Signe du Sagittaire.

Signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSigne du Sagittaire.

Dans le grand voyage céleste actuel nous entrons à présent dans le signe du Sagittaire.

Quelles vibrations ce signe peut apporter ? Que vous soyez de ce signe, ascendant Sagittaire ou marqué d’une quelconque manière par cette énergie dans votre thème, ce post va grandement vous être utile pour comprendre vos mécanismes, identifier vos schémas, apprendre sur vous-même ou tout simplement savoir où vous en êtes et ce que vous avez déjà pu dépasser. Cela servira donc aussi à votre entourage si vous connaissez des personnes Sagittaires ou si un de vos enfants est de ce signe…

Cette analyse (qui pourrait être complétée) sera volontairement longue car apparentée à un véritable cours, et s’adresse avant tout aux intéressé(e)s. Bonne découverte et bonne lecture !

Christophe

 

Carte d’identité du signe :

– Signe maîtrisé par la planète Jupiter (planète de la connaissance, de la sagesse).
– En analogie avec la Maison IX (maison de la sagesse, de l’élévation de la pensée).
– Masculin. Elément Feu (le Feu sacré, aussi le Feu des désirs).
– Signe Mutable (fin de l’automne, le Sagittaire disperse les influx de l’automne et comme on le verra c’est un moment très important de l’année).
– Signe de puissance, de force. D’une grande fougue (son défis est de la maîtriser).

Signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieMythologie

Dans la mythologie on associe beaucoup le Sagittaire aux centaures (créature mi-homme mi-cheval). Mais il y a deux types de centaures. Ceux présentés de manière générale comme étant des forces de la nature, mais qui ont du mal à se contrôler : dès qu’il y a du vin et/ou des femmes ils perdent la tête et ne se contrôlent plus. Quand ils vont faire la guerre c’est pour boire et abuser des femmes. Ils ne maîtrisent pas leurs désirs. C’est la symbolique d’une énergie puissante mais qui n’est pas canalisée au départ. Et il y a ceux que l’on appel des centaures bienfaisants, qui eux se maîtrisent et qui au contraire sont très évolués.

Et parmi ces centaures évolués il y a Chiron (très connu en astrologie) et Pholos qui apparaissent dans les 12 travaux d’Hercule. Lors d’un festin une querelle éclate entre Hercule et les centaures à cause d’un vin précieux offert par Dionysos, Dieu du vin, aux centaures. Sauf qu’Hercule qui voulait boire ce vin demanda à Pholos d’ouvrir les amphores, ce que refusèrent les centaures. S’en suivit alors une bagarre où Hercule va pratiquement décimer et tuer tous les centaures !

Chiron, Signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieEt Chiron, un centaure bienfaisant, qui fait le bien, qui se maîtrise et sait canaliser son énergie ne sera pas tué. On en avait parlé, Chiron est le mentor des héros, c’est donc un guide spirituel. C’est quelqu’un qui a une grande sagesse, qui connaît l’astrologie, la médecine, il a aussi appris à tirer à l’arc avec Artémis et Apollon. Et la symbolique de l’arc ici c’est l’idée de se donner un but, de se concentrer dessus jusqu’à l’atteindre, et on sait très bien que quand on se donne un but pour l’atteindre on va devoir apprendre à se maîtriser parce que l’on va rencontrer toute sorte de choses qui vont essayer de nous attirer en dehors de notre but. Viser le but est un des défis de vie du Sagittaire.

Chiron avait une grande sagesse et il apprenait aux héros à se maîtriser. Et Chiron en astrologie est lié au Sagittaire, c’est un Sagittaire sublimé, parce qu’il sait se maîtriser totalement. Et pour le Sagittaire, son grand défi c’est la maîtrise de soi…

 

Saison

On est maintenant sur la fin de l’année, la fin de l’automne juste avant noël. C’est une période de l’année très importante. La dernière fois on a parlé du Scorpion, avec des vibrations assez chargées, où les gens se sentent fatigués, déprimés, où la nature meurt et la lumière diminue. C’est une période de « combat contre le mal » (la noirceur en nous et la noirceur dans le collectif). On a forcement des faiblesses, des défauts, des choses à transformer, et si on ose pas y faire face c’est un peu laisser des parts de nous nous diriger et diriger notre vie… Et forcement si on ne s’équilibre pas on dépensera beaucoup d’énergie, on peut être désorienté par rapport à notre voie. Et c’est justement à ce moment-là, alors qu’on a besoin d’énergie, que la période du Sagittaire vient augmenter cette « force » de combat pour la « dernière » purification (Sagittaire : Feu, Masculin) jusqu’à Noël et avant de passer dans le signe du Capricorne.

L’ordonnancement céleste est extraordinaire…

Chiron, signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieD’ailleurs la période Sagittaire est celle de l’Avent. C’est-à-dire les 4 semaines qui permettent de se préparer à Noël. Et Noël, comme on le sait, est une des plus grande fête spirituelle de l’année (ici on ne parle pas au niveau commercial, mais bien vibratoire, subtil) ; une fête très liée au Cœur et à l’Amour, où on va célébrer la naissance de l’enfant Jésus qui symbolise la naissance des Forces Solaires, des forces d’innocence les plus pures dans les énergies du Cœur (la symbolique des Chrétiens est l’enfant Jésus dans la crèche, la crèche étant l’écrin (le Cœur) qui reçoit la Lumière)… On pourrait dire que c’est vraiment une fête d’ouverture du cœur. Donc par extension de la Conscience !

* Et comme par hasard c’est à ce moment-là qu’une 5ème vague arrive, qu’un nouveau variant « hyper dangereux » arrive… comme pour casser cet élan, amoindrir cette Force Sagittaire qui vise le but collectif de l’ouverture du Cœur et de la Conscience !

Chiron, signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieIndividuellement l’idée avec Noël, le défi, c’est que chacun fasse naître l’énergie du cœur, cette ressource supplémentaire, cette Force du Cœur, Force solaire en soi et pour soi, dans sa propre « crèche », son propre cœur spirituel, son propre « temple » intérieur. Comme je disais c’est la symbolique de l’enfant Jésus pour les chrétiens, mais si vous n’êtes pas chrétien il y a d’autres rites évidemment. Ici on parle du symbole et d’énergies, pas de croyances.

Noël c’est très symbolique car c’est une période vibratoire clef. C’est cette idée qu’à cette période du Sagittaire on ait tous vécu une certaine purification avant, pour qu’à Noël on ait une part de soi purifiée pour passer un niveau spirituel, un cran supplémentaire de notre évolution personnelle ou collective, c’est comme une offrande faite à notre « âme céleste » (la part divine qui est restée dans le monde spirituel), un rite de passage !

Chiron, signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieDans l’antiquité il y avait des offrandes, des rituels précis de purification avant l’arrivée de l’énergie Solaire, on célébrait ce retour à la Lumière autant individuellement que pour la communauté, le clan… Et pour cela il y a à transmuter quelque chose à ce moment là, dans cette période du Sagittaire. Comme vous le voyez dans l’ordonnancement du monde tout à une raison d’être…

Pour revenir à la symbolique Chrétienne, l’enfant Jésus représente donc le divin qui vient dans le monde. On peut donc dire que faire cette purification, c’est comme permettre de faire descendre quelque chose de divin, une énergie purifiée et plus raffinée qui nous met en relation avec l’âme. On offre à l’âme par notre purification et notre travail personnelle à cette période, cette possibilité de transformer quelque chose, de s’y relier de manière plus profonde.

* Evidement cette énergie puissante peut être déviée, récupérée, manipulée dans ce « combat » des forces (comme je disais dans les posts précédents il s’agit de Polarités) qui s’opposent comme on le voit actuellement dans le monde malheureusement. Voilà pourquoi lors de changements collectifs la période Sagittaire est très forte et peut être remuante (car comme on le verra le Sagittaire même s’il peut être bagarreur représente aussi les excès…) !

 

Ouverture de Conscience

Le but que vise le Sagittaire avec son arc est l’Etoile, l’ouverture du Cœur (par la maîtrise) et donc de la Conscience sauf que nous vivons dans une société qui nous pousse à faire totalement le contraire. Et à Noël au lieu de nous inviter à cette alchimie, va plutôt nous pousser à penser à autre chose, à consommer, à courir dans tous les sens et acheter les cadeaux et tout est fait pour orienter notre pensée vers autre chose, nous dévier… Comme je le disais aussi avec maintenant ce nouveau variant et la 5ème vague (il faut savoir que pour la Polarité de l’ombre cette période est vraiment très importante, beaucoup de forces sont en jeu, c’est une guerre invisible qui se mène c’est incroyable !). Du coup tout sera fait pour que « Noël » ne soit pas alchimique, il est matérialiste, et cette année orienté sur la peur !

Chiron, signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieCourir dans tous les sens, stresser, s’angoisser, être dans les excès, l’agitation, la bagarre (comme aux Antilles ou aux Pays-Bas) ça c’est le Sagittaire « négatif ». Le Sagittaire en négatif c’est le signe des excès, des centaures bons vivants. D’ailleurs les Sagittaires sont de bons vivants, et c’est pas négatif en soi, ça le devient quand c’est excessif. D’où le défis des Sagittaires : la maîtrise des excès !

Pas pour rien que cela coïncide avec cette période de l’Avent, qui est une période où on peut justement se purifier au 4 niveaux de notre être pour qu’il y ait quelque chose de neuf de nous qui émerge, et qui va être la base énergétique d’une nouvelle année. Si on vit bien ce moment, ça peut vraiment faire basculer quelque chose en nous (et pour le collectif). C’est pour ça que c’est une période déterminante, qui va être importante. Les 4 semaines du Sagittaire sont liées à différentes parties de nous qui peuvent bénéficier de cette énergie.

La première semaine est liée à la Volonté. La deuxième semaine aux Sentiments, la troisième à la Pensée et la quatrième semaine est liée au Je (partie la plus spirituelle liée à l’âme céleste). On monte du bas vers le haut, de la matière vers la Conscience… C’est tout un processus spirituel qui se met en place à ce moment-là et qui aboutit (apogée) au solstice d’hiver (Noël pour les Chrétiens). Je ne détaillerais pas ici ce processus mais sachez que vous pouvez vraiment agir en profondeur sur toutes les « trames » et blocages dans cette période. Pas pour rien non plus que le centaure Chiron représente le Guérisseur…

Chiron, signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieEnsuite entre Noël et l’Epiphanie, il y a ce qu’on appelle les 12 Nuits Saintes. C’est-à-dire qu’à partir de Noël, chaque nuit est liée à un signe du Zodiaque… Des moments fabuleux à passer si on s’intéresse à l’alchimie, le travail intérieur, aux énergies, aux symbolismes, aux rites (pour certains à la magie) ou tout simplement au développement personnel. Ici la Sagesse et l’évolution Spirituelle est favorisée + + + ! Donc moment propice pour les soins, les prières, les rituels, les méditations, les purifications, étudier ou approfondir son thème astrologique, faire venir les aspirations… C’est un moment super fort. Individuellement on peut comprendre beaucoup de choses, être éclairé, inspiré, hyper intuitif… Après ce moment extraordinaire, l’année reprendra son court sur la base de ce que nous aurons ou pas transformé.

Retenir en tout cas que ces 4 semaines avant Noël peuvent être utilisées énergétiquement pour un bénéfice. C’est une porte ouverte à la « manipulation » des énergies…

Chiron, signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieNoël peut aussi être très bien vécu, dans la joie et l’émerveillement de Noël, sans tout ce qu’il y a autour de commercial, et en même temps être profond. Il y a une énergie « magique » à ce moment-là. On est dans le monde spirituel presque, qui donne aussi la possibilité de se décrocher de la manipulation de la conscience collective (comme je disais pas pour rien qu’on nous met une pression supplémentaire avec le O-micron !).

C’est une fête sacrée, une fête spirituelle (que ce soit Noël, les Solstices ou les équinoxes, etc.) c’est un moment où il y a une énergie très puissante, et si on sait se relier à cette énergie on peut avoir des prises de conscience et beaucoup évoluer (aussi pour le collectif).

Et l’étoile que vise le Sagittaire peut représenter cette énergie particulière, un symbole solaire car il ne faut pas oublier que toutes les énergies et ce qui était sacré avant la chrétienté à été placé ensuite dans des fêtes chrétiennes, et pour décembre dans Noël. C’est un autre symbolisme, mais l’énergie de cette période est toujours la même !

Christophe
Fin de la première partie.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Signe du Sagittaire, centaures, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*