Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse. Première partie.

Bando 4 CavaliersLes 4 Cavaliers de l’Apocalypse.

 

Dans les textes Chrétiens, en particulier dans l’évangile selon Saint Jean, il y a des éléments qui parlent d’un temps à venir qui serait « l’ apocalypse » (Révélation), c’est-à-dire ce qui sort des profondeurs et qui révèle les schémas de l’inconscient collectif, comme du notre…

L’Apocalypse c’est révéler ce qui est profond (Calypso, abysse, profondeur), et le nettoyage nécessaire des inconscients (collectif et individuel) que l’humanité à besoin faire pour évoluer (avant le retour à la Lumière). Et pour cela doit venir une époque « apocalyptique » qui est une période très difficile où tout ce qui est négatif dans les êtres humains doit sortir, doit se révéler. Voilà en quelques lignes l’idée générale.

Il y a d’ailleurs une correspondance entre cet élément collectif et ce qui se passe au niveau individuel dans la thérapie par exemple, où il y a toujours un passage (parce qu’on s’est ouvert à nous-mêmes) où on va faire sortir l’inconscient « négatif », voir ce qui était caché pour se rendre compte que cet inconscient est finalement chargé de mémoires et d’énergies négatives, de schémas, de fausses croyances…

Homme dépriméTout ceci est masqué par notre « Personnage » (les constructions de l’ego sur la base de nos blessures) qui « contrôle » ces maux en nous et qui crée continuellement des stratégies pour les éviter, ou des effets miroirs pour les révéler en vue de leurs transformations.

On pourrait dire que l’Apocalypse pour le collectif est le moment où historiquement, nous avons la possibilité de voir cette négativité, d’être confronté (comme dans un processus de guérison individuel) aux charges et informations qui nous sont révélées (prises de conscience de ce qui sort des profondeurs), et ceci au niveau émotionnel, psychique, énergétique, karmique…
Et pour transformer (libérer) le « mal » en guérison il n’y a pas d’autres moment ! Ce n’est pas au moment où vous parler avec votre thérapeute par exemple ou quand vous lisez un livre que la guérison intervient mais toujours au moment de cette « apocalypse », de cette crise forte de prise de conscience où vous êtes directement mis en face de votre blessure ! Et vous le savez, toute crise qui n’est pas résolue se répète et s’aggrave. Il en est de même pour le collectif et ce que nous vivons actuellement.

Nous sommes actuellement au prise avec des énergies de transmutations profondes des êtres humains dans une crise dite Uranienne et Proserpinienne (complément de Pluton), mais pour ne pas charger ce texte disons juste qu’il s’agit d’aller transformer ce qui bloque le plus l’évolution et notamment notre rapport à l’énergie sexuelle et à l’énergie du cœur pour le collectif trop chargé en émotions primaires. Et pour Pluton (Adès, la mort) c’est aller en profondeur, on parle d’ailleurs de Proserpine et de Pluton comme le couple de la mort (aussi mort symbolique), les maîtres des enfers… c’est pas peu dire ! On à donc ici une demande de transcendance et de « rééquilibrage » très forte qui secoue toute l’humanité, et fait vibrer chaque mémoire !

Sauf qu’aujourd’hui la Vérité est extrêmement difficile à admettre ! Il suffit de voir les rapports sur le climat pour se rendre compte que depuis des dizaines d’années on préfère regarder ailleurs alors qu’on va droit dans le mur. Les Vérités sur toutes choses sont si dures que tout le monde reste dans le mensonge, les politiques nous trompent, nous sommes dans l’ère du Fake et des illusions depuis un bon moment maintenant….

antechrist apocalypseEt individuellement aussi. Nous nous trompons nous-mêmes, nous évitons ce qui nous gène. Mais ce temps de Révélations (en concordance avec la vibration actuelle Neptunienne amplifiée : illusion, mensonge) arrive pour que soit montrée la Réalité de notre monde (et de notre monde intérieur) afin que soit déconstruites toutes les fausses croyances. Voilà pourquoi nous sommes dans un monde de fake où tous les discours jouent avec la Vérité ; sauf que nous atteignons toujours plus un niveau de fréquences élevées…

Nous avons atteint une limite à notre croissance (et pas que pour les ressources de la terre) mais aussi de notre niveau de Conscience collective. Une crise doit donc être créé (processus de guérison) pour se rendre compte que nous venons de toucher les limites du monde, et que le monde existant ne peut pas s’étendre à l’infini ; sans quoi nous courrons à notre perte dans une course folle à la productivité et l’exploitation des ressources comme des êtres humains.

C’est là où l’Apocalypse intervient , avec ses forces Plutoniennes pour arrêter cette course folle et tous les mensonges, pour rétablir un équilibre et la Vérité. Une Apocalypse pour évoluer et passer à un niveau de Conscience supérieur. L’Apocalypse est donc non pas le signal d’alarme (car ils ont tous été ignorés avant), mais bel et bien un coup d’arrêt à cette aberration Humaine.

Alors comment comprendre les différentes phase de cette Révélation et de cette évolution de Conscience au travers des expériences que nous vivons actuellement et depuis le co-vide ?

C’est à ces questions que cette série d’articles tentera de répondre en prenant comme hypothèse et base symbolique ce que l’on appelle les 4 cavaliers de saint Jean.

Christophe

Les 4 Cavaliers 2ème partie : cliquez ici.
Les 4 Cavaliers dernière partie : cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

CONSCIENCE et ESCALADESi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*