Nouvelle Lune du 4 novembre 2021.

Bando-4-NOVEMBRE Nouvelle Lune du 4 novembre 2021.Nouvelle Lune du 4 novembre 2021.

Quand on regarde les périodes de l’année au niveau des saisons, on se rend compte qu’on est à un moment important en novembre car on s’enfonce un peu plus dans la nuit de l’automne, sur le chemin plus profond de notre intériorité, et dans la confrontation aux différentes ombres qui pourraient surgir de la forêt de nos peurs, de nos attentes, de nos schémas ou de nos croyances. C’est aussi un moment où des énergies collectives montent et où d’autres descendent… où il y a comme ça des « croisements » vibratoires ou dimensionnels, des passages entre l’ancien et le nouveau où sont retiré de la terre des miasmes, où l’astral transmute.

Nous sommes dans une vibration qui « Fixe » les influx, qui concentre l’énergie sur les points névralgiques de notre vie individuelle ou collective, d’autant plus qu’en novembre la nature meurt et avance aussi dans son processus de transformation. Cela nous montre que nous avons nous aussi à accepter de vivre (de suivre) le même cycle, et que nous devons donc oser la rencontre avec cette « nuit noire de l’âme »… et le conscient aime pas ça du tout !

C’est quelque part mourir à quelque chose, qui a fait son temps ; ça peut être une forme, une activité, une relation, une habitude, un désir, peu importe, mais il y a des choses à laisser aller, à laisser derrière soi, le besoin de se détacher. C’est aussi se permettre de se REGENERER (même si parfois on passe un sale quart d’heure !).

1779833_269091509926080_2009689697_n Nouvelle Lune du 4 novembre 2021.On a commencé à se préparer avec la Balance, la Balance qui avait l’épée comme on l’a vue, donc la capacité de discerner, de mettre la lumière sur ce qui a besoin d’être transformé et aussi la capacité de « trancher » (de décider, de choisir). Là on osait regarder en face ses émotions, ses sentiments, son ressenti. C’était la rencontre avec l’aspect affectif, relationnel, émotionnel…

Ensuite en Scorpion la quête se poursuit avec la mutation, on change et on transforme. Mais il faut avoir su déjà à l’étape précédente discerné, faire des choix ; on pourra alors se régénérer et créer le changement. Si cela n’a pas été fait parce que pris par le mental, occupé aux sollicitations extérieurs ou parce que coupé de notre guidance, alors on verra plutôt des gens fatigués, parfois à côté de leurs pompes ou paumés et déjà déprimés au mois de novembre. Et plus les eaux (les vibrations scorpions signe d’eau) seront stagnantes plus on se sentira « absorbé » dans le marécage de nos émotions et de notre mental avec le risque de « sombrer ».

C’est d’ailleurs souvent un mois difficile, les jours diminues, on rentre de plus en plus dans l’obscurité, le froid et à l’intérieur… C’est comme si de la même manière que les jours diminuent notre regard diminuait aussi. Cela nous apprend que tout est éphémère et que dans cette période de « mort » il faut aussi oser aller à la rencontre de sa propre mort (comme je le dis réelle ou symbolique).

6b0cb4ce1168b5c7fe5fb2b465b96fce Nouvelle Lune du 4 novembre 2021.C’est comme quand je parlais d’Orion qui perd la vue et qui doit aller chercher autre chose… Il doit aller chercher ce que veut son âme, et dans cette période c’est comme si on nous disait d’aller justement chercher plus à l’intérieur qu’à l’habitude. Dans les entrailles de notre passé, dans les racines de notre histoire ou de notre mémoire ancestrale, dans la profondeur de notre âme. Et avec ce nouveau cycle qui démarre en cette Nouvelle Lune c’est l’occasion de faire cette rencontre, d’oser écouter différemment, d’oser être attentif, humble, ouvert, prêt à passer le seuil…

Et comme c’est bien fait et qu’on a besoin de Perception, nous sommes toujours avec le Scorpion signe de la Perception dans la capacité d’écoute, de capter les messages subtils et le message des rêves ! On peut lors de cette Nouvelle Lune aller encore plus loin, aller chercher au fond de Soi, ressentir, connecter de manière intuitive ce qui est.

Tout ce travail est vraiment passionnant surtout quand on sait que l’étape suivante se fera en Sagittaire. La roue céleste basculera alors dans une autre vibration, une dernière impulsion préparatrice à l’arrivée d’une nouvelle saison et du solstice d’hiver.

Le Sagittaire est en analogie avec la maison de la sagesse, de l’élévation de la pensée. C’est un signe masculin, élément FEU (le Feu sacré) et dit mutable car comme on le verra on sera à la fin de l’automne où les énergies seront donc dispersées. C’est un moment très important de l’année… Mais on verra ça plus tard, pour le moment concentrons-nous sur cette dernière phase de l’automne avec cette magnifique Nouvelle Lune que je vous souhaite enveloppante, révélatrice, transformatrice tout comme mystérieuse et magique !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
4-NOVEMBRE-21 Nouvelle Lune du 4 novembre 2021.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*