Pleine Lune du 19 novembre 2021.

Bando-Pleine-Lune-enTaureau-19-novembre Pleine Lune du 19 novembre 2021.Pleine Lune du 19 novembre 2021.

Ouverture de la saison des éclipses.

 

Il se passe beaucoup de choses actuellement… On ressent tous cette accélération dans le monde et dans les désirs inconscients de notre intériorité… de cette « pression » et de cette concentration des énergies.

Pour cette Pleine Lune (apogée des énergies) qui ouvre la saison des éclipses, le ciel sera électrique avec en toile de fond deux carrés en T (aspect dynamique, tendu, intense et remarquable en terme d’aspects astrologiques…) qui s’organisent avec des planètes dites « lourdes » (Mars, Uranus, Saturne) avec les signes suivants : Scorpion, Taureau et Verseau.

Mars en Scorpion sera « agressif », vindicatif, Uranus plutôt explosif et imprévisible et Saturne cherchera à montrer la leçon… Tout ce beau monde dans le shaker céleste va s’agiter… avec également de possibles répercussions au niveau terrestre puisque le Taureau est lié à la Terre. Effets telluriques à surveiller !

18403090_10155376068921192_2653845316424917669_n Pleine Lune du 19 novembre 2021.Également associée à une éclipse lunaire partielle, cette Pleine Lune viendra réveiller des situations, des priorités, des questions, etc., qui viendront demander plus d’attentions de notre part. Pourquoi continuer à éviter la réalité, pourquoi ne pas aller en profondeur, combien de temps allons nous nous écarter du chemin et fermer les yeux ?! Rester figé sur nos blocages ou les répétitions de nos auto-sabotages ?! Au lieu de faire l’autruche il est question ici d’être attentif à soi, réellement et du coup aux autres, à ce qui nous entour !

Nous sommes donc invité à ralentir et à observer nos attachements et ceux des autres comme de la société, d’englober le tout, de regarder ce qui nous place dans l’immobilisme. Et en Taureau il est toujours question de la forme, et donc de comment changer de forme, de la faire évoluer.

Mais le cerveau n’aime pas du tout changer ses habitudes, même lorsqu’elles nous limites ou qu’elles ont créées des attachements qui nous emprisonnent (empoisonnent la vie) et c’est là où Mars et Uranus ici (désir de liberté, sortir des carcans, impulsions…) vont réveiller cet élan à s’émanciper et accentuer la fin d’une période qui a fait son temps… Ce qui nous a servi de terreau pour la création des formes devra se renouveler, devra s’enrichir s’il ne veut pas s’appauvrir !

En Taureau (matière, énergie terrestre, densité…) les questions concerneront finalement ce qui fait la base de notre vie incarnée : le corps, la nourriture, les ressources matérielles, l’argent, l’affect aussi, la nature, la sécurité, l’appartenance… et donc d’accepter de revoir nos besoins, ou d’y prêter attention sera à l’ordre du jour. Si c’est pour marcher de manière bancale sans vraiment aller au fond des choses ou vers les projets qui nous tiennent à cœur pour X raisons ça n’ira pas…

Nous devons accepter les changements de vie pour évoluer. On évolue pas en restant la même personne ou en continuant à faire les mêmes choses ! Quelles sont ces angoisses, ces limites qui s’activent quand vous pensez à changer ? Quelles dépendances ou bénéfices secondaires ?

woman-sitting-raising-arms-moonlight-260nw-512720290 Pleine Lune du 19 novembre 2021.Cette éclipse va appuyer sur les besoins et la place de l’être humain que nous sommes dans la réalité d’un monde qui se meurt et peine à changer. Alors on se raccroche à ce qu’on peut mais la vérité est là de plus en plus criante chaque jour. Parfois choquante… Quelle vérité pour vous individuellement, et que ramenez-vous à votre conscience ? Qu’est-ce qui doit changer pour vous de votre Moi « poussiéreux » ?

Que ce soit au niveau collectif ou personnel, les Nœuds Lunaires* (actifs également) vont nous proposer de traverser des expériences ou prises de conscience fortes dans ce sens pendant toute la saison des éclipses et ça commence maintenant, avec cette apogée de Pleine Lune.

* Le Nœud Sud : représente notre passé karmique, ce que l’on ramène avec soi, ce sont nos bagages, des forces et des faiblesses, des choses lourdes même qui vont nous ramener en arrière et en bien ce sont aussi des choses favorables qui vont nous aider à aller de l’avant.

* Le Nœud Nord : but de vie, nouvelles expériences qui vont demander des efforts, quelque chose de spécifique que nous avons à révéler.

Fin de la première partie…

Je vous souhaite une excellente Pleine Lune !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

Pleine-lune-en-Taureau-19-NOVEMBRE Pleine Lune du 19 novembre 2021.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*