Conjonction Mars Uranus Nœud Nord.

astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieConjonction Mars Uranus Nœud Nord.

Tout le mois d’août nous avons été sous l’influence de cette conjonction. Et après ?

Pour ajouter à la forte intensité de la nouvelle lune, le 1er août Uranus et le Nœud Nord étaient réunis sur un même alignement (formant ce qu’on appelle une conjonction), puis avec la planète Mars le 2 août.

Ce que l’humanité est en train de vivre nous invite à être attentif aux mécanismes célestes et à ce qu’ils portent en terme de potentialités (en astrologie on ne prédit pas, on prévoit ou suppose). Très proches et donc aux énergies très denses, ces deux événements remarquables, qui passeront dans le signe du Taureau, indiquaient la probabilité d’un crash ou d’un clash individuel ou collectif…

Uranus la planète du futur, de la révolution, de ce qui arrive de manière soudaine pour provoquer le changement ou les consciences ; le Nœud Nord, point karmique, montrant une direction, un but spirituel qui doit être visé ; Mars, planète du Feu, de l’action, de l’impulsivité, de la Force masculine.

L’été est aussi la saison reliée au futur car on peut capter beaucoup plus facilement de nouvelles idées, augmenter notre créativité (nos champs d’énergies sont d’ailleurs amplifiés et reçoivent beaucoup plus d’informations qui sont pour les plus sensibles d’entre nous déstabilisantes..).

Porte ouverte sur le mondeCette conjonction à donc le potentiel de nous ouvrir au futur, et de nous inciter à se questionner sur notre avenir, à faire de la place dans notre vie au nouveau, à être attentif et plus réceptif à nos besoins, mais aussi à nos aspirations. Nous voyons clairement les choses mais est-ce que ça change pour autant ? Est-ce qu’on remet en question notre manière de vivre ? Est-ce qu’on œuvre vraiment pour améliorer les choses ?

Malheureusement parfois cela n’est pas suffisant et le Feu qui couvre actuellement la Planète est un message de transmutation réelle à prendre en compte (là aussi sera-t-il entendu ?) : il faut alors des coup de semonce plus forts, la conjonction étant un marqueur déclencheur, elle a la possibilité de créer un événement majeur, ou suffisamment fort pour qu’il soit enfin compris !

On peut dire aussi que ces deux conjonctions sont faites pour amplifier et augmenter le processus en cours. L’action est particulièrement mise en avant montrant l’énergie et la combativité que nous pouvons aussi déployer dans ce qui nous tient à cœur pour notre propre évolution. Nous pouvons trouver des moyens en cette période pour que nos actions apportent de réelles concrétisations.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISNous sommes donc en mutation, les éléments sont forts, l’énergie est puissante, et nos corps « prennent cher » ! Mais tout est possible, à condition d’accepter de voir en face ce que nous devons transformer, le besoin de détachement, de saisir un autre destin, de s’ouvrir à d’autres buts ou priorités.

Le futur qu’on nous présente (ou plutôt qu’on nous promet à coup de programmations subliminales et médiatiques) est de plus en plus anxiogène et déprimant sauf que c’est bien ça l’enjeu : les valeurs ultra matérialistes et individualistes nous conduisent à la destruction et nous n’en voulons plus !

Le Nœud Nord, Uranus avec l’aide de Mars, veulent préparer un futur différent, ils nous exhortent à enfin en prendre conscience. Et ce changement commence déjà par Soi. Individuellement le Feu et les tensions peuvent donc créer en ce moment des explosions intérieures ! On rejette tout, on va rompre un contrat, quitter un conjoint ou une amitié, décider de déménager, beaucoup de choses peuvent comme ça découler d’une décision soudaine, d’une impulsion, d’un ras-le-bol ou de frustrations et de non-dit accumulés…

équinoxed'automne,soinsénergétiques,soinsénergétiquesparis,blocagesénergétiques,ChristopheMexisIl conviendra donc d’être vigilant car la conjonction Mars-Uranus peut vraiment être explosive, et en Taureau signe de Terre c’est le risque d’un tremblement de terre ou d’une éruption volcanique majeure ; au niveau émotionnel c’est le risque de colère, de violence (explosion guerrière de type attentat, crash d’avion, bombes puissantes, accident d’usine chimique ou centrale nucléaire en lien avec l’élément Feu). Bien évidemment comme je disais il s’agit de suppositions, et pourtant, ces « prévisions » se sont avérées exactes !

Mars représentant l’énergie que l’on met dans la parole, les relations risquent aussi d’être tendues… Choisir plutôt le lâcher-prise, le dialogue et la bienveillance sinon laisser passer la crise qui de toute façon éclatera !

Faire sortir l’élément clef, la vérité noyée dans un océan de pensées et d’émotions est difficile. Difficile donc de faire le tri, d’avoir du discernement, voilà pourquoi des événements arrivent pour extraire de ce flou ce qui sera enfin reconnu et transformé. Ce thème met donc l’accent sur les valeurs de l’Amour et de la Fraternité seule voie de réalisation et d’équilibre. Sachant que cet amour et cette bienveillance est déjà avant tout à s’offrir pour soi-même !

Prenez soin de vous,

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

Montage photo.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*