Oser ETRE.

Bando-OSER Oser ETRE.Oser ETRE !

Oser ETRE qui l’on est et agir selon nos valeurs est devenu, par les temps qui courent, presque un acte de courage…

 

…et beaucoup ressentent que ce qui les anime ne correspond plus avec la société d’aujourd’hui. Après être entré dans des cases, avoir voulu s’accorder avec les conventions, ou à cause du regard de l’autre, toutes ces fausses images, ces rôles tronqués, explosent avec le Covid car on veut vivre autre chose, ne plus renier ce qui vit en nous et que nous avons trop longtemps laissé de côté.

Mais on se rend compte que pour palier (et freiner) cet élan (cet éveil ?) nous avons été saucissonnés en deux camps (c’est toujours pareil dans l’histoire humaine). Pour schématiser, ceux qui pensent aux autres, qui sont supers sympas, responsables, qui suivent et croient aux médias et le gouvernement ; Et puis les autres, les rebelles, ceux qu’on montre du doigt comme étant irresponsables, et qui de toute façon seront exclu d’une manière ou d’une autre s’ils ne sont pas vaccinés car anti-système, ou faisant partie de groupuscules qu’on fait passer pour débiles.

Oser ETRE à contre courant ou agir selon son cœur implique forcément une mise en mouvement et une Conscience qui sera ou non acceptée, mais qui sera immanquablement jugée.

21b056b31773d6b99c2260f2971a9c8c Oser ETRE.Oser ETRE c’est devoir sortir du moule et s’individualiser. Etre différent et non pas standardisé. C’est se questionner sur la réalité et l’idéalisation ambiante, le rêve qu’on vend tous les jours à la télé, dans les séries télé, la télé réalité, qui est devenue pour les jeunes la seule « attraction » ou la projection de leurs désirs… Ils sont nés avec le smartphone et ce monde de fake qui stérilise les cerveaux et crée des coques vide. On se rend compte que plus on est proche de Soi, de sa Vérité, de notre nature profonde et plus on est en décalage, plus on se rend compte de la place que nous accordons aux apparences et comment cela peut parfois trahir des valeurs ou pire, comment petit à petit nous avons pu devenir prisonnier de ce système… !

Cela blesse l’âme, fend le cœur, mais le mal est fait, et beaucoup sont coincé et ne peuvent s’extraire de la matrice. Oser ETRE s’est trouver la clé pour ouvrir une porte, oser sortir de l’ancienne narrative qui tourne en boucle autour de nous (ou en nous) pour imaginer et écrire une autre histoire. C’est rendre visible la partie de soi restée dans l’ombre ou travestie à cause des influences ou de l’hypnose collective.

Oser ETRE c’est traverser des transformations, ouvrir des blessures, briser des barrières, être critiqué, abandonner des acquis ou des conforts, même des gens qu’on a aimé ; car c’est être libre et sortir de la pensée unique. Et ça, consciemment ou inconsciemment ça dérange… parce que vous renvoyez aux autres leur irresponsabilité et leur ignorance, ça renvoie à la facilité et l’incapacité de se remettre en question et de quitter sa sécurité… On préférera alors toujours vous montrer du doigt plutôt que d’avouer avoir tort. Et le monde continuera de tourner comme un manège enchanté pour enfants, plein de lumières scintillantes et de beaux décors, on continuera de distribuer de la barbe à papa et de diffuser une douce musique…

fd0599625d9d46688bd5af1ea24cd612 Oser ETRE.Oser ETRE c’est accepter une fin pour un renouveau dans notre Conscience. Oser ETRE c’est aimer autrement, faire silence et écouter différemment, c’est se synchroniser au vivant, à l’autre, à la nature et au monde ; c’est laisser parler ce qui vient de l’âme et du ressenti plus que de l’ego au mental agité… C’est être prêts à se lancer avec confiance dans l’amour et à habiter de nouveaux possibles. C’est être enthousiaste, positif, optimiste et non attaché à la peur qu’on entretient en permanence. Comme si il devait toujours y avoir un drame pour à chaque fois nous remettre à plat, pour nous empêcher de voir le bel horizon auquel les gens veulent croire ! Non même ça on ne leur accorde plus ! Il faut toujours entretenir cette insécurité, tout semble orchestré, dirigé et dès qu’une mauvaise nouvelle s’éloigne en voilà une autre ! Alors la clef à tout ça, c’est bien la quête de Soi, la quête de liberté. Elle possède une grande force, un grand pouvoir ! Et non, oser être soi et vous sentir libre, épanouie, heureux(se), en accord, en Conscience n’est pas débile, et il ne s’agit en aucun cas d’être anti-système !

C’est juste ça l’idée : être simplement humain sans en faire des tonnes tout le temps, ou en portant un masque (dans tous les sens du terme !). C’est être sincère et fraternel, avoir envie d’apprendre et de partager, de rire et de vivre ensemble… Il est temps de se recentrer sur ses vrais besoins et d’être à l’écoute de ses aspirations. Temps de prendre le temps, de se questionner sur nos vraies valeurs, sur comment mettre en œuvre et réaliser ce pour quoi nous sommes fait et ce que l’on désir vivre, temps de créer ce que l’harmonie intérieure cherche à manifester !

Je vous souhaite d’oser ETRE plus que jamais. 🙂

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

1OSE Oser ETRE.

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*