2022, les moments clefs.

Nouvel an 2022, vénus rétrograde, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

2022, les moments clefs.

Première partie : Un début d’année pour être en Amour avec soi !

Les mouvement planétaires en 2022 sont denses. On démarre l’année avec Vénus rétrograde jusqu’au 29 janvier, un passage qui n’est pas anodin dans le contexte actuel. La « lenteur » initiée demande un travail plus attentif des énergies vénusiennes qui propose de prendre du recul sur ce que l’on vit dans nos relations, et pas qu’avec les autres ou vis-à-vis du monde mais d’abord avec soi-même.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISUn recul nécessaire pour ne pas se faire piéger par les infos stressantes, s’attacher à ce qui nous perturbe émotionnellement mais au contraire observer nos liens afin de s’en extraire, de les modifier pour vivre des relations différentes, plus équilibrantes pour nous. Si c’est toujours être focalisé sur ce qui nous trouble alors on vibrera pas très haut et c’est surtout pas l’énergie dont nous avons besoin en ce moment ! L’émotionnel en a pris un coup depuis ces derniers mois avec le Co-vide, et il est temps de « reprendre la main » car l’énergie du Cœur est la base de notre avenir, de l’état harmonieux de notre vie. Si cette énergie est « parasitée » alors la vie aura un goût amer…

Cette prise de hauteur des attributs de Vénus sera comme un révélateur pour la conscience, bien sur ça parle d’amour, mais pas que, c’est aussi nos valeurs, comment on se connecte au beau, au doux pour soi et ce qui résonne avec notre éthique personnelle. Avec ce qui se passe beaucoup des valeurs vénusiennes sont actuellement secouées, il y a moins de certitudes, nos relations sont de nouveaux stimulées (pour apprendre, changer des schémas, mettre en avant de nouvelles façon d’aimer, être en relation et partager autrement).

Notre dynamique émotionnelle change et nous demande de nous réajuster sur de nouvelles constructions. L’effet miroir de la DISTANCIATION doit être perçu comme le désir de l’âme non pas pour se séparer des autres, mais bien pour prendre du recul vis-à-vis de nos attitudes, attentes, nouveaux désirs émotionnels et relationnels, et sur nos choix de vie (approfondir avec la présence de Pluton).

Ascension, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISCe moment de recul, de profondeur, voir même de retraite intérieure est comme un rendez-vous avec le soi intime, sacré, émotionnel. Nous sommes avec Vénus dans la douceur, la tendresse avec soi, une bienveillance et une empathie qui peut se manifester par des méditations, une retraite spirituelle, un week-end chamanique, des vacances, une expérience intérieure… (faire le bilan, prendre du temps pour soi, faire des soins est alors favorisé).

Ces changements de paradigme intérieur, ressentez-les avec tendresse, accueillez-les et évaluer comment vous pouvez les transformer même si cela crée des ruptures, le sentiment de méfiance, voir la volonté de s’isoler… comme aussi en positif le désir de renouer des relations, de les vivre autrement, de créer des liens, de rencontrer l’amour… sur une autre façon d’aimer et de s’aimer !

Et si ce mouvement Vénusien s’effectue tout au long du mois de janvier, c’est pas pour rien, c’est comme une invitation à démarrer cette nouvelle année (énergie du renouveau) sur de bonnes bases, déjà pour soi et dans ce qu’il y a de plus important puis de plus fondateur pour l’Humain : le Cœur, les valeurs Vénusiennes et relationnelles dans ce chaos où les relations humaines sont fortement déstabilisées ! Ne perdons pas cette connexion avec le Cœur, recréons la vibration juste !

Nous sommes donc face à une étape importante que cela soit pour le collectif comme pour chacun d’entre nous. Un réalignement avec ce qui est essentiel pour nous. Une introspection plutôt que des frustrations ou des colères. Un moment pour réévaluer notre image de soi, le respect de soi, l’estime pour nous-mêmes, rééquilibrer le Donner Recevoir… Privilégiez aussi la collaboration, les associations. C’est mieux gérer nos émotions comme nos relations, observer les comportements des autres à notre encontre (éventuellement pour faire « ménage »). Bref, c’est rester ouvert au changements pour évoluer sur toutes ces questions. On va donc « nettoyer », faire remonter des émotions enfouies… Qu’est-ce que la crise veut me dire ?

Nouvellelunedumai,astrologie,soinsénergétiques,soinsénergétiquesParis,blocagesénergétiques,abondance,alignement,ChristopheMEXIS,reiki,chakra,clairressenti,bioénergieLorsque Vénus reprendra son mouvement direct fin janvier elle rencontra la planète Mars. A partir de là, après avoir passé la période de réflexion, cette planète nous soutiendra pour mettre en action le fruit de nos échanges intérieurs : libération, décisions, élans créatifs, etc., peuvent donc être exprimés et extériorisés !

Vous pourrez vivre une vague d’intensité relationnelle, amoureux, artistique ou de nouveaux engagements à prendre sur tout le mois de février, et ce, dans la perspective de « qu’est-ce que je construit pour mon avenir ? Quels sont mes idéaux en terme de partages avec les autres, d’amour ? Quel « travail » de l’Amour (dépendances affectives, schémas relationnels, besoins, attentes..) suis-je prête (prêt) à réaliser ?

A la fin de ces rendez-vous Vénusiens (début Mars) il sera temps d’ancrer cette mise en place d’un nouveau rapport au féminin (même si vous êtes un homme), à l’amour de soi, aux valeurs que l’on considère comme essentielles. On incarne tout cela dans la matière ! On beau programme pour se réajuster que nous propose l’univers dans son cycle évolutif parfaitement en accord avec ce que nous vivons. Je vous souhaite donc de ressentir, d’être sensible à l’amour que vous vous portez comme de celui que vous portez aux autre !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

Nouvel an 2022, vénus rétrograde, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

2 réflexions sur “2022, les moments clefs.”

  1. Merci pour cette analyse qui va me permettre de rester positive …. et je souhaite de tout cœur a chacun une année de paix de sérénité

    • Avec plaisir !
      Oui il y a à rester positif, c’est l’année des grands tournants, autant se préparer à maintenir un corps solide, une bonne gestion des émotions et un esprit optimiste !
      A vous aussi une année de paix et de projets nourrissants ! 🙂
      Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*