer, de se mettre au diapason de l’énergie qui change. A travers les changements vécus s’exprime maintenant une volonté d’aller vers plus de stabilité, de paix, d’engagements, d’Harmonisation.

GrandeconjonctionJupitersaturnedudécembre,alignementSaturneJupiter,soinsénergétiques,soinsénergétiquesParis,blocagesénergétiques,abondance,alignement,reiki,chakra,clairressenti,bioénergie,chamanisme,ChristopheMEXISNous vivons la fin des cristallisations (fin du carré Uranus Saturne), tout arrive au terme de se qu’il peut supporter. Donc tous les mouvements sociaux, mondiaux, climatiques, individuels, vont aller vers une forme de libération. On voit que des pages se tournent individuellement et collectivement.

Nous avons aussi notre chère Vénus, ici qui est dite en chute en Scorpion, donc idée de « chutes » relationnelles ou amoureuses, de remises en question, d’aller dans la profondeur du sentiment pour en retirer quelque chose. Cela concerne aussi les associations, les contrats, les liens familiaux, la perte d’un proche (deuil), etc.

La profondeur ici nous invite aussi à observer (faire le bilan, prendre le temps de réflexion) ce que la vie me propose actuellement. Qu’est-ce qu’elle pose dans ma vie (au niveau santé, travail, relation, amour, etc.), est-ce qu’une direction se dessine ?

On peut avoir envie de s’isoler, de s’éloigner ou de fuir, même si ça vient cogner contre nos blocages ou nos émotions, mais attention au flou causées par ces sphères lunaires et éclipsées ! Préférez vous concentrer, écouter votre ressenti, votre intuition. Bien sûr se poser et prendre soin de son corps. La question du jour : Qu’est-ce qu’on lâche de nos attachements, dépendances, obsessions ou angoisses ? Vers quelles nouvelles Terres inconnues je suis prêt(e) à aller ?

L’automne, dans son lent dépouillement nous accompagne avec sagesse ; soyons humble face à cette science des astres et surtout ouvert à sa magie ! Bonne Pleine Lune.

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
14239f10c2b5cf3ee4431c8fdd0692aeSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*