Energies d’octobre et de novembre 2022 la suite.
Retour avec plus de précisions sur les nombreux mouvements célestes qui ont déclenchés de puissants changements.
Mais comment on voit qu’il y a changement ? On me demande souvent comment je peux rester positif alors même que chaque jour s’ajoute une mauvaise nouvelle… C’est ce que nous allons voir avec cet article « Energies d’octobre et de novembre 2022 la suite. »
C’est justement parce qu’il y a une telle concentration d’événements (sociaux, climatiques…) et une telle corrélation entre évolution et mouvements célestes depuis ces dernières années qu’il est reconnu que nous vivons un basculement, et bel et bien un changement de paradigme mais qui comme vous le savez, passe par une période de décomposition des anciennes structures.
Alors oui c’est lourd car c’est de la matière qu’il faut transmuter mais c’est cela qui est encourageant, de voir que le processus est en cours, que l’on bascule vers un autre système. Alors oui c’est effrayant car cela provoque la destruction et mutations profondes qui vont nous suivre plusieurs années, et aussi parce que nous sommes dans le goulot, le passage le plus délicat, là où tout se resserre et est prêt à exploser.
Exactement comme en énergétique où tout se ressert dans le goulot de la gorge. Où les frustration, les non-dits accumulés explosent en colère… et en ce moment beaucoup dans ma clientèle ont des blocages de la gorge : le Soi, ma direction de vie, mes choix… ça coince et c’est ce que nous vivons dans le collectif : les gens veulent ETRE, exister, vivre et ne plus survivre !
Tout est incertain, et c’est là où se situe le malaise intérieur, de ne pouvoir « tranquilliser » l’ego qui ressent par instinct les changements, mais qui vibre encore sur les attributs instinctifs de peurs, de frustrations, d’agressivité, etc., car tout ceci doit lâcher, être transmuté. C’est le Temps de tous les possibles, ça remue les intérieurs qui se contractent sous la pression karmique, transgénérationnelle, sociale, collective et en même temps sous la pression de l’âme qui voit là une formidable opportunité d’expansion !
Avec plusieurs changements en octobre, ce mois a marqué un tournant décisif pour la suite des transformations à venir, car la guerre en Ukraine (qui tient le Monde dans son rôle de noyau transformateur) est à un tournant décisif. Les modifications dans nos vies individuelles continueront donc en novembre et décembre sur le même rythme.
Depuis l’Équinoxe du 23 septembre nous sommes entré dans la saison la plus dense et la plus complexe de 2022, comme vous savez sous l’influence Scorpion, énergies très plutoniennes et de mutations. Jusqu’à fin décembre les deux dernières éclipses, la rétrogradation de Mars, l’explosif carré Saturne-Uranus et la très tendue opposition Pluton-Lune Noire entraîneront une montée en flèche des dissensions et une aggravation des crises en cours. Normal puisque l’idée est la fin d’un monde et en fin d’année nous clôturons ; des dossiers doivent être bouclés à l’approche de l’hiver et de la période d’obscurité des énergies.
Et dans tout ça nous devons tenir le barre, comme je disais souvent tenir le cap face à des défis personnels, à un « inconscient collectif » ressentit comme très lourd, à toute cette confusion qui nous sort de notre axe et qui demande de redoubler d’effort pour maintenir l’état de « Présence », et la fluidité de notre propre mouvement ! Wow pas du tout simple pour tout le monde !
Les points forts pour garder le cap : faire preuve de patience, de confiance, d’endurance et de résilience.
Le retour aux mouvements directs de Mercure, Pluton et de Saturne va impulser des énergies d’extériorisation avec l’envie de sortir des sentiers battus, de faire de nouvelles choses, d’être différent… Il y a maintenant plus d’élans pour agir car même si le ciel est tumultueux et si la saison invite à l’intériorité, le Temps actuel reste dynamique et la vie reste mouvement : elle continue donc aussi dans la prolongation de vos projets personnels, qui peuvent bien entendu continuer à avancer !
Le carré Sature Uranus* continuera d’influencer novembre et décembre et notamment sur les thèmes en lien avec ce moment de Polarisation que nous traversons : tensions, conflits et dissensions, excès, montée des extrêmes (insatisfaction, révoltes), événements soudains et inattendus, instabilité de toutes sortes ; effondrements des systèmes ; retards et blocages divers ; pénuries individuelles et collectives.
C’est en décembre 2022 que ce carré va se distancier et se défaire, son influence sera alors vraiment terminée et on pourra, souhaitons-le, passer de belles fêtes de Noël.
Ce type de carré crée de fortes tensions entre nos besoins de liberté (Uranus) et nos besoins de stabilité (Saturne) ; voilà pourquoi il a apporté dans nos sociétés ce puissant regain du désir « d’Eteté » face à des structures devenues trop lourdes et trop contraignantes aux structures de l’âme…
Uranus la rebelle s’opposant à Saturne la rigide ! Les règles et les limitations sont plus difficiles à tolérer. Uranus crée des rebondissements soudains et la vie semble plus chaotique. Il peut y avoir des frustrations élevées liées à des différences d’opinions qui semblent plus problématiques que d’habitude, bloquant les progrès ou entraînant des retards car chaque position se cristallise !
Sur quoi se reposer, quelles sont les personnes fiables ? De quoi sera fait demain ? Tout est chamboulé, ou le sera à un moment donné, pour que s’ajuste Conscience véritable et Réalisation de Vie ; pour que s’équilibrent nos vies entre obligations matérielles et renouveau spirituel !
Tant que cette dualité n’est pas comprise et intégrée nous ressentirons toujours un sentiment de vide, de frustration. Ces énergies contradictoires sont oppressantes et nous avons souvent l’impression d’avancer à contre-courant car l’enjeu est bien celui ci : mettre plus de spiritualité et de fraternité dans nos échanges plutôt que d’agir en réflexes conditionnés sur l’insécurité et la méfiance !
Quels défis nous vivons-là !
Pour infos sur les mouvements : 2 octobre Mercure revenait directe, le 8 c’était Pluton, le 23 Saturne (en Verseau), et on aura le 23 novembre Jupiter directe en Poissons et le 3 décembre Neptune directe en Poissons !! Quand je vous dis que cette fin d’année est très chargée ! C’est ce qui va, entre autre, apporter une bonne impulsion vers l’avant et bénéficier aux démarrages (ou redémarrages). Je vous souhaite donc à tous de suivre votre élan, vos intuitions, vos belles idées créatrices et vos plus beaux sentiments, de les vivre, de les partager, bref, d’Etre et de diffuser ce beau que vous êtes, le monde en a besoin, et rien que ça apporte beaucoup !
Christophe
→ N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂