Purification, l’erreur à ne pas commettre.

Bando-PURIFICATION Purification, l’erreur à ne pas commettre.Purification, l’erreur à ne pas commettre.

Attention aux idées reçues.

Il est toujours intéressant de purifier régulièrement ses propres énergies, mais aussi les lieux (maison, salle de soin, local commercial…) et certains objets. Généralement on ramène l’énergie de l’extérieur où l’on croise toutes sortes de mémoires, de fréquences, de personnes… où lorsque qu’on travaille avec les autres. Mais là encore attention aux idées reçues.

Non, il n’est pas systématique que l’on ramène chez soi de « mauvaises ondes » ou encore que chaque personne rencontrée (même dans le cadre d’un soin) va nous déposer ses énergies négatives ! Non, penser qu’il faut toujours purifier un lieu suite à un déménagement, la reprise d’un commerce ou parce qu’on se sent pas bien chez soi, n’est pas non plus obligatoire !

Attention à cette « névrose » ou système de la peur véhiculé dans le spirituel ou le monde des soins, où on a la sensation qu’il faut TOUJOURS se protéger, qu’il faut toujours purifier, et que les basses fréquences sont partout prêtes à nous nuire !

sauge-6 Purification, l’erreur à ne pas commettre.Là aussi ayez du bon sens et sortez des excès. On voit encore des personnes qui au moindre doute, à la moindre insécurité ou petite contrariété vont purifier, purifier et purifier ! Tout est bon : je ne me sens pas bien, je dois purifier ; je suis fatiguée, je dois purifier ; un collègue m’a mal parlé, je dois purifier ; ma cafetière m’a lâchée, je dois purifier ; le client vient de partir, vite, vite, vite, je dois me purifier et purifier la maison…

STOP ! Avant de partir dans du n’importe quoi il est très important de comprendre qu’il y a un principe FONDAMENTAL (et ce n’est pas valable que pour les débutants, car je vois encore beaucoup de « pro » faire les mêmes erreurs), et ce principe c’est que vous ne pouvez pas vider sans remplir après. Que vous ne pouvez pas toujours purifier si juste après vous ne remontez pas les énergies (taux vibratoire).

« Tout processus de purification, s’accompagne toujours, d’une REGENERATION ! »

Ensuite vous régénérez avec les moyens que vous voulez, mais l’important c’est de retenir que l’un ne va pas sans l’autre sinon il y aura déséquilibre. Déjà bien comprendre aussi que purifier signifie éliminer, vider, se débarrasser. Il y a aussi avec la purification l’idée de Purifier par le Feu, ce qui sous entend de tout brûler, de faire table rase de ce qui était. C’est quand même un processus assez fort, parfois même qui peut être assez violent. C’est un peu comme si on faisait une cure detox au printemps mais sans derrière se re-minéraliser ! En énergétique c’est exactement pareil.

Car que ce passe-t-il si on brûle les énergies d’une maison, ou si on se débarrasse des énergies en soi lorsqu’on se purifie, ou lorsqu’on purifie trop ?! Et bien vous vous videz d’énergie, il y a une perte, quelque chose qui est éliminé, et si vous avez des difficultés à reconstituer votre énergie vitale ça posera problème. Il y a donc à Renouveler ensuite, régénérer avec une nouvelle énergie. Pareil si vous purifier trop votre maison : elle se videra de ces vibrations, elle perdra en énergies et ça peu de gens vous l’explique !

Donc retenez bien que lorsque vous faites une purification s’en suit toujours une Régénération ! C’est la base ! Et ça c’est super important de le savoir.

Même si vous faites un soin sur vous, après il faut booster votre énergie. Et là aussi il existe plein de façons pour cela, c’est ce que je précise toujours après une séance, de toujours rebooster les zones qui ont été vidées.

640x350_7614 Purification, l’erreur à ne pas commettre.Donc ne pas chercher à vider constamment, à purifier si vous ne régénérez pas derrière, à force ça déstabilisera l’équilibre. Si vous avez cette « idée fixe » posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi vous avez autant besoin de purifier, pourquoi vous croyez que vous êtes tout le temps entourer de mauvaises personnes ou de mauvaises ondes, pourquoi vous nettoyez énergétiquement après avoir fait une consultation ; et surtout demandez-vous où en sont vos propres énergies et vos systèmes de protection et d’élimination personnels !

Demandez-vous plutôt pourquoi vous avez à ce point des peurs ou des phobies, la sensations d’être attaqué. Non tout le monde ne va déverser sur vous ou dans votre maison leurs charges négatives qui seraient comme des amas gluants et collants qui s’accrocheraient à vous ou sur vos meubles !

La question est simple : quelles sont vos insécurités ? La qualité de vos énergies du ventre : puissance personnelle, pouvoir personnel, capacité à poser des limites claires et saines entre vous et les autres, entre vous et l’extérieur ; êtes vous affirmé ? Savez-vous dire non, prendre votre place, gérer vos émotions, lâcher-prise, laisser glisser, faire confiance… ?

L’important est de comprendre comment ça fonctionne. Et si vous avez ces croyances ou que vous répétez seulement parce que vous l’avez lu dans un livre ou entendu dans un stage ou sur youtube, c’est qu’il est temps d’expérimenter, de vous documenter et de pratiquer pour discerner. Apprendre pour sortir des idées reçues.


Idée reçue sur la purification des lieux :

Par exemple quand vous aller dans une nouvelle habitation, et ça marche aussi pour un commerce, une salle de soin, on a tendance à dire : il faut que tu purifies les lieux pour y mettre ta propre énergie. Mais là aussi on ne purifie pas automatiquement une maison à la moindre sensation d’oppression !
Je ne suis pas d’accord car là encore on oublie comment ça fonctionne, et il faut savoir que certaine maison on une énergie, on un « Esprit » des lieux, qui est particulièrement chaleureux, qui apporte beaucoup de chance, beaucoup de convivialité, beaucoup de très bonnes énergies et ça serait vraiment dommage (pour pas dire autre chose) de vouloir s’en débarrasser sous le prétexte qu’on est dans une nouvelle maison et qu’il faut absolument la purifier parce qu’on nous l’a dit.

image Purification, l’erreur à ne pas commettre.Non, là encore des énergies, des égrégores positifs existent aussi. Honorez l’Esprit des lieux, présentez-vous, demandez-lui de poursuivre son rôle bienfaiteur… Idem pour les commerces et les lieux de soins, quand vous arrivez dans un nouveau lieu renseignez-vous sur les précédents propriétaires, sur ce qu’il y avait avant (et si possible les deux trois fois avant) : Est-ce que le commerce fonctionnait, comment était le propriétaire, pourquoi est-il parti, etc. ?
Car s’il y avait une chance particulière, de la réussite ; si le magasin marchait bien ou que le cabinet de soin avait bonne réputation, attirait beaucoup de clientèle… là encore ça serait dommage d’effacer l’énergie de chance qu’il y avait dans le commerce juste parce que le propriétaire part simplement à la retraite !

Bien sûr si c’était pourri avant là c’est autre chose, vous purifier et régénérez ça va sans dire.

Mais c’est pareil pour vous, si vous habiter ou que vous allez déménager dans une maison où les énergies sont bonnes et que vous vous sentez bien dedans, pourquoi purifier ? Ce n’est pas la peine. De toute façon votre énergie se mélangera à celle d’avant et il y aura accord, l’Esprit de la maison va vous accueillir et continuera sa « fonction » car un égrégore ou un Esprit suit le fil de sa vocation !

A force de purifier il y en a certains qui ont rendue leur maison complètement neutre de toute énergie… Là aussi il s’agit de ne pas s’enflammer sans réfléchir et de faire n’importe quoi mais de vous renseigner. Dans une maison s’il y régnait une énergie de bienveillance, d’amour, de joie, de prospérité ; vous allez aussi vous en débarrasser ? Tout purifier et la vider de ces belles énergies… ?!

Pour les objets, les tarots, etc.

Idem, on ne purifie pas de manière excessive tous les objets. Certains doivent garder leurs énergies initiales. Sinon vous le rendez neutre et sans effet opératif ! Que cela soit des objets chamaniques ou spécifiques à vos soins ou rituels, voir même de famille, ne prenez pas l’habitude de les vider de leurs énergies systématiquement mais renseignez-vous aussi, car ils peuvent tout à fait être bons et même être des ressources pour vous !
Je vois encore par exemple des personnes qui vite vite vite vont passer leur jeu de tarot à la sauge après une consultation, qui crient « Oulala quelqu’un a touché mon pendule je dois le purifier ! ». Non ce n’est pas vrai, ce n’est parce que dans les consultations on a touché votre jeu de carte que forcement la personne qui est en face de vous a des énergies prédatrices et négatives ! Arrêtez d’avoir peur ou des réactions et des raisonnements puériles, faites preuve de bon sens, soyez dans votre énergie solaire, ayez confiance en vos énergies, en vous et en votre puissance.

3651554__AdobeStock_214686962 Purification, l’erreur à ne pas commettre.tumblr_lzadqlfW6c1qhhp3zo1_1280_large Purification, l’erreur à ne pas commettre.


Quand purifier :

L’idée est de faire un soin énergétique d’entretien tous les deux trois mois pour rééquilibrer votre énergie et l’ensemble de votre biochamp. Idem pour les lieux que vous pouvez purifier tous les deux trois mois de manière rapide et une « grosse » purification deux fois par an lors d’un changement de saison, par exemple au printemps qui est un excellent moment.
Vous pouvez purifier aussi lors d’un événement particulièrement difficile, lors d’une « remontée » d’émotions, ou du passé, parce que vous avez fait une séance et que vous avez des choses à évacuer, ou parce qu’un client portait particulièrement du lourd (et non après chaque client !), pour aider un processus d’élimination, pour aider à laisser partir après une séance ou un événement soudain.

Comment purifier :

Il existe beaucoup de manières différentes de purifier (essayez aussi de lâcher un peu la sauge blanche pour respecter l’écologie dans les réserves indiennes), sachez qu’il y a chez nous de très bonnes plantes également (qu’on peut cultiver soi-même – la sauge blanche aussi vous pouvez la cultiver vous-même) et qui sont très efficaces comme l’hysope, l’eucalyptus, le basilic, etc.
Dans votre maison vous pouvez purifier par l’encens, avec de la myrrhe*, l’eau bénite (que vous pouvez faire vous-même), par l’eau lustrale, par une eau de lavage de purification, par le chant, le son (tambour, bols, une musique appropriée…), etc., et ensuite Régénérer avec de l’Oliban*, un encens Solaire puissant par exemple.

Ensuite pour rehausser le taux vibratoire après une purification utilisez des plantes solaires ou des plantes « Feu ». Idem pour vous-même pour revitaliser votre « aura » ou pour régénérer la maison.

Copie-de-Chamanisme-iinconnu Purification, l’erreur à ne pas commettre.Vous avez aussi les élixirs du docteur Bach (l’olivier) qui va être un régénérant pour le corps, vous pouvez aussi utiliser des pierres (ou fabriquer des élixirs ou des huiles de pierres) que l’on peut utiliser pour en mettre sur le corps. Pour cela prendre des pierres de régénération, des pierres solaires, des pierres chaudes comme le jaspe rouge, la calcite orange, qui a de merveilleuses vibrations quand on se sent pas bien, ou quand on se sent un peu déprimé, c’est une pierre très solaire. On a la citrine aussi qui est très bonne pour ça. Et toutes ces pierres, et bien d’autres, vous aideront à rétablir l’équilibre énergétique après une purification ou un soin (vous pouvez d’ailleurs augmenter l’effet d’une pierre en l’associant à un cristal de roche qui est un amplificateur). Pour favoriser le Centrage vous pouvez vous masser le ventre avec quelques gouttes d’Huile Essentielle d’Elémi sur une base d’un peu de beurre de karité…
Dans l’ayurveda il y a certaines plantes particulières qui peuvent réchauffer les énergies, les faire remonter. Et tous ça c’est hyper important à partir du moment ou vous videz un lieu ou que vous vous « videz » vous-même d’énergies. Il existe tellement de choses efficaces.

* L’Oliban est un encens qui a comme propriété d’élever très fortement le taux vibratoire donc judicieux pour aussi tous vos rituels solaires, pour élever vos prières, vos demandes, pour donner un coup de boost à votre intention ou à la force que vous utilisez.

* A l’inverse on peut utiliser la Myrrhe qui est plus lunaire pour la purification. Avec la Myrrhe on se relie à la lune. Donc ne pas hésiter à l’utiliser pour toutes les dévotions, les connexions aux Saintes, aux déesses quelles qu’elles soient, pour les rituels lors des phases de la lune par exemple (avec de la myrrhe mélangée à du lotus, du nénuphar, de l’armoise, ou toutes autres plantes assez lunaires, ou pourquoi pas à de la lavande pour se relier à la mère en tant que telle, ou la Sainte Vierge Marie).

Vous pouvez l’utiliser aussi pour les consécrations d’objets, tout ce qui est méditation, contemplation, concentration et se vider la tête pour être dans « un état de conscience modifiée », et les voyages chamaniques, lors d’un soin…

En tout cas Purifier oui, mais RÉGÉNÉREZ ! 😉

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

PURIFICATION Purification, l’erreur à ne pas commettre. Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*