Le Transgénérationnel.

bando-TRANSGENERATIONNEL Le Transgénérationnel.Le Transgénérationnel.

Processus systémique important dans notre cohésion de vie individuelle car il détermine nos comportements et schémas.

Le principe du système est universel, il existe autant dans l’univers que dans la plus petite des structures organiques ou atomiques. On connaît tous le système familial, mais il existe aussi des « constellations » d’entreprises, économiques, sociales, etc. C’est différent qu’un égrégore mais tout aussi puissant !

En tant qu’individu ayant une évolution propre notre relation au système peut-être positive, clairement définie, totalement consciente, choisie (on est en accord avec notre place et notre rôle, tout comme libre d’agir et d’être en lien ou non en fonction de nos propres besoins), ou au contraire entretenir des relations ambiguës, être imbriqué dans des schémas inconscients, suivre des voies ou opter pour des comportements qui finalement ne sont pas choisis, et bien sûr être en désaccord ou en conflit avec la famille… On parle alors de relations toxiques, nous ne nous sentons pas libre d’Etre, et on va donc s’exclure soi-même ou être exclu par le système qui nous rejette !

En fait les membres de la famille optent pour des comportements (positifs ou non) dont ils ne savent même pas eux-mêmes qu’ils répondent, non pas à une volonté propre, mais à des règles et des principes inconscients ! Exemple : équilibrer le système, le développer, principe d’appartenance, loyauté, amour, sacrifice, survie du système, etc.

182141695_10157579094215916_3397596867995304841_n Le Transgénérationnel.Cette systémique est avant tout énergétique (je rappelle que l’énergie est information), donc porteuse de mémoires, d’informations sur les lignées, de l’histoire de ces membres, des événements marquants, etc. Cette mémoire est transmise tout comme la « signature énergétique » de la famille qui suit alors son évolution propre aux travers d’interactions diverses et « réponses » de chacun. Cette signature énergétique peut porter l’information de richesse, de réussite. On se transmet alors de père en fils ou de mère en fille les « directives » utiles à la continuité de cette réussite. A l’inverse on peut être marqué par la souffrance, la maladie, la limitation…

Dans ce cas-là on va chercher alors à modifier l’information diffusée dans la famille. Parfois c’est juste un membre qui « prend » ou qui suit le destin d’un ancêtre, parfois c’est toute la famille qui « subit » une imprégnation (ouvrier sans pouvoir évoluer socialement, difficulté à vivre un mariage heureux, etc.), car tant que le système ne s’équilibre pas et n’évolue pas les mémoires seront toujours véhiculées. Il faut savoir qu’il n’y a pas de temps et d’espace en énergétique ! On parle d’intrications quantiques.

Et cette Conscience de la charge familiale, son « destin » propre en tant que « cellule indivisible » est importante et doit être observée, « honorée » et équilibrée pour non seulement la cohésion du groupe, mais surtout votre propre cohésion individuelle (l’un ne va pas sans l’autre).

ob_57486f_famille Le Transgénérationnel.Malheureusement on a tout fait ces dernières décennies pour briser les liens familiaux, en modifier les principes fondamentaux, créer des modèles différents, des individualités fortes « émancipées » de la famille et des règles (savoir qu’on ne s’émancipe jamais, nos choix ont toujours une conséquence et s’impriment dans le système) ; bref, la famille de nos jour à beaucoup perdu de son socle d’antan. Le Clan, la Tribu, les Ancêtres, avaient beaucoup d’importance et permettaient de survivre, de croître, de gagner en force, en « rayonnement » ; ils étaient de véritables Ressources. Circulait alors beaucoup d’informations, de mémoires, d’énergies et de créativité qui apportait un renouvellement, des richesses et augmentait l’évolution.

Ces familles étaient membre de groupes plus grands, de communautés, de nations, de pays qui sont aussi régis par les lois de la systémique… Plus que des règles de survie il s’agit de principe d’évolution ! Alors quand est-il aujourd’hui ? Retrouvez-vous cette cohésion et cette force d’enrichissement dans les familles, les entreprises, les sociétés, les pays… ? Il y a plutôt un déséquilibre, une désunion, un effritement de la famille et de la cohésion nationale. Voilà pourquoi il est plus que vital de rechercher son Unité. Et cela passe par remettre à leur juste place les ancêtres, et par se réapproprier notre histoire (mémoire) et la force du clan (déjà individuellement, puis collectivement).

D’ailleurs c’est tellement important que les personnes qui on été rejetées par le système ou qui se sont exclues elles-mêmes vont retrouver ailleurs cette cohésion. On cherchera toujours un équilibre. Si c’est pas au sein de notre famille on en créera une autre ou on trouvera un autre clan, une autre tribu…

vikings-Lagertha-played-by-Katheryn-Winnick-Erlendur-Edvin-Endre-and-Kalf-Ben-Robson Le Transgénérationnel.En cette période de changement du monde (et plus particulièrement en cette saison) il y a à revenir à des fondamentaux. A refaire vivre les liens de nos Ressources, à honorer nos ancêtres et leurs legs, à ressentir la puissance de ces époques passées même tribales, à recréer des intrications (quelles qu’elles soient) fortes et positives pour remettre au centre de notre vie l’Arbre de Vie dans sa plus belle expression et sa plus haute symbolique. Pour créer l’enracinement qui stabilise, qui consolide, qui donne une base pour notre développement futur.

Tant que l’on continuera à ignorer ces lois subtiles, invisibles, on perdra en force et en cohésion. Tant que l’on continuera de détruire la famille, la mémoire, on s’appauvrira et nos racines ne parviendront pas à s’enfoncer profondément dans notre Terre. On deviendra donc fragile, à la merci de la moindre petite brise qui nous fera tomber, perdu dans les limbes de l’oubli sans mémoire… On sera balayé et vide, nos âmes errantes, nos corps faible et notre esprit triste, en quête de sens !

Mais c’est sans compter la force du système qui cherchera toujours son équilibre et à survivre. On va donc assister à un « rééquilibrage » collectif puissant, à un électrochoc violent pour éviter se suicide de l’ÂME programmée et cette perte de conscience (et oui, si vous contrôlez l’évolution de l’âme, si vous brisez ses liens subtils, vous créez des coques vides soumises et obéissantes…).

Pour mieux comprendre, voilà comment tout c’est délié…

1751_59b258112bd9a_335354fc468bbf9a783be6bfb4e0b3ce3789a5f4 Le Transgénérationnel.Autrefois les Hommes étaient des nomades, et bien avant de construire des abris permanent ils le faisaient pour les morts. Des lieux où nous retournions lors de nos errances (migrations saisonnières) pour se reposer, les retrouver et les honorer. Les ancêtres ont toujours eu une place importante et les ces nomades percevaient déjà de manière intuitive ces liens énergétiques.

Quand nous sommes devenus sédentaires, on a emménagé avec nos morts. Ils étaient placés juste sous nos pieds dans les maisons (parfois leurs crânes décorés, peints ou sculptés avaient leur place dans un espace réservé – autel). On portait un de leurs os ou un objet qui leur appartenait. Ils étaient avec nous afin qu’il puissent nous protéger, nous guider. Ils participaient en quelque sorte à nous « élever ». Ils étaient présent et partageaient notre vie.

Mais avec le temps notre attitude envers eux a changée. On s’est mis à les craindre, et à cause de cette peur on les a rejeté. D’abord hors des maisons, puis dans les cours d’églises, et ensuite plus loin en dehors des murs de la ville… Ce qui fait que petit à petit on les a exilés, bannis de notre monde. On les a privés de refuges et de moyens d’expression alors qu’ils aimeraient ne pas être oublié, que leurs histoires soient comptées ou que leurs voix soient a nouveau entendues.

image Le Transgénérationnel.On pense que les défunts existent juste dans notre mémoire, sur des photo ou au travers des objets qu’ils ont laissés… mais il n’en est rien, leur présence perdure après la mort, aux travers du systèmes et de ses intrications et l’énergie est parfois très forte ! Ils sont aussi présents sur Terre pour ceux qui restent mais on en a peur une fois de plus, on dit que ce sont des fantômes alors qu’ils veulent juste exprimer une douleur, un message ou se libérer… Ne les laissons pas errer sans but, entre deux mondes, mais redonnons-leur la place qu’ils méritent !

On s’attaque aussi aux vivants, et avec le co-vid c’est une façon encore plus subtile de nous priver de nos anciens, de les éloigner encore plus, de briser le lien et pas que physique… Alors svp n’oublions pas. Restons en silence quelques instants pour se reconnecter à notre passé, à la puissance de notre clan ancestral et aux valeurs et ressources positives qu’ils portaient et qu’ils nous ont transmis (ou aimeraient nous transmettre). Réparons les liens brisés, rétablissons les équilibres. Rassemblons nous de nouveau (même en acte psycho-magique, méditation, etc.) pour retrouver Force et Unité. Nous pourrons alors puiser la vitalité, la créativité et l’amour dont nous avons besoin pour évoluer.

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
TRANSGENERATIONNEL-3 Le Transgénérationnel.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*