Pleine Lune en Poissons du 10 septembre.
Les vacances sont finies, la rentrée est bien entamée et nous entrons tout doucement avec septembre dans la transition de l’automne.
La Pleine Lune du 10 septembre résonne sur la rétrogradation de planètes et surtout Mercure et Neptune (mouvement de ralentissement, effet trouble ou d’hésitation) donc surtout ne vous laissez pas gagner par la sinistrose ou le manque d’entrain ; parce que c’est la rentrée mais aussi parce que l’énergie des Poissons parle de vide et de chaos : c’est en effet le dernier signe du zodiaque, les Poissons finissent un cycle, c’est le Temps de la fin des choses pour qu’un « nouveau » débute…
Mercure, à vraiment prendre en compte tout le mois de septembre, est en lien avec la pensée, la vraie communication (vérité), avec le système nerveux. Quand il est en rétrogradation on dit qu’il est la « Chambre initiatique » ! C’est-à-dire que cela agit comme un spray rafraîchissant sur notre pensée. Cela transforme et modifie notre réflexion, approfondit les questionnements, fait ressortir les croyances pour nous confronter à la vérité (collective et individuelle) pour que soit exprimé clairement et de manière vraie ce qui doit être dit. Cela va donc beaucoup solliciter notre cerveau ! Attention à la déprime !
Sentiment d’étouffer, de revenir après les vacances dans un quotidien qui ne nous correspond plus, des relations médiocres ou encore une place qui n’est plus la notre, bref, vous risquez d’avoir beaucoup de choses à penser, voir des contradictions émerger et avoir la sensation que plus rien est comme avant, et pour cause vous avez changé cet été !

D’ailleurs la phrase clef (choc) à retenir du discours de Macron (qui n’est autre qu’un langage codé, subliminal, pour nous indiquer les choses sans vraiment les dire !) est : « Je pense à notre peuple, auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le Temps qui vient. Résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité : et unis accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs. »…
Il aurait pu tout aussi dire : « Français ça va être tendu il va falloir de la force pour payer le prix ! (j’avais dis lors du Covid : Nous somme sen guerre !). Donc là, aucune ambiguïté pour celles et ceux qui n’auraient pas encore compris que notre cher président annonce une suite économique et sociale très dure…
On utilise pas les mots au hasard : résister, adversité, prix à payer… mais avec quoi faudra payer et payer le prix pour nos enfants ? Là où on nous parle d’une guerre longue et d’engrenage… je ne pense pas qu’il parle juste de petites coupures de gaz ou de « rationnement » de l’électricité, le message est simple : attention le pire est à venir.





→ N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂