Saturne mouvement direct.

Bando-MOUVEMENT-direct-SATURNE Saturne mouvement direct.Saturne mouvement direct.

Saturne sort de sa rétrogradation aujourd’hui pour reprendre son mouvement dynamique.

Planète sociale, donc en lien direct avec l’évolution du collectif, sa fonction est de nous d’ouvrir sur le monde, sur la société qui nous entour pour laquelle il nous faut prendre nos responsabilités face au monde. Mais quelles influences sur la société, l’évolution, et individuellement ?

Saturne c’est le « vieux » sage, les structures qui permettent d’évoluer sur la base de lois, de règles, « d’obligations ». Il nous place d’ailleurs souvent dans un cadre bien défini car symboliquement ses anneaux sont là pour délimiter. C’est une vibration « Matière », concrète, qui s’organise de manière droite et carré. On dit qu’il est le tuteur qui aide à s’élever (comme le tuteur d’une plante). Il aura donc une réputation de droiture, de limitations, de retards ; c’est le mal aimé, autoritaire, qui cadre les lois du Temps !

entravations Saturne mouvement direct.Un peu comme un papa rigide qui demande que l’on fasse des efforts alors qu’on veut s’amuser… D’ailleurs il représente aussi les leçons tirées de l’Expérience et les fruits de nos réussites et dépassements… C’est un principe de mûrissement et c’est ce que la société a besoin. D’être recadrée, mise face à ses responsabilités, quitte à ce que Saturne provoque des expériences parfois difficiles pour bien comprendre la leçon, le test, le miroir… ce qui est là pour nous faire évoluer. Si vous avez l’impression de vivre de tels moments dans votre vie c’est que vous devez avoir un Sature actif dans votre thème.

Aussi en lien avec la carrière vous pourriez donc vivre des expériences déstabilisantes, soudaines, des gains comme des pertes subites ou des destructions-construction dans ce domaine car la reprise d’un mouvement direct stimule, pousse, brise les cristallisations ! Il pousse à se structurer dans le plan physique, à se concentrer, à mettre en actes et dans la matière. La symbolique des anneaux de Saturne c’est permettent de se délimiter. Donc de trouver ses limites, son cadre… Cela peut-être ressentit aussi comme des interdits, de la rigidité, de ne pas pouvoir « aller au-delà de », mais au final en positif c’est « je me donne des limites pour arriver à manifester les choses » sans quoi ça devient : «  je me rigidifie, je me limite dans mes défis ». Saturne est le garant de l’Individualisation, de la maturité…

Je ne parle pas ici de « Personnalité » mais du Je, de l’Etre Spirituel, de notre voie propre, de notre Essence. Ça marche pour le collectif car le collectif (l’Humanité) a aussi son Essence spirituelle, son évolution, elle aussi peut, sous l’influence de Saturne être (suivant les besoins) limitée ou poussée à grandir.

La Personnalité n’a qu’une vie… c’est un masque que l’on récupère, fait de tout un tas de constructions et dans lequel on met les miroirs de notre ego. La Personnalité c’est la Lune qui doit devenir transparente pour laisser la place à la lumière de l’Etre, à la lumière Solaire, pour que le Soleil puisse briller à travers. Alors que l’Individualisation c’est « J’agis en accord avec qui je suis ». C’est-à-dire que j’ai défini quelque chose comme étant vrai pour moi et essentiel, et pour cela j’agis fidèlement. Je construis.

73221_413132625425474_86534413_n Saturne mouvement direct.Saturne ne veut pas que nous nous laissions aller à autre chose que ce qui n’est pas nous, ou que l’on soit fragmenté ! Et beaucoup de choses nous séparent : ce qui vient de nous, de nos parents, du karmas, pareil dans la société ou il n’y a plus d’Unité ! Saturne cherche à nous donner la maturité de ce que nous sommes pour atteindre cette Individualisation et cette Unité.

Voilà pourquoi nous vivons actuellement l’Expérience de la division, de toutes les séparations (même d’avec la nature, le Sens profond, l’autre…), de l’abandon, des jeux de l’ego qui pourrissent le dialogue, des limitations… car là où nos parties blessées, le « personnage » créé sur des schémas de souffrance, etc. (même collectivement), vont chercher à nous disperser, à nous faire sortir de notre verticalité, Saturne va faire en sorte de nous remettre dans le « droit » chemin et notre alignement !

Secteurs concernés : l’entreprise, la maison, le travail, la famille, le conjoint, l’autorité des gouvernements ; c’est aussi toutes les sécurités extérieures auxquelles on se rattache par manque d’individualisation, d’autonomie et de maturité (émotionnelle notamment) !

Saturne représente aussi la leçon karmique du thème astrologique, de l’évolution humaine puisque n’oublions pas que c’est une planète sociale liée au Temps, donc il veille sur le passé, le principe de cause à effet, les vieux démons…. On peut donc vivre au départ toute sorte d’expériences contraignantes, de difficultés, de limitations dans la matière, galérer financièrement, des retards dans notre évolution : mais c’est parce qu’il y a toujours quelque chose à dépasser. La place de Saturne dans votre thème vous indiquera cela. On pourra donc vivre en ce moment et dans le collectif des retours du passé, des retours de bâton !

pensee-positive Saturne mouvement direct.Le but : en finir avec les leçons pour se consacrer au développement, c’est intégrer l’expérience pour passer un cap, on peut alors manifester et concrétiser, enfin profiter des bienfaits de la vie et poursuivre notre évolution. Avec Saturne on travail sur l’individualisation, la sagesse tirée de l’expérience et du vécu, la responsabilité. En négatif c’est vouloir forcer les choses, être buté. On peut donc s’attendre aussi dans les jours à venir à voir par exemple des rigidités de la part des gouvernements, une certaine forme de dureté, de la froideur mentale qui pousse à rester buté sur des positions, quitte à partir en conflit ou une « logique » implacable.

Lorsque alors on comprend l’Expérience, ce que l’on vit, par quoi on passe, c’est comme devenir digne d’avoir tiré les leçons de notre vie, on peut alors passer un cap évolutif, croître, se développer, on gagne en force, en sagesse, en responsabilité et en autonomie et surtout recevoir les fruit de nos efforts (rencontre heureuse, âme sœur, travail, argent, guérison, etc.) : c’est le rôle de Saturne. Je vous souhaite de recevoir toutes ses bonnes impulsions, de ne pas vous effrayer en cas de retournement subit, mais au contraire d’ouvrir votre Conscience, votre vision, votre sensibilité et votre amour à votre individualisation !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂


SATURNE-MOUVEMENT-DIRECT Saturne mouvement direct.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*