Pleine Lune en Poissons du 10 septembre.

Bando Pleine LunePleine Lune en Poissons du 10 septembre.

Les vacances sont finies, la rentrée est bien entamée et nous entrons tout doucement avec septembre dans la transition de l’automne.

La Pleine Lune du 10 septembre résonne sur la rétrogradation de planètes et surtout Mercure et Neptune (mouvement de ralentissement, effet trouble ou d’hésitation) donc surtout ne vous laissez pas gagner par la sinistrose ou le manque d’entrain ; parce que c’est la rentrée mais aussi parce que l’énergie des Poissons parle de vide et de chaos : c’est en effet le dernier signe du zodiaque, les Poissons finissent un cycle, c’est le Temps de la fin des choses pour qu’un « nouveau » débute…

Mercure, à vraiment prendre en compte tout le mois de septembre, est en lien avec la pensée, la vraie communication (vérité), avec le système nerveux. Quand il est en rétrogradation on dit qu’il est la « Chambre initiatique » ! C’est-à-dire que cela agit comme un spray rafraîchissant sur notre pensée. Cela transforme et modifie notre réflexion, approfondit les questionnements, fait ressortir les croyances pour nous confronter à la vérité (collective et individuelle) pour que soit exprimé clairement et de manière vraie ce qui doit être dit. Cela va donc beaucoup solliciter notre cerveau ! Attention à la déprime ! 😉

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSentiment d’étouffer, de revenir après les vacances dans un quotidien qui ne nous correspond plus, des relations médiocres ou encore une place qui n’est plus la notre, bref, vous risquez d’avoir beaucoup de choses à penser, voir des contradictions émerger et avoir la sensation que plus rien est comme avant, et pour cause vous avez changé cet été !

Nous sommes toujours dans le signe de la Vierge jusqu’au 23 septembre, signe du service et de la vie quotidienne principalement mais j’ai envie de dire du Service déjà pour Soi-même ! Comment servir mes intérêts, qu’est-ce que je peux mettre en place ou changer dans mon quotidien pour ne pas revenir au train-train de la rentrée me préserver et préserver ma famille de ce qui vient ?!
Est-ce que je m’écoute suffisamment ? Est-ce que je sais aussi mettre le frein et ralentir le rythme ? Est-ce que je prends soin de moi et me respecte sans friser le burn-out ou me plier en 4 pour l’autre ou le patron ?! On doit réinventer et apprendre à « casser » nos routines surtout quand une crise s’annonce difficile…
La rentrée c’est pas la frénésie, c’est profiter du temps de pause qu’on a eu en été pour réévaluer notre position et donc notre vie, car comme je disais l’été est toujours transformateur. Et on le voit aussi pour le collectif : décès de la Reine Élisabeth II d’Angleterre ! Là clairement la fin d’un cycle, fin d’une époque… et il va falloir réfléchir à la suite ! On est vraiment dans cette période de transition entre deux époques, deux égrégores énergétiques, deux saisons, deux chemins de vie pour le monde et notre futur !
Nouvelleluneduerfévrier,nouvelleluneenverseau,astrologie,soinsénergétiques,soinsénergétiquesParis,blocagesénergétiques,abondance,alignement,ChristopheMEXIS,reiki,chakra,clairressenti,bioénergieLa période de rétrogradation c’est revenir à la réflexion, contacter notre Pouvoir intérieur pour ressentir ce qu’il a à nous dire… c’est ne plus être guidé par l’extérieur ou ce qu’on nous demande ou nous impose, mais bien écouter si ça nous parle ou pas, si on est juste en mode « la tête dans le guidon », enfermé de nouveau dans un cadre ou si on se sent plus libre qu’avant l’été.
Cette Pleine Lune invite à repenser notre rôle (réévaluer), à se questionner sur là où on en est et surtout où on voudrait aller (même collectivement). L’Europe est à un carrefour et comme je disais la mort de la Reine est plus que symbolique…

D’ailleurs la phrase clef (choc) à retenir du discours de Macron (qui n’est autre qu’un langage codé, subliminal, pour nous indiquer les choses sans vraiment les dire !) est : « Je pense à notre peuple, auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le Temps qui vient. Résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité : et unis accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs. »…

Il aurait pu tout aussi dire : « Français ça va être tendu il va falloir de la force pour payer le prix ! (j’avais dis lors du Covid : Nous somme sen guerre !). Donc là, aucune ambiguïté pour celles et ceux qui n’auraient pas encore compris que notre cher président annonce une suite économique et sociale très dure…
On utilise pas les mots au hasard : résister, adversité, prix à payer… mais avec quoi faudra payer et payer le prix pour nos enfants ? Là où on nous parle d’une guerre longue et d’engrenage… je ne pense pas qu’il parle juste de petites coupures de gaz ou de « rationnement » de l’électricité, le message est simple : attention le pire est à venir.

Ascension, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISVoilà pourquoi autant reprendre la rentrée avec en perspective qu’il est parfois préférable de faire un pas en arrière pour aller de l’avant ! Sous-entendu, utilisez au mieux la période de rétrogradation (d’ailleurs la Russie annonce rétro-pédaler sur des zones acquises…), de ralentissement, pour anticiper au mieux, vous préparer (consolider vos énergies, changer vos croyances, régler vos affaires en cours, etc.) et pour s’assurer que ce qui sera présenter aux Français (au monde ?) soit Ok pour nous. Individuellement ça sera par exemple : un nouveau boulot, un contrat, une relation, une acquisition… est-ce Ok pour vous ?
Pour ça la Pleine Lune nous aide à y voir claire, à faire le tri dans le flou des Poissons, à réorganiser notre quotidien et en fonction de Soi ; à refaire, à revoir les choses, à s’assurer de nos ressentis et à suivre notre mouvement et non pas celui du monde qui cherche à nous entraîner dans l’anxiété, la parano, l’hésitation ou l’inertie !
La Terre est très importante actuellement (Taureau : sentiment de sécurité, manque, argent, abondance, les valeurs…) et son énergie est très active, mais là avec l’apport de l’élément AIR ça va permettre que les pensées trouvent leur chemin vers la matière, vers la concrétisation si ce n’était pas la cas pour vous. Des choses vont enfin voir le jour et se réaliser !
Une rentrée pour affiner ce que l’on garde de ce que l’on ne peut plus garder, collectivement et individuellement. C’est « Activer » le sage en nous, le mage, l’alchimiste, Mercure étant le messager des Dieux mais aussi notre Messager intérieur… C’est sortir du mystère qui nous est voilé, ou en tout cas une partie et poursuivre sa vie.
Donc en ce moment pour les 15 prochains jours soyez attentifs aux signes et aux symboles. On sort du rêve pour vivre la Réalité, du monde mais aussi de notre situation ! Il y a une vraie bascule qui vient de se faire, mais dans une période relativement propice aux ressentis, à l’écouter du corps et à travailler avec notre propre flux intuitif.
Nouvelleluneduerfévrier,nouvelleluneenverseau,astrologie,soinsénergétiques,soinsénergétiquesParis,blocagesénergétiques,abondance,alignement,ChristopheMEXIS,reiki,chakra,clairressenti,bioénergieEt même si ces vagues vibratoires, souvent houleuses et inattendues, déstabilisent ou vous surprennent, ne soyez pas confus ou dispersés mais restez le plus conscient possible ! Les Poissons aiment jouer des tours avec nos croyances et nos illusions… justement tout le contraire de ce qui est demander ce mois-ci !
Et si les choses ne sont pas aussi claires que nous le souhaiterions, nous avons justement un mois pour redéfinir nos priorités et aborder la saison d’automne sur des valeurs essentielles (en sachant ce qui nous manque ou ce qu’il faut lâcher, etc.) et l’apport d’intuitions subites et puissantes ! Attention aux revirements et décisions de dernières minutes ! 🙂
Ne vous laissez pas non plus submerger par les eaux troubles de la Lune et de Neptune rétrograde en Poissons ni par Mercure ! La rentrée sera étrange mais pas bouchée : sachons exprimer aussi les belles qualités des Poissons : la réceptivité psychique, la compassion, le mysticisme, l’amour absolu… face à la peur, la déconnexion, l’intolérance, l’ignorance et la mort !
Notons aussi que plusieurs bons aspects dans le ciel de cette Pleine Lune favorisent toutes les activités qui nous allègent et qui nous apaisent (introspection, décisions, soins, détente du corps, activités artistiques, faire du vide, etc.). Même discuter avec moi fait du bien lol 😉 🙂
Macron disait que c’était la fin de l’Abondance, NON l’abondance est toujours là, la Vie est Abondance, la Vie est toujours là, il faut juste rester réaliste, observateur et surtout fixé sur ses objectifs, alors l’abondance peut-être au rendez-vous. Cette Pleine Lune est aussi une occasion pour entreprendre : obtenir un autre poste ou un autre job, commencer une nouvelle relation, investir, faire des affaires, régler les choses.
Et n’oubliez jamais que ce n’est pas les autres qui vous dictent ce que vous avez à faire ou si oui ou non vous aurez droit à l’abondance, et comment vous devez vivre votre vie, mais c’est la Vie elle-même, en lien avec la « magie » de votre Etre, qui tisse les voies de votre réussite et qui sait où se situe votre liberté !
Bonne Pleine Lune, toute dans la réflexion du nouveau cycle.
Christophe


N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

306667763 2576561362480230 562112936840251000 nSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*