Objets chamaniques.

Objets-chamaniques Objets chamaniques.Soyez les bienvenus sur la page des objets chamaniques ! 🙂

Une page qui se remplira au fur et à mesure des créations en cours de réalisation et de l’inspiration du moment : objets opératifs et énergétiques, art du crâne, bâton de parole, bois sculpté, plumes… ! 🙂
Pour le moment et pour les amatrices et amateurs de médecine amazonienne, voici quelques flacons de Rapés en provenance d’Amazonie (Brésil). J’ai eu l’opportunité d’acquérir un lot pour mes expériences, mais je ne garderais pas tout, du coup (et donc à un prix défiant toutes concurrences) j’en propose quelques uns de ma sélection (je ne vends pas de kuripés).

Ils ont tous été testés (énergétiquement) et agissent sur différents plans. Je les ai également reconditionné en flacons ( ceux couramment utilisés) pour le côté pratique des envois, avec la particularité d’avoir été bien tassé (ce qui augmente la quantité) ! 1f609 Objets chamaniques. 89046111_825461041290675_7218626498746384384_n Objets chamaniques.Voici la liste des différents Rapés avec les prix* :

* Minimum 2 flacons par commande.

Nukini Floresta. 10 ml. 15 euros.
Ce Rapé connecte l’émotionnel profond, l’esprit intérieur et touche au Cœur ! Créé par les femmes de la tribu Nukini, ce mélange sacré active la sphère émotionnelle, relie au Yin. Il est doux et puissant à la fois. Bien pour les blocages du cœur, apporter une clarté sur des émotions ou tout simplement pour ressentir l’amour et la tendresse. Un très beau Rapé pour un état méditatif en lien avec l’énergie du cœur.
* A la différence de la plupart des Rapés, ici ce sont les femmes qui chargent le mélange.

Nukini Yemanja. 10 ml. 15 euros.
Un très fort « médicament » des maîtres Nukini avec la douceur des roses blanches. Un autre Rapé de l’énergie du Cœur, mais plus profond dans l’idée du « mystère » sacré de la voie du cœur. Il est créé en fonction des positions lunaires.
Les roses blanches sont utilisées au Brésil pour la purification spirituelle et pour les purifications du champ énergétique. Elles sont considérées comme liées à la reine de la mer, la déesse africaine Yemanja, un autre symbole du synchronisme culturel brésilien où la spiritualité autochtone rencontre l’Afrique, où le mystère de la forêt rencontre la mer ! Lorsque vous participez à de nombreux cercles de médecine au Brésil, même en Amazonie, avec les peuples autochtones, vous serez surpris de voir combien de chansons font référence à la reine de la mer. À des milliers de kilomètres de la côte, où la plupart des gens n’ont jamais vu la mer et pourtant vous les trouverez en train de louer la reine de la mer et ses mystères. Il existe même un courant différent de la religion de Santo Daime appelé Barquinha, ce qui signifie petit bateau. Ils sont dédiés aux mystères des eaux, principalement de la mer.
* Dans la langue yorubá de l’Afrique de l’Ouest, tous les noms des Orixás ont une signification, Yemanja signifie littéralement mère des poissons et elle est considérée comme la mère de la plupart des Orixás et la mère des eaux, la déesse mère suprême. Dans le synchronisme brésilien, elle est liée à une autre mère de la Terre, Marie, au nom de laquelle nous pouvons également retrouver la racine Mar ou Mer, qui est le mot latin ou racine pour mer. Nous rencontrons ici l’ancienne compréhension mystique de la vie féminine, qui donne à la mer la force de son ventre proverbial, ainsi que le reconnaissent les scientifiques, toute la vie est née. Au Brésil, du nord au sud et de l’est à l’ouest, Yemanja est le symbole le plus célèbre et le plus adoré du féminin, la manifestation de la déesse, de Mère Nature et de la rose mystique ! Ce Rapé cherche à connecter ce lien.

Kuntanawa Alfavaca de Mata. 10 ml. 15 euros.
Préparé par la tribu Kuntanawa, ce Rapé aide à lutter contre ce que les autochtones appellent le «Panema», une énergie négative générale qui provoque la « maladie » et s’accumule dans le champ énergétique d’une personne. Certaines herbes et « médicaments » aident à faire « sortir » cette énergie négative et ce Rapé peut être considéré de même type que le Kambo ou le Sananga.
* Il est fabriqué par un membre de la tribu Kuntanawa qui vit le long de la rivière Jurua, près de la frontière péruvienne. Apporte éclaircissement et ouverture.

Kuntanawa Veia de Paje. 10 ml. 15 euros.
Ce Rapé est créé à partir d’une vigne mince appelée “Veia de Pajé”, « Cœur du Boa Constrictor » (à cause de ces feuilles en forme de Cœur) ou « veine du chaman ». C’est une herbe utilisée par la tribu pour différents types de magie dans la forêt. Il maintient les énergies négatives à distance et attire les positives comme un attracteur énergétique. Cela attire les bonnes choses, mais il est bon de garder notre esprit ferme et concentré sur ce que nous voulons appeler et de ne pas attirer les mauvaises par nos pensées. Cela aide à la protection de ce qu’on pourrait appeler « les attaques psychiques ». Apporte la bonne direction pour une conduite correcte et des pensées d’alchimie spirituelle.
* Au départ considéré comme sacré et ne sortant pas du cercle des chamanes, ce Rapé est mieux diffusé de nos jour pour son « pouvoir » pendant la chasse (il rendrait moins visible et attirerait les proies). Certains prennent un bain avec car il est dit que c’est bon pour les affaires et qu’il attire un compagnon positif (ou une compagne) dans votre vie, et que cela ouvrait à la chance et aux bonnes choses. Dans la préparation du Rapé les énergies négatives sont maintenues à distance alors que sont attirées les énergies positives.

Shanenawa Concentration. 10 ml. 15 euros.
Provenant de la tribu Shanenawa, ce Rapé est puissant et demande du temps pour se poser. Apporte un bon ancrage tout en optimisant le potentiel mental (pensée positive, clarté d’esprit et libre circulation des idées).
* Ce Rapé est préparé par le groupe de médecine du village qui se consacre à la pratique de la guérison traditionnelle. Le groupe est dirigé par le chef du village et les préparations sont faites dans l’espace dédié à cet usage au cœur de la jungle. Permet la paix et la concentration.

Shanenawa Ceremony. 10 ml. 15 euros.
Ce Rapé va en profondeur. Il est comme « une expérience » dans l’être même et la conscience. Comme la lueur d’une puissante cérémonie, il enracine, apaise et amplifie le champ d’énergie créant un espace pour méditer, se développer…
On dit qu’il active de véritables ressentis dans les corps subtils. Il peut favoriser des expériences hors du corps et bien sûr le voyage chamanique ou méditatif.
* Créé à Acre, au Brésil, il est composé uniquement de plantes traditionnelles.

Shanenawa Clarity. 10 ml. 15 euros.
Issu de la tribu Shanenawa ce Rapé apporte la clarté de l’Esprit, une présence « en conscience » et la lucidité. Le corps et l’esprit se synchronisent permettant un point de vue nouveau.
* Au cours de la création il est imprégné de l’intention d’atteindre le calme, une clarté d’esprit et de prendre pleinement conscience du présent. Aussi utilisé pour la compréhension, il recharge votre être et dirige le « focus » sur l’essentiel.

Yawanawa Nawashahu. 10 ml. 15 euros.
De la tribu des Yawanawa, Nawashahu est le nom de la femme qui a créé ce Rapé. Elle est devenue l’une des rares femmes de leur tribu à fabriquer leur propre Rapé. Aux tons fleuris mais puissants, ce Rapé « nourrit » le Cœur avec tendresse. Fort, il peut demander de bien se poser après utilisation. Il permet un état de profonde relaxation et vous enveloppe dans un cocon magique de sensations douces et subtiles.
* Nawashahu est l’une des filles de Biraci, première femme initiée à la tradition spirituelle Yawanawà. Nawa est une excellente compositrice, chanteuse de chansons médecines lors des cérémonies de la tribu.

Rapés en lien avec les Chakras.
Pas besoin d’expliquer ce qu’est un chakra et sur quoi ils « travaillent ». A utiliser pour activer et explorer les chakras, comprendre un blocage.

1er chakra.
25 ml 33 euros.
2ème chakra. 10 ml 15 euros.
3ème chakra. 10 ml 15 euros.
4ème chakra. 10 ml 15 euros.
5ème chakra Eucalipto (à l’eucalyptus). 10 ml 15 euros.
5ème chakra. 25 ml 33 euros.
6ème chakra. 10 ml 15 euros.
7ème chakra. 10 ml 15 euros.

Rap3 Objets chamaniques.Retour à la page Boutique : cliquez ici.
Aller à la page des Peintures : cliquez ici.
Aller à la page des Sculptures :cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*