Les vibrations du signe du Taureau.

Bando-SIGNE-DU-TAUREAU Les vibrations du signe du Taureau.Les vibrations du signe du Taureau.

Nous venons de passer dans le signe du Taureau et avec lui à de nouvelles vibrations.

Le grand livre de la Vie se déroule de manière cyclique et nous avons à chaque fois la possibilité de nous connecter à des énergies particulières en fonction de chaque « cran » de cette roue céleste (que l’on soit Taureau ou non on va quand même recevoir les influx du Taureau). Mais que pouvons-nous apprendre, qu’apporte-t-il ?

Les éléments principaux de ce signe sont : les valeurs, l’argent, l’idéal, la planète Vénus, l’élément Terre, signe Fixe, lien aux attachements… Voyons chacune des caractéristiques et ce à quoi nous pouvons être « confronté », ce que l’on peut développer, approfondir, régler, intégrer, et ce, jusqu’au changement de vibration du signe suivant.

Bonne découverte,

Christophe

L’élément Terre :

Signe de Terre, le Taureau va concentrer l’influx du printemps pour le faire rayonner. Il maintient les énergies pour les déployer, les fructifier, les faire grandir. Avec la Terre nous avons le besoin de manifester, de donner forme. C’est donc une période favorable à la matière, la matérialisation et bien sûr la Manifestation de vos projets.

Avec le côté Vénusien du taureau nous sommes aussi dans la pleine représentation de la Terre-Mère, très propice à toutes les démarches et approches liées à la Terre, l’Abondance, le Chamanisme, la Magie verte, la Fructification, la Santé, l’Alimentation … Avec la saison du printemps c’est une symbolique de ce qui s’épanouit à ce moment-là.

Avec le Taureau on passe à tout autre chose, on change d’ambiance. Il y a quelque chose qui s’apaise, qui se pose. Profitez-en pour vous rendre sensible à cette vibration et laisser s’installer ce qui doit l’être, surtout pas de résistance.

Avec les bienfaits de la Terre il y a cette idée de pouvoir profiter de la vie, de recevoir pleinement ce qu’elle a à nous offrir. Soyez donc attentif à ce qui peut se présenter lors de cette période en relation avec la joie, la légèreté, l’abondance, mais aussi l’amour, le côté bienveillant d’une mère qui veille sur nous (Esprit de la Déesse Mère).

On peut aussi ressentir plus de stabilité dans notre vie, l’envie de construire, de mettre en place concrètement de nouvelles choses. L’idée sera alors de placer sa sécurité dans sa capacité de manifestation plutôt que de tourner en rond dans ses insécurités !

Ici il y a un besoin de concret, de stabilité ou de stabiliser. Un besoin de s’enrichir l’âme, de ce nourrir de ce qui permet la complétude, surtout en cette période où cherche ce qui nous manque, où on a besoin de stabilité et de confiance. La question est : de quoi je me nourris, qu’est-ce qui me nourrit concrètement et qui m’apporte du bien-être (plutôt que de procrastiner et d’attendre que ça se passe ou que ça change tout seul !).

Pour le collectif cela peut être la confrontation au manque de ressources…

RedCentre_Aa Les vibrations du signe du Taureau.Signe Fixe :

Avec le Taureau on a la possibilité de concentrer et de fixer des énergies. Période favorable à l’alchimie, l’énergétique, la géobiologie, la magie par exemple. Mais aussi pour la matière et pour ancrer, rendre pérenne des projets, des relations, une rencontre amoureuse (si on sort des attachements Taureau !). Aussi pour vous fixer dans une nouvelle maison, installer de nouvelles habitudes… C’est aussi ce que l’on va fixer dans sa vie en terme de valeurs.
Le piège de la fixité c’est la difficulté à lâcher-prise (d’un conjoint qui ne convient plus, d’un boulot qu’on aime plus, d’une amitié qui n’en est plus une, etc.) ce qui peut provoquer contrôle, tension ou somatisation. La fixité peut aussi créer la procrastination, on a souvent du mal à démarrer, à entrer dans la nouveauté. Il conviendra alors si vous êtes déjà dans cette énergie de plutôt faire preuve de persévérance, d’endurance et de prudence. Chercher plutôt à consolider, à voir ce qui est solide, ce que vous pouvez « fixer » et quelles briques vous pouvez poser.
Pour le collectif c’est beaucoup Fixer les mesures sanitaires, on enferme les gens dans un enclos (émotionnel, psychique, de peurs, etc.). Période où sera créé le passeport sanitaire et des mesures communes d’enfermement…

Les attachements et l’Idéal :

Le piège Taureau : attachement aux peurs, angoisses, doutes et aux valeurs matérielles. Ce qui augmente le stress, le manque, les insécurités, les retenues. C’est donc une période pour lâcher, abandonner, pour en finir, se libérer des nos attachements (mental, émotionnel, physique…).

Avec l’attachement il y a la difficulté à sortir de son « pré carré » dans lequel on se sent en sécurité, la fameuse zone de confort… D’ailleurs le Taureau est lié au mythe du Minotaure et du labyrinthe dans lequel on se perd ! Le labyrinthe va symboliser le fait de se perde dans ses pensées (stress, angoisses, doutes, peurs…), ses instincts, l’affectif, le matérialisme (argent, possessions, futilités, paradis artificiels…), etc. ; et on ne voit plus la sortie… Cela peut être les influences extérieures, les manipulations médiatiques. On va alors se créer un personnage basé sur les valeurs extérieures et non sur les notre, notre véritable vibration.
entravations Les vibrations du signe du Taureau.Avec la Terre qui est lourde, dense, on peut s’englué dedans. Ici l’idée est d’observer là où nous nous enfermons, dans quoi nous sommes englué… C’est un des pièges du Taureau que de s’écarter de soi-même. Contrer cette influence c’est se donner plus d’idéal, une vision élevée, chercher l’ouverture de Conscience.
D’ailleurs Thésée arrive à vaincre le Minotaure et à sortir du labyrinthe. C’est-à-dire qu’il réussi à tuer (dépasser) le monstre (qui symbolise les attachements aux instincts, aux désirs matérialistes), et à sortir du labyrinthe (à trouver une issue à tout ça). Et il le fait grâce au fil d’Ariane qui symbolise notre Idéal (valeurs fortes, ce que l’on vise de plus Grand que soi)…
Et notre but (valeurs, vibrations du cœur…) peut être l’Amour, la Liberté, la Beauté, la Sagesse, le Partage, la Fraternité, etc. C’est beaucoup de choses et quand on suit ce fil ça nous élève, ça nous renforce, ça nous ouvre les yeux sur les ombres qui s’agitent autour (influences extérieures qui cherchent à vous ramener vers le bas). Et avec cette force, cette persévérance et cette sincérité du cœur de la vibration Taureau, vous restez fidèle à votre valeur, à votre idéal.
La société n’aime pas les gens qui ont un idéal et des valeurs fortes. On cherche plutôt des moutons que des taureaux ! 🙂
Dans l’énergie Taureau on peut réussir le but que l’on s’est donné en restant fixé et fidèle à son idéal.
Pour le collectif c’est un véritable chalenge que de sortir de ce matérialisme (qui génère de l’insécurité, des manques, des désirs irréalistes, la perte de sens – valeurs et idéal)… Les attachements peuvent donc nous maintenir encore dans l’enfermement et l’aveuglement.

Les valeurs :

Ici Valeur de Soi. Ce que l’on va fixer et développer dans sa vie en terme de valeurs. Savoir faire la différence entre les siennes et celles des autres. On peut donc être confronté dans cette période à des difficultés par rapport à son système de valeurs (valeurs de la famille, des amis, des autres, de la société, etc.).
Un des pièges du Taureau : l’attachement aux valeurs matérielles plutôt que de creuser les valeurs spirituelles. Du coup on cherchera à mettre sa sécurité dans le matériel, comme quelque chose qui rassure… Cela peut venir jouer sur nos insécurités en terme d’argent et de travail actuellement.
Pour changer ça, rechercher, approfondir, faire vivre ses propres valeurs au lieu d’être dépendant de la valeur matérielle ou de celles des autres. C’est s’enrichir de Soi, de nos qualités et talents, de ce qui compte le plus pour nous. C’est ancrer ses valeurs, les fixer en soi, avec force et assurance, ce qui permet de créer plus d’ancrage dans le travail et donc vis-à-vis de l’argent que l’on va gagner.
Pour le collectif il y a un grand besoin de se déconditionner, car nous vivons dans un monde où le sens des valeurs est largement faussé !

argent Les vibrations du signe du Taureau.L’argent :
La notion de Valeur est liée à l’argent et inversement. Ici en Taureau il s’agit de l’argent que l’on gagne soi-même, par ses propres moyens. Il sera donc directement lié à la valeur que l’on s’accorde… On peut donc être confronté pendant cette période à ce miroir sur nous-même (est-il temps de faire des soins afin de libérer des schémas, reconnaître sa valeur, sortir des croyances du style : je suis nulle, je suis pas légitime…, etc.) ; tout comme à des difficultés financières (ou pas), au travail, à la peur de manquer ; se sentir en insécurité ou se questionner sur ces sujets. Il y a dans cette vibration Taureau l’idée de fixer (ancrer) la manière dont on gagne son argent, éventuellement de le faire fructifier, de le développer (trouver de nouvelles sources de revenus) et de s’accorder amour de soi et respect (valorisation).
Pour le collectif cette période verra augmenter les faillites (malgré la lente réouverture). Moment où on va faire les comptes de cette crise.

3831280f Les vibrations du signe du Taureau.Vénus :
La vibration Taureau est en lien avec Vénus (planète de la relation et qui maîtrise ce signe). Sauf qu’avec le confinement et les mesures barrières on se coupe des autres alors que l’idée en cette période serait plutôt le contraire, de se relier, de partager, d’échanger… !
De plus, à cause de la peur de perdre (insécurité matérielle), qui peut créer de vraies phobies, on se recroqueville et on s’éloigne de son cœur, de son ouverture, des autres mais aussi de la relation à soi, de sa propre vérité, quand c’est pas de son destin… En cette période il est donc plus que nécessaire que de se retrouver, de retrouver le chemin du Cœur, et du lien que l’on peut créer avec les autres.
C’est aussi retrouver ce que l’on aime, ce qui est vraiment nous et nous anime. Il y a vraiment un lien avec l’Amour, avec le Cœur, avec Vénus dans la période Taureau. C’est un cœur à maîtriser, à réparer parfois, à ouvrir… et cela passe par la compréhension de ces formes d’attachements (dépendances affectives, manques, peurs…) et donc par le détachement, l’autonomie affective, la maturité émotionnelle…
On a ici l’idée d’accueil, de réceptivité, d’ouverture, d’amour, de relation, mais attention, l’autre n’est pas là pour remplir nos vides !
Lié à l’Art (par Vénus), la période Taureau peut favoriser les artistes et les arts en général, n’hésitez pas là aussi à donner Forme à votre art, au chant, à toutes formes d’expression.
Le Taureau est le signe de la richesse intérieure. C’est la possibilité de connecter nos qualités, talents, capacités, dons, que l’on porte en soi et qui comptent beaucoup pour notre épanouissement. Il ne faut surtout pas passer à côté mais les reconnaître, aller les chercher, les (re)découvrir pour les exprimer et nourrir le Cœur. Sinon on s’appauvrira et on se fermera…
La question : Qu’est-ce qui pour lui (le Cœur) est le plus important, qu’est-ce qu’il veut mettre en avant dans sa vie, à quelles valeurs il tient ?
Dans cette phase Taureau on peut donc reconnaître sa propre profondeur (ou vouloir la contacter, en prendre soin) et sa propre dimension spirituelle qui est reliée au Cœur. Donc aussi les richesses que l’on porte à l’intérieur de soi. Ici on peut se mettre en quête de sa propre valeur, être dans sa Vérité, sa sincérité.

Grands biens de la vibration Taureau : valeurs (du cœur – Vénus), sincérité, fidélité.
Excès : attachements (qui génèrent de la possessivité, de la jalousie, etc.).

Pour le collectif cela peut être une reconnexion à soi, aux valeurs du Cœur, la prise de conscience sur ce que nous vivons et le sens profond que nous voulons donner à notre avenir, au sursaut citoyen.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

SIGNE-du-TAUREAU Les vibrations du signe du Taureau.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*