Quel est votre voyage ?

Bando voyageQuel est votre voyage ?

 

Le voyage est une aventure qui laisse des traces dans l’âme !

Il révèle nos potentiels, ceux que l’on ose pas utiliser parce que pris dans la routine, ou qui restent enfouis parfois par peur, par ancrage ou manque de confiance. Le voyage

renforce l’individualité, transforme vraiment. Il y a toujours quelque chose qui a changé en moi à chaque voyage. Alors bien sûr je sors des sentiers battus, j’en profite pour reprendre des méditations, des exercices énergétiques, etc. L’idée est aussi d’utiliser son temps à bon escient. Casser la « bulle » dans laquelle on s’enferme parfois et les mécanismes qui se répètent permet de créer le changement. Si on se laisse happer par nos limites on finit par croire qu’elles sont normales… On perd alors le lien avec la créativité, l’enthousiasme et notre réactivité face aux événements qui nous entourent (on reste passif) ; et pour certains c’est l’ennuie ou la perte de sens qui creuse un vide avec soi-même et/ou avec la société dans laquelle nous vivons.

En voyageant on apprend à se découvrir, à développer ses connaissances et sa résilience (on sort de son confort, du cadre habituel), on apprend aussi la tolérance, l’humilité, à vivre le lien profond qui unis les gens du monde entier mais qui nous unis aussi à la nature, notre chère Terre si belle, si abondante ; et on se reconnecte à l’immensité de univers avec le plaisir de voir la voie lactée sans pollution électrique ! 🙂

Pas besoin d’aller loin pour voyager, pas besoin de voyager longtemps pour ressentir que le corps change de rythme et se relâche, pour que l’âme en profite pour insuffler de nouvelles idées, faire du tri, évacuer et transmuter des énergies…

L’important est de sortir de son contexte, c’est d’élargir nos limites, avoir un autre regard sur nos croyances, ouvrir l’Esprit et le Cœur ! C’est apprendre sur soi-même et les autres, voir autrement la vie et le monde. C’est Grandir et non rester « petit », c’est s’ouvrir et non se refermer, c’est ressentir et faire vibrer la joie plutôt que de renforcer l’ennuie et de renoncer à la vie !

Donc forcement au retour les « imprégnations » psychiques, énergétiques ou émotionnelles vont modifiées nos limites et notre pensée.. et toucher notre Conscience ! C’est un formidable apprentissage, on fait le point, on change de direction ou d’habitudes… On peut démarrer un autre cycle de vie, comme si notre âme nous avait replacée sur une autre boucle évolutive, un autre sillon du disque de notre vie.

On peut alors aller de l’avant renforcé et détendu et entamer notre nouveau !

« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. » Alphonse de Lamartine.

« Qu’est-ce en général qu’un voyageur ? C’est un homme qui s’en va chercher un bout de conversation avec dieu au bout du monde. » Jules Barbey d’Aurevilly.

« On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » Jean Grenier.

Je vous invite donc au voyage, à exister et vous autoriser à sortir de vos limites, et de toujours vous renouveler pour parfaire votre épanouissement et l’apprentissage de l’âme. Le voyage est une fenêtre qui s’ouvre sur le monde mais aussi sur soi-même !

Christophe.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
KUTA 50 modifSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*