Energies d’octobre et de novembre 2022.

Bando 1 Octobre novembre 22Energies d’octobre et de novembre 2022.

Dans quoi baignons-nous actuellement ?

 

La « soupe » cosmique est assez dense en ce moment avec la nouvelle lune, les éclipses (25 octobre, pleine lune du 8 novembre), les aspects karmiques, et autres positions notamment avec la belliqueuse planète Mars.
Energies qui se renforcent ou non en fonction du contexte dans lequel elles se déploient ! Et là c’est plutôt bouillonnant ! C’est le type de fréquences qui peut déplacer beaucoup d’énergie en un laps de temps très court et provoquer de puissants changements.

Donc observez si dans votre vie c’est le cas, et si votre processus interne se cale dessus. C’est-à-dire que dans votre vie peut donc se condenser des événements majeurs ! Cette énergie peut travailler aussi en mode Pluton, c’est-à-dire en profondeur…Energies d’octobre et de novembre 2022, à quoi s’attendre ?
Quoi qu’il en soi une mutation s’opère. En vous comme dans le collectif.

Les éclipses sont comme un défi à dépasser, une période pour aller « au contact » du Dragon en Soi et pour le collectif des « Dragons de Pouvoirs » en place (comme expliqué mainte fois, de la Polarisation des Forces archétypales).

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLes dernières semaines ont permis de poursuivre les transformations, d’aller pour certains plus en profondeur, d’écouter une autre petite voix… Il est temps maintenant de mettre en place en concret et en manifestations réelles. Nous sommes également dans les dernières semaines du carré Saturne Uranus : « Lâcher ce qui nous retient dans le passé et bâtir le futur. » ????

L’éclipse lunaire du 8 novembre : totale, puissante aussi surnommée Lune de sang : gestion des relations, réflexions, émotions fortes, voire exacerbées, ce qui peut rendre les relations délicates… même au sein de la famille mais là aussi c’est pour bâtir le futur.

Le message de l’éclipse en Scorpion serait de passer des attachements aux valeurs matérialistes, au profit de valeurs plus spirituelles ; à ce qui touche de notre « identité spirituelle », mais dans sa délicate attention. De cette attention particulière qui nous unis à l’invisible, à cette sensibilité qu’un autre monde est possible car nous sommes tous reliés, et qu’au fond de nous nous avons Conscience que le vivant est UN.

Nous en percevons, au-delà du réel, l’Essence même de la vie et nous ne voulons plus vivre n’importe comment pour n’importe quoi ou pire, n’importe qui ! D’où le regain de revendications, mêmes écologistes ! Le message de confiance et la plénitude qu’apporte la vision du schéma cosmique doit nous donner la force de poursuivre la quête.

astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieMais cette phase « destructrice » du Scorpion (transformation ou destruction pour évoluer), nous pousse à « vibrer » autrement, à ressentir plus subtilement et donc à communiquer aussi différemment (Mercure carré à Pluton : réorientation de la pensée, pensée profonde, connectée à d’autres mondes, d’autres aspects de vous-mêmes, intuitions). En Scorpion cela agit aussi beaucoup en sous-marin, on a pas toujours conscience.
Donc risque aussi de brouillard, de buts illusoires, d’aveuglement ou de phantasmes. L’idée est de mettre de la lumière sur nos vies et nos zones d’ombres pour faire apparaître des solutions ou de nouvelles idées. C’est connecter des Ressources, mêmes cachées, cela demande de se poser et de prendre du recul.

Discernement, communiquer autrement, créer des liens différents, faire réseau, mais aussi émotionnellement : faire le tri, réactualiser les postures, les relations…ce que nous voulons vraiment et non plus sous influences extérieures, seront à privilégier.

C’est aussi rester à l’écoute des messages du corps, des temps de pause, comme de votre cœur (intuition, ressenti, perception) pour favoriser les meilleures compréhensions et aussi renforcer votre « vaillance » du cœur, la créativité, l’Esprit romantique (Vénus) comme combatif (Mars : le Cœur vaillant).

mona ste rienCréez votre « Monastère » intérieur, votre « Forteresse », même si elle vous semble inachevée elle n’en reste pas moins votre refuge. Là où vous êtes centré(es) pendant les vagues successives des Temps modernes !
Il y a la nécessité d’un retour à la maison, comme pour le collectif à la Maison Terre, la maison Mère ! Et malgré que l’on puisse croire que le Ciel nous soit tombé sur la tête, qu’une chape de plomb se soit abattue sur le genre humain (et parfois de manière sinueuse en nous-même), il y a vraiment cette idée de rétablir notre point d’ancrage.

C’est aussi un regain de Force (Jupiter) et c’est tant mieux car notre quête spirituelle a besoin d’approfondir (au vu de tout ce qui passe) sa mutation révolutionnaire (merci Uranus, Neptune et Pluton !) et donner un sens évolutif et motivant aux défis que nous traversons ! ????

Si par contre on ne voit pas de positif à l’avenir ou déjà à son quotidien, alors la sinistrose reviendra. Comme je le dis à chaque fois : renforcement de l’énergie du ventre (pouvoir personnel), ancrage (création de notre forteresse) et être prêt dans la présence de l’amour… comme dans l’Epée.

Christophe.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

311909176 2627493690720330 2681886325826043137 nSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*