L’ère du Verseau versus l’ère des Poissons.

ère du verseau

L’ère du Verseau versus l’ère des Poissons.

L’heure des grands tournants.

 

Les tendances évolutives sont basées soit sur une suite logique de causes à effets, soit sur un processus plus vaste, plus subtil que l’on ignore totalement et qui dépasse notre pensée. On peut aussi croire que les deux s’imbriquent et se réactualisent en permanence !

Quoi qu’il en soit, nous vivons une période de mutation profonde depuis deux ans et beaucoup parlent du passage d’une ère à l’autre, voir même que nous sommes déjà dans l’ère du Verseau.

Chiron, signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieL’ère du Verseau (très Uranienne) est basée sur l’ouverture de conscience, la fraternité, l’humanisme, l’évolution, le changement de paradigme, les progrès scientifiques et technologiques, bref, sur tout ce qui permet à l’Humanité de passer à un autre niveau de Conscience comme à un autre niveau de vie. L’ère du Verseau nous plonge dans le futur avec l’idée de rompre avec le passé et surtout avec tout ce qui bride l’évolution, comme les vieux systèmes de pensée, les rigidités, les schémas obsolètes ou qui ne sont plus en accord avec ce nouveau paradigme qui tend à s’installer.

D’ailleurs en ce moment on étouffe, on ressent fortement ces structures pesantes et devenues trop limitantes, l’envie de changement, de passer à autre chose ? Collectivement on est près à exploser, à faire la guerre ! Mais ces structures sont autant physiques, émotionnelles que psychiques. Changer l’un sans changer les deux autres ne fonctionne pas. Voilà pourquoi le cycle des ères est très long. Ça n’arrive pas du jour au lendemain.

L’ère des Poissons, c’est le désir d’être dans l’Amour, un amour global, on veut être dans le Tout, connecté ; il y a aussi la dimension religieuse, spirituelle et d’élever le sentiment (l’ego) à plus Grand que soi. Mais cet amour idéalisé est un désir, une volonté, une quête de purification, qui doit avant de le vivre en Verseau être transformé.

D’ailleurs la religion avec son fanatisme à jamais été aussi fort tout comme nous voyons avec la diffusion du new-âge, un plus grand intérêt pour le bien-être et le développement personnel. On veut un monde meilleur, un monde du vivant, un monde écolo et aussi spirituel même si nous vivons en même temps la folie des Hommes et les fausses croyances véhiculées dans toutes formes de spiritualité.

Poisson rougeVoilà pourquoi les Poissons sont associés à l’utopie, la naïveté, la folie, le fanatisme, l’illusion, la tromperie, le mensonge, la confusion, etc. Bien sûr je ne parle pas des aspects positifs et ils sont nombreux de la vibration Poisson, mais de ce que le monde expérimente. Et c’est justement tous ces aspects que l’on voit aboutir à leur paroxysme à notre époque afin qu’ils soient purifiés à l’entrée de l’ère du Verseau.

Si nous entrons dans l’ère du Verseau avec encore toutes ces folies (et le monde en connaît beaucoup !), toutes ces tromperies, ces abus, les fausses croyances sur l’amour, alors nous ne sommes pas dans l’ère du Verseau mais toujours dans celle des Poissons.

L’accélération de la situation actuelle dont je parle souvent met pour moi en évidence que nous sommes , non pas dans l’ère du Verseau, mais à la fin de l’ère des Poissons. Tout augmente, tout devient visible, il y a des révélations, les abus sont montrés du doigt, les tensions explosent de partout et dans le monde entier ! La crise co-vide rajoutant à l’effet d’amplification, on voit encore plus la coupure nette entre ces deux énergies Poissons et Verseau, ces deux ères totalement différentes et qui regardent dans des directions opposées !

Et à la fin d’une ère il faut savoir qu’un, les choses s’accélèrent, deux, qu’elles se fissurent ou explosent (se brisent les limites à l’évolution). Et c’est exactement ce à quoi nous assistons.

On a d’ailleurs des élans Uraniens (Verseau) avec les coups d’état en Afrique, les révoltes, les Convois de la Liberté, les Gilets Jaunes, etc., comme on à aussi le désir de maintenir l’ancien système (le dernier en date : l’interdiction de manifester à Paris et Bruxelles pour le Convoi de la Liberté en France !).

Mains qui protègent le mondeOn a aussi donc plus de partages, d’écoute, d’empathie, d’amour même ; des élans de compassion et de fraternité ; des rassemblements et des accords, des ententes pour aller vers cette vision d’une vie meilleure pour soi, l’humanité et aussi le sort de la planète et du vivant en général. Là on est en Plein dans les qualités positives des Poissons qui doivent être misent en place pour le changement. Rappelez-vous le changement n’est pas que physique, il est aussi émotionnel et psychique.

Et une fois de plus pour appuyer mon propos sur le fait qu’on soit pleinement dans cette fin d’ère des Poissons et la transition, c’est justement ce que l’on voit : les changements physiques, tangibles, presque violents de la société et du monde (climat, ressources de la Terre, animaux…) mais aussi émotionnel et psychique avec un nombre grandissant de personne angoissées, d’une jeunesse stressée et inquiète de l’avenir, avec toutes ces augmentations de consultations chez des psys !

Toutes les sphères sont touchées car toutes doivent être « soignées », prises en compte, équilibrées. Et je rajouterais une dernière sphère, celle de la Conscience et de nos systèmes énergétiques, qui « prennent cher » aussi car ça demande en permanence à nos fréquences de s’harmoniser, de se réajuster, à notre Conscience pour sortir des croyances, ou à en changer le lendemain, ou encore sur un rythme rapide à accepter ce qui ne sera plus, à abandonner nos habitudes ou notre confort, à penser autrement, à avoir une autre vision du monde, de soi et des autres…

Voilà pourquoi le monde est en train de se modifier profondément, pour que l’on puisse entrer dans l’ère du Verseau toute proche, détaché du poids de nos fardeaux et libre de toutes contraintes…

Nous vivons actuellement la séparation entre deux mondes. C’est le processus que l’on voit de plus en plus entre ceux qui maintiennent les anciens systèmes (le contrôle) et les autres qui aspirent à un nouveau monde, spirituel et respectueux du vivant avec un retour à la Terre.

Nous sommes donc comme je dis souvent, dans la période du Choix, dans le Positionnement face au futur auquel nous souhaitions participer ; et avec la crise sanitaire, nous avons tous été confrontés à des choix déterminants et selon les valeurs qui sont prioritaires dans notre vie.

Qr code tatoué sur la nuqueLe changement d’ère est imminent, une séparation entre deux mondes s’est amorcée et va se renforcer avec d’un côté l’ancien monde en lien avec Saturne : une partie de l’humanité fait perdurer les anciennes structures de notre société en se soumettant à la peur et aux lois liberticides (masques, injections expérimentales, hyper-technologie, QRcode…) pour préserver sa sécurité et/ou son confort matériels.

Et le monde nouveau en lien avec Uranus : une autre partie des êtres humains choisit de se détacher de plus en plus de cette société ultra-matérialiste. Elle cherche à s’organiser dans l’entraide et la solidarité pour créer un futur éthique et respectueux.

Ces deux « mondes » ont des buts très différents et nous mettent face au degré de liberté que nous avons conquis (ou perdu), ou à notre soumission face à l’autorité, aux désirs de consommation et de confort. Tout comme à notre ouverture, notre capacité à lâcher-prise comme au degré de Conscience et de Pouvoir personnel que nous avons pour bâtir un monde meilleur.

En 2022 nous serons donc « testés » sur ce que nous pourrons approfondir de ces questions de choix, de liberté et de soumission, tout comme par rapport à notre Foi et la fidélité à notre Cœur. Nous allons aussi expérimenter la Vérité, car il ne peut y avoir d’Eveil et de révolution sans que tombe le voile de l’aveuglement et du mensonge.

Cette séparation, ces deux visions opposées, se reflète d’ailleurs dans le symbole des Poissons qui représente deux poissons qui vont dans deux directions différentes. Etre requin tourné vers l’ancien ou un « dauphin » tourné vers l’Amour ? IL y a aussi dans ce symbole comme une Porte à passer…

Porte ouverte sur le mondeNous vivons complètement ce moment avec l’un qui descend et nous montre la tendance à chuter dans un matérialisme sans fond. Ou qui revient en arrière, vers le passé ; et l’autre qui s’élève, nous invite à nous ouvrir au monde spirituel afin de créer une nouvelle civilisation. Ou qui va vers l’avant, vers le futur.

Nous sommes actuellement dans la période où nous verrons et participerons à ce « combat » entre les deux Forces (polarités) opposées. Le défi est de mûrir ses choix, son engagement, pour emprunter une des deux voies, car l’une ou l’autre n’aboutira pas sur le même modèle de société ! Alors que voulons-nous ?

Comme on dit en Latin : « Esse quam videri », « Être plutôt que paraître » !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

ère du verseau

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*