Uranus le grand retour !

Uranus, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieUranus le grand retour !

Je vais parler ici des deux derniers GROS mouvements planétaires de 2022.

Le « retour » d’Uranus (le « révolutionnaire ») le 18 janvier, et de Jupiter (l’Amplificateur) qui fera l’objet d’un second article.

Les influences énergétiques des configurations déjà en court vont bien sûr perdurer, mais nous allons observer maintenant ce que vont apporter ces deux derniers «  mastodontes » du ciel qui vont créer des modifications majeures cette année.

Depuis deux ans c’est Saturne qui avait tous pouvoirs. Il était le « maître » des restrictions, son positionnement bloquait le rebelle Uranus et avait le dessus sur toutes les initiatives libératrices ; nous plaçant dans l’immobilisme et nous gardant enfermé dans un schéma limitatif.

Chiron, signe du Sagittaire, centaures, Noël, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieMais tout ceci va changer grâce au changement d’axe dont j’ai déjà parlé dans mon post précédant et avec l’arrivée d’Uranus ; l’énergie va basculer, on va enfin commencer à sortir des contraintes et ce, avec le risque de « poussées » perturbatrices vue le caractère imprévisible de cette planète, dont le principe est l’évolution, changer les vielles structures, avancer vers l’avenir (contrairement à Saturne qui maintenait le monde dans le passé…).

C’est comme si vous étiez un révolutionnaire avec une folle envie d’exploser et de tout changer, et qu’on vous maintenait enfermé… mais que vous arriviez à la fin de votre rétention ! Vous aller enfin pouvoir retrouver votre liberté et pouvoir évoluer !

Le pic d’intensité se fera d’avril à juillet (Mars aura rejoint cet union d’Uranus et du Nœud Nord en Taureau), il s’agira alors d’un véritable tournant dans l’année et on ne pourra pas échapper au changement, quel qu’il soit !

Est-ce que cela aura un rapport avec l’élection présidentielle en France, un événement mondial (Russie/Ukraine, Chine/Taïwan…), le ras le bol face aux mesures du co-vide… ? Les choses vont si vite, sauf que là elles vont aller encore plus vite car on va avoir en face un Uranus résistant et actif ; il est resté trop longtemps «  sous contrôle » !

Ce retour dans le « jeu » cosmique de cette intense vibration représente des périodes de changement radical et de perturbations du statu quo (comme je disais fin de l’immobilisme). Le positif est bien sûr de voir ce basculement dans une optique de Création : créer le changement, accélérer les passages évolutifs, nous « obliger » à sortir de l’aveuglement mental et des structures étriquées de notre vie.

Coronavirus,Covid ,soinsénergétiques,soinsénergétiquesParis,blocagesénergétiques,abondance,alignement,reiki,chakra,clairressenti,bioénergie,chamanisme,ChristopheMEXISCe sont aussi des moments qui coïncides avec des prises de conscience majeures, car le collectif a besoin de temps en temps d’un choc pour regarder autre chose que son nombril… quitter sa petite vie du smartphone, de l’ego roi et du paraître pour se rendre compte qu’il existe une planète Terre et une Humanité qui a besoin d’aide et même d’être sauvée !

Cette « crise » de conscience peut donc amener des éveils, des percées évolutives et des révélations. La tension générée entre la liberté d’un côté et le besoin de sécurité de l’autre se fera donc sur la base de ces influences planétaires. Ce qui se traduira par le risque (probable) d’une montée des troubles civils, des soulèvements contres les structures qui chercheront à maintenir le contrôle.

Crise co-vide, inflation, pouvoir d’achat, pénuries, bruits de guerres, radicalité, ras le bol, épuisement, étouffement… qui sont déjà actifs, seront la base de ces basculements. Le feu a besoin de combustible pour brûler… tout est prêt pour Uranus !

Avec ces amis (le Nœud Nord, Jupiter l’amplificateur et Mars plus tard) ils mettront à jour l’hypocrisie et les mensonges, les abus et les injustices. Ils mettront à mal ce monde mondialisé et standardisé devenu fou, chercheront à faire s’effondrer cette société déshumanisée de l’hyper-technologie sans âme et sans valeurs.

La présence clef du Taureau, attaché à l’argent, fera peut-être aussi s’éclater les places boursières… WOW sacré programme ! 2022 sera une année majeure ! Sensibles accrochez-vous, naïfs réveillez-vous (je dis ça à cause de la présence de Jupiter et des aspects Neptuniens qui créeront aussi beaucoup d’illusions et dont je parlerais ultérieurement) !

Nouvellelunedumai,astrologie,soinsénergétiques,soinsénergétiquesParis,blocagesénergétiques,abondance,alignement,ChristopheMEXIS,reiki,chakra,clairressenti,bioénergieMais quand vous verrouillez l’âme souveraine individuelle, qui est la source de la créativité, de l’Humanité et de la vie, vous grippez du même coup l’évolution collective ! Alors après il faut pas se plaindre si tout s’écroule. Et c’est à quoi nous assistons : liberté versus esclavage !

Et en 2022, avec Uranus qui reprend son mouvement direct, le vent va tourner… fini la toute puissance de Saturne en Verseau qui imposait des règles sociales strictes, des réformes, en utilisant notamment la technologie, la science, la médecine…

Uranus va apporter la notion de « monde meilleur » mais pas que pour les élites ou pour les riches, mais pour tous ! Les inégalités, la pauvreté croissante, l’insécurité et le laisser aller renforcera son action. Il s’agira bien d’un mouvement Révolutionnaire, et plus de petites manifs… Le monde est vaste, les malheureux nombreux. Il est temps de retrouver notre dignité perdue, l’élan créateur, de se rassembler pour des causes justes et humanistes, de vivre libre et de nous réaligner sur la vibration du Cœur et non de la peur ou de la soumission !

Soyez donc attentif car 2022 réserves des surprises, de belles surprises, au-delà des « chocs » temporaires nécessaires à l’ouverture de Conscience et au développement des Etres.

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

Uranus, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*