Transit de Jupiter en Poissons.

Bando-JUPITER-Transit-le-POISSON Transit de Jupiter en Poissons.Transit de Jupiter en Poissons.

Pourquoi cette incursion dans ce signe avant de revenir en Verseau ?

Jupiter, planète de la connaissance, de la Sagesse, de l’amplification (entre autres) qui avait quitté le Verseau pour rejoindre le signe des Poissons, y restera jusqu’au 28 juillet 2021 pour de nouveau revenir en Verseau !

C’est la danse des planètes, le jeu du mouvement céleste, tels les rouages d’une machinerie extraordinaire qui suit sa route inéluctable vers la destinée de chaque chose et de chacun… J’ai beaucoup parlé de Jupiter alors qu’elle était en Verseau, mais peu de son alliance actuelle avec les énergies Poissons ! Pourquoi cette incursion dans ce signe avant de revenir en Verseau ?

Pour vivre l’endormissement… l’endormissement des consciences qui a continué ces derniers mois à se renforcer. Les gens devenus de plus en plus passif, procastinants, désengagés, fatigués, dépressifs anxieux… avaient-ils besoin de ce « noyer » autant, de se déconnecter à ce point et de toute cette obscurité nébuleuse pour rebondir ?!

Avaient-ils besoin de toute cette errance, de ce vide, pour voir enfin différemment avec la Lumière de l’été et la poussée d’une conscience favorisée au Solstice ? Ou est-ce que même ça ce n’est plus ressenti ? Est-il déjà trop tard pour ce processus… ?!

Malheureusement une telle attitude apathique conduit à ne plus réagir et agir en accord avec ce que nous avons décidé où la vision du monde dans lequel nous voulons vivre heureux. Cela nous demande alors d’être encore plus concentrés et de ne pas fuir ou de se voiler la face.

corps_10 Transit de Jupiter en Poissons.Nous serons confrontés à une remise en question de nos buts et de notre manière d’agir et de notre implication (quelle énergie on met dans les choses de notre vie) si nous voulons évoluer et continuer à nous développer, c’est un peu ça aussi le message de Jupiter dans le signe des Poissons : une possibilité d’expansion, de connecter quelque chose de plus vaste, mais qui passe par la remise en question de ce qui voile notre vision, par dépasser ce qui est noyé dans le flou…Sans quoi nous poursuivrons le processus de laisser aller.

D’ailleurs on ne peut pas avoir 50 ans de lobotomisation de la population (par le divertissement, la télévision, le confort, les fausses valeurs) et s’attendre que les gens se réveillent d’un coup, soient perspicaces ou deviennent clairvoyants !

Eventuellement ils se plaignent mais ne comprennent pas les tenants et aboutissants car il n’y a plus l’effort de chercher la vérité, d’agir. On a été habitué à ne plus chercher ! On en est à la deuxième génération de gens oisifs, à ne croire en rien si ce n’est au plaisirs immédiat, bon à juste « liker » sans apprendre par soi-même, à s’intéresser (car là aussi il y a un effort intellectuel à faire). La population est aujourd’hui complètement avachie et ne réagit que sous l’effet du stress ou de la peur (peur de perdre son confort, de voir l’essence augmenter…).

Moins on est proche de l’Esprit plus on s’éloigne de la connaissance. Plus on est proche de son nombril et forcement plus on s’éloigne de l’ensemble… de la nature, de la pollution, des gens qui souffrent mais qui sont trop loin pour qu’on s’y intéresse, du manque de ressource car là aussi elles viennent d’un pays lointain où on s’imagine que la pénurie n’existe pas…

* Je précise qu’il faut toujours interpréter dans le contexte évolutif, le niveau de conscience actuel et de l’état de la planète ; non juste annoncer les qualités d’un signe ou d’une planète en projetant des utopies.

Avec l’énergie des Poissons on touche ce type d’aveuglement, amplifié par Jupiter. D’où la cocotte minute qui explose de ci de là… car évidement un tel comportement amène inévitablement à des ruptures.

entravations Transit de Jupiter en Poissons.Frustrations accumulées, par le manque de sens, la perte de repères, de valeurs fortes, et qui renforcent la colère, les suicides, la prise d’antidépresseur, de somnifère, de drogues diverses, les suicides… intérieurement les gens comprennent qu’ils ne contrôlent plus leur avenir, qu’il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond, qu’il n’y a plus de direction claire, que la planète est à la dérive et que la France n’a plus de capitaine… mais toujours rien, il n’y a plus d’élans, d’indignations, de volonté pour soi, son avenir, une cause ! Plus de combats pour la Vie !

A force de laisser faire et de fausse libertés on en arrive à une société et une communauté totalement désorientée et sans cohésion ! Le problème c’est que la société malade s’est répandue et s’exporte partout ; dévorant encore plus de territoires, encore plus d’espaces sacrés… Mais il faut dire la vérité. Que ce processus ne peut être arrêté, il est aller trop loin et devra aller jusqu’au bout mais jusqu’où ?!

La nature a repris ses droits pendant un an pour nous montrer la voie, mais là aussi c’est vite oublié, balayé par le besoin de reprendre de l’Activité ! Ayons néanmoins l’ouverture de nous caler sur la Lumière, la Vérité, et le Solstice avec la proche Pleine Lune sont là aussi pour ça, pour Eclairer le chemin, éclairer le Cœur des Hommes, éclairer la Conscience…

Jupiter est aussi la planète de la Sagesse et de la Connaissance, et son transit en Poissons nous rappelle à quel point la connaissance et la sagesse sont importantes face à l’ignorance qui est l’un des pires fléaux !

(on retrouve d’ailleurs chez les Poissons beaucoup le fanatisme religieux)

Et au moment où la plupart des gens s’en remettent aveuglément aux Etats, où les gens sont de plus en plus pris en charge, et parfois plus apte à s’adapter, penser ou vivre par eux-même, il serait judicieux de mettre un peu plus de Lumière sur notre part de Sagesse et d’illuminer la Connaissance pour ne pas continuer à se laisser diriger comme le toutou de son maître (le maître Argent, le maître consommation, le maître facebook, etc.).

L’ignorance, qui induit notamment la naïveté, la faiblesse, la soumission à l’autorité, la superstition et l’insécurité (car nous ne comprenons pas le sens évolutif de ce que nous vivons), nous fige et fait de nous les prisonniers des apparences, des images : les crédules de la manipulation et de la sur-information qui au final nous empêche de réfléchir par nous-même…

64960933_1520054474797596_5622414753730134016_n Transit de Jupiter en Poissons.Ce transit de Jupiter en Poissons nous invite donc à progresser sur le chemin de Connaissance en cherchant la vérité par nous-mêmes pour développer au-delà d’une intime conviction, une foi et une Vérité non plus basée sur des croyances ou l’imaginaire, la peur ou la naïveté (c’est-à-dire des idées toutes faites), mais sur une connaissance bâtie sur notre propre expérience vécue et qui peut alors devenir certitude. Face à l’expérience, ce qui est enduré, éprouvé, seule la réalité se révèle.

Jupiter nous invite, par l’expansion de notre conscience et encore plus avec la Lumière forte du Solstice, à développer des connaissances qui nous parlent de ce monde, à voir la réalité, à tirer des lignes, à faire des liens, observer les faits et là où ils nous mènent inévitablement si on a le courage de regarder et d’accepter…

Jupiter en Poissons nous motive à approfondir la connaissances pas seulement intellectuellement, mais en nous laissant toucher, en restant à l’écoute de ce qu’elles viennent réveiller en nous. L’expérience de la vérité apporte toujours davantage de liberté. C’est essentiel actuellement car cet idéal est battu en brèche de manière exacerbée et dangereuse. Avec la connaissance nous développons notre discernement, ce qui nous aide à faire des choix.

Si nous sommes alors capables de saisir certaines vérités concernant des sujets essentiels, cette lumière que nous aurons captée nous permettra également d’y voir plus clair dans toutes sortes d’autres domaines de notre vie.

Nous apprenons aussi à mieux percevoir, au-delà des apparences le sens évolutif de ce que nous propose notre destinée et les enjeux actuels qui sont en train de faire basculer le monde dans des luttes à venir inévitable (dégradation climatique, diminution des ressources et des récoltes, immigration…). On deviens solides car responsables et conscients des réalités du monde. On fait face et on œuvre alors pour préserver notre modèle, notre famille, notre histoire, etc., et pour l’ensemble on préserve le monde, la diversité, la Vie !

Nous pourrons faire preuve de compréhension, ce qu’il y a à l’œuvre derrière certains évènements sans partir en courant apeuré et totalement désorienté.

Lorsque Jupiter reviendra en Verseau (signe de la Liberté), le 28 juillet 2021 (4 jours après la Pleine Lune), nous serons ainsi bien plus forts et nous nous sentirons plus libres pour « affronter » la rentrée qui demandera là aussi de faire de nouveaux choix face à de nouvelles mesures qui chercheront à orienter notre avenir (enfin normalement parce que si les gens ne réagissent plus aux gros marqueurs temporels c’est que le destin a déjà tranché).

GettyImages-1206335677-1000x668 Transit de Jupiter en Poissons.Ce qu’encore beaucoup de gens n’ont pas compris, c’est que depuis la crise de la « Chauve-souris mal cuite » l’ordre des choses suit un plan de modifications en accéléré où étape par étape on réalise une refonte totale de l’organisation du monde. Nous sommes arrivé à un tel point de dégradation et d’épuisement des ressources qu’il a fallu ralentir la cadence, empêcher le cycle d’effondrement d’augmenter sa course. Alors on ralenti le temps de trouver une nouvelle organisation, on repousse des échéances, on tente de tenir les choses… mais la finalité est la même puisqu’on n’arrête pas une avalanche !

L’idée est d’être plus autonome malgré les difficultés et moins soumis à l’autorité de l’état ou de la science, aux médias et au miroirs aux alouettes (moins dépendant du système et de l’inquiétude)… Nous pourrons alors mieux nous ouvrir au futur, et à la construction des fondations d’un nouveau monde. Si nous voulons notre monde plus éthique et plus fraternel il nous faut d’abord accepter de sortir du sommeil comme dans le film Dune : « Le dormeur doit se réveiller » !

Jupiter en Poissons peut transcender beaucoup, augmenter les connexions à la Sagesse et à la Vérité pour sortir de l’état de sidération et d’apathie. C’est en finir avec les fausses illusions et faire confiance en notre destin ! Ne laissons pas les prochaines années ressembler à 2020 ! C’est ce que je souhaite à tous, de trouver dans ces mouvements célestes la force, la sagesse et votre voie d’élévation.

L’été servira de mûrissement à tout cela, la rentrée sera une nouvelle étape.

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

JUPITER-POISSONS Transit de Jupiter en Poissons.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*