L’offrande.

Main tenant une rose.L’offrande.

Lorsque l’on veut faire un geste pour quelqu’un, avoir une intention, faire une demande, on peut utiliser l’offrande. Mais ne pas oublier qu’une offrande peut aussi être faites déjà pour soi même. Je dirais même qu’elle commence par soi !

Quelque soit votre rituel, vos « prières », ce que vous offrez, placez-vous toujours au centre de l’intention. Célébrez votre Présence et votre Place dans le Grand ordonnancement de la Vie.

C’est reconnaître la force et la puissance de ce que l’on honore, c’est-à-dire l’importance que l’on s’accorde, pour montrer sa reconnaissance des efforts fait, parce qu’on est digne de recevoir et que l’on mérite tout autant que les autres… On honore nos qualités, nos talents, ce que nous sommes, nos expériences, notre passé, notre vécu avant d’honorer les ancêtres ou les dieux.

Les premières émotions sont donc pour vous, pour souligner la part sacrée qu’il y a en vous, l’immense gratitude pour votre Etre de faire ce qu’il peut… on s’encourage, on porte son attention sur soi, on établit un dialogue avec notre part invisible, secrète, intime. On rétablit un équilibre…

L’offrande est un don de soi, c’est offrir pour rendre hommage. Ça peut être régulier, sous forme de petit rituel qui permet de montrer son engagement, pour entretenir la relation. Ayez une « prière » sincère car elle aura beaucoup plus de valeur que de juste allumer de l’encens avec une intention vite fait !

Il faut y mettre de soi, vous « Relier » à l’Esprit en vous, à la force honorée (la votre), pour lui signifier que vous êtes prêt(e) et que vous acceptez d’accomplir votre destinée.

Belle journée, dans cette belle offrande faite à soi même, à la vie et à l’amour !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

Main tenant une rose.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*